premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: LaurentM le Février 20, 2016, 18:20:36
et la seconde, à 1/1600e

Très belle image un peu surexposée, mais pas gênant au contraire si pas cramé, vaut mieux ça que sous exposée.

Bernard2

Citation de: Sousou1 le Février 21, 2016, 14:36:16
Bonjour,

juste pour dire que j'ai mis du scotch double face sur mes obturateurs d'objectifs pour piéger les poussières.

Cordialement.
Hélas les poussières ne rentrent pas par les lentilles avant et arrière parfaitement étanches aux poussières, mais par les divers interstices d'assemblage de l'objectif.
C'est donc à l'intérieur de l'objectif près de ces interstices qu'il faudrait placer du double face...
Il suffit de placer son visage très près du fût de l'objectif environ au niveau des contacteurs VR et autres et de manipuler le zooming pour sentir l'entrée/sortie d'air sous pression...

geargies

Beaux oiseaux !! J'adore canards hérons ;) ..

Altho

Citation de: Bernard2 le Février 22, 2016, 10:29:17
Hélas les poussières ne rentrent pas par les lentilles avant et arrière parfaitement étanches aux poussières, mais par les divers interstices d'assemblage de l'objectif.
C'est donc à l'intérieur de l'objectif près de ces interstices qu'il faudrait placer du double face...
Il suffit de placer son visage très près du fût de l'objectif environ au niveau des contacteurs VR et autres et de manipuler le zooming pour sentir l'entrée/sortie d'air sous pression...

Je confirme, même sur le Sigma S. Mais pas de poussière entre les lentilles après 8 mois d'utilisation.

Bert de Tilly

Le petit combo D7200 avec le 200/500

Nordsud

Bonjour,
Image soumise à la critique :

Parc Yala - SRI LANKA - 30/01/2016 - 18h03 - Pas beaucoup de lumière - Distance environ 250m (impossible de se rapprocher)

D810 et 200-500 f/5,6 Nikon : 1/500 - f/6,3 ISO 11 400 - 500mm à main levée

Crop 100% et retouches sur LR6 (l'image à taille réelle = 1,4 Mo est un peu meilleure que celle transmise = 125 ko)

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques - Cordialement

Marcellou

Bjr,
(impossible de se rapprocher)

Tiens pourquoi ? ;) :D ;D
Amateur (qui aime la photo)

Nordsud

Dans les parcs nationaux, les véhicules n'ont pas le droit de quitter les pistes (et c'est normal) ... et aucune piste n'allait dans cette direction ....

Pybe

Citation de: Marcellou le Février 24, 2016, 10:20:42
Bjr,
(impossible de se rapprocher)

Tiens pourquoi ? ;) :D ;D
Là je pense qu'il te fait une petite blaguen, vu les" gl'os minets" !! :D

geargies

Vu l'expression de celui de droite : ..

Alfie

Alain

geargies

Ergodea

non non il reluque l'objectif (quoique les deux ne sont pas incompatible)

mb25

suliaçais

MBe

Citation de: suliaçais le Février 25, 2016, 17:03:13
  vin dious.....ça crache !...
Oui ces 3 photos sont magnifiques et mettent bien en valeur leur sujet.
Focale équivalente de 750mm, D7200 et Cnx2, félicitations à mb25 pour avoir saisi le bon instant et le traitement.

Nordsud

Félicitations pour ces 3 photos magnifiques.
Tu peux en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue - ISO, heure et lieu de PdV, % du crop ??
Merci d'avance, Cordialement

Bernard2

Citation de: Nordsud le Février 26, 2016, 08:55:58
Félicitations pour ces 3 photos magnifiques.
Tu peux en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue - ISO, heure et lieu de PdV, % du crop ??
Merci d'avance, Cordialement
Une bonne partie e ces infos est dans les exils

fabrice1030

Très belles photos !!!

La mésange bleue a été prise derrière une double vitrage ? Car je vois une image fantôme du bec et du bout de la tête un peu plus haut  ???
Auquel cas ça en dit long sur le potentiel de cet objo "in natura"  :o
Fabrice

Bernard2

Citation de: 77mm le Février 26, 2016, 18:08:23
Chouettes prises...

Pour ma part, je les trouve un petit peu trop "crisp" pour utiliser la dernière formule à la mode.  :)

C'est une affaire de goût aussi, mais je ne peux m'empêcher de trouver les contours un peu trop soulignés, des liserés un peu trop visibles. Juste deux mes centimes !
Oui pas mal d'artéfacts d'accentuation. Particulièrement visibles comme des brillances sur les lichens

Nordsud

Citation de: Bernard2 le Février 26, 2016, 12:41:52
Une bonne partie e ces infos est dans les exils
Désolé Bernard, je ne trouve pas les exif ....? Peux tu m'indiquer la marche à suivre en te priant d'excuser mon ignorance,
Bien cordialement,

Bernard2

Citation de: Nordsud le Février 27, 2016, 10:51:30
Désolé Bernard, je ne trouve pas les exif ....? Peux tu m'indiquer la marche à suivre en te priant d'excuser mon ignorance,
Bien cordialement,
Il suffit de télécharger un lecteur d'exifs il en existe des quantités disponibles gratuitement. voir avec Google selon ton système informatique

Nordsud

Merci Bernard.
Par contre le nombre d'ISO n'est pas disponible. C'est peut être du à la forte compression des données ?
Bien cordialement,

Bernard2

Ca m'étonne

Nordsud

J'ai utilisé "Inspecteur" dans "Aperçu" d'un iMac.
Je viens de me rendre compte que sur ces 3 photos le nbre d'ISO n'est pas indiqué.
Par contre, pour d'autres photos émanant du forum Nat images, il n'y a pas de pb, le nbre d'ISO est bien indiqué.
Merci pour tes explications et ta patience à mon égard, Bon WE
Bien cordialement,