changement total de matériel, besoin d'aide !

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 28, 2015, 17:55:25

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: nkaok le Octobre 29, 2015, 18:58:06
Tu estimes à combien la montée en iso ? jusqu'a 1600 iso max ou moins ?

Je crois qu'avec le G7X tu peux monter à 3200 sans trop de soucis ;)

nkaok

merci à toi ... enfin deja si on peut monter a 1600 iso avec un bruit très discret pour les photos nocturnes ca m'ira très bien ;)
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

MOTLEYDVD

bonjour
je suis allé jeudi au salon et voici mon ressenti, j'ai pu voir le G3X, G5X, G1X mkII, PANA LX 100, PANA FZ300 ET FZ 1000, SONY RX100....
- concernant le sony et pana lx100 : viseur trop étroit à mon gout, la pana a une meilleure prise en main
- les bridges fz300, trop plastique, et le seule réèl avantage est son ouverture constante de f/2.8, quant au fz1000, un peu trop plastique aussi mais par contre bague de zooming manuelle, un réèl plus!
- le G5X est une belle nouveauté avec un viseur bien clair, une bonne prise en main, quoique un petit petit à mon sens et un peu léger (mais c'est ce que recherche bon nombre de photographe!)
- le G3X, beau joujou avec un zoom de 600, évidemment en intérieur à 600, on a un peu de mal à faire la mise au point, mais bon c'est un compact, pas un reflex! mais un 24-600 contenu est quand même une belle prouesse  ;)
- le G1X mkII : quelle belle surprise (dire que j'étais parti sur le G5X! comme quoi il vaut mieux essayer si on peut avant d'acheter!  ;)) :
on sent qu'on a un bon G dans la main, belle tenue, à prendre à mon avis avec le viseur optionnel (quel magnifique viseur de compact, enfin!)
quel confort de visée..., réglable à souhait, avec 2 bagues réglables devant l'objectif et surtout ce qui me plait c'est son grand capteur, pouvant monter à 3200 ou 6400...
le G1X mkIII n'est pas pour tout de suite apparemment!
bref, je compte me prendre finalement ce G1X mkII avec viseur comme premier compact.
quant au deuxième, j'hésite entre le G3X ou garder mon G15 et lui adjoindre un complément télé...(je suis réèllement content de mon G15 mais le capteur est plus petit.....vu que je ne suis jamais au-dessus du A4 (quand je tire), je me demande si ça vaut le coup de passer du G15 au G3X....à voir  ;)

Harold66

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 07, 2015, 12:29:34
bonjour
je suis allé jeudi au salon et voici mon ressenti, j'ai pu voir le G3X, G5X, G1X mkII, PANA LX 100, PANA FZ300 ET FZ 1000, SONY RX100....
- concernant le sony et pana lx100 : viseur trop étroit à mon gout, la pana a une meilleure prise en main
- les bridges fz300, trop plastique, et le seule réèl avantage est son ouverture constante de f/2.8, quant au fz1000, un peu trop plastique aussi mais par contre bague de zooming manuelle, un réèl plus!
- le G5X est une belle nouveauté avec un viseur bien clair, une bonne prise en main, quoique un petit petit à mon sens et un peu léger (mais c'est ce que recherche bon nombre de photographe!)
- le G3X, beau joujou avec un zoom de 600, évidemment en intérieur à 600, on a un peu de mal à faire la mise au point, mais bon c'est un compact, pas un reflex! mais un 24-600 contenu est quand même une belle prouesse  ;)
- le G1X mkII : quelle belle surprise (dire que j'étais parti sur le G5X! comme quoi il vaut mieux essayer si on peut avant d'acheter!  ;)) :
on sent qu'on a un bon G dans la main, belle tenue, à prendre à mon avis avec le viseur optionnel (quel magnifique viseur de compact, enfin!)
quel confort de visée..., réglable à souhait, avec 2 bagues réglables devant l'objectif et surtout ce qui me plait c'est son grand capteur, pouvant monter à 3200 ou 6400...
le G1X mkIII n'est pas pour tout de suite apparemment!
bref, je compte me prendre finalement ce G1X mkII avec viseur comme premier compact.
quant au deuxième, j'hésite entre le G3X ou garder mon G15 et lui adjoindre un complément télé...(je suis réèllement content de mon G15 mais le capteur est plus petit.....vu que je ne suis jamais au-dessus du A4 (quand je tire), je me demande si ça vaut le coup de passer du G15 au G3X....à voir  ;)

Pourquoi ne pas regarder du cote du M4/3rd. Par rapport à tout ce que tu as écrit tu pourras répondre à tes considerations de poids , avoir plus de choix dans les focales et une qualité d image supérieure à tous les appareils cités y compris le G1X mark II et puisque tu veux deux appareils tu pourrais avoir un Omd em10 avec un petit zoom pour to usage familiale et un EM5 mark II ou un GX8 avec quelques focales plus pointues pour tes voyages
en plus l omd em10 est beaucoup plus vif si tu dois prendre des sujets sur le vif( personnes ou animaux par exemple)
avec l avantage de ne pas avoir deux chargeurs si tu restes chez Olympus ::)

MMouse

Bonsoir,

Si tu changes pour ne pas t'encombrer de kilos de matériel, pourquoi pas le micro 4/3. Si c'est pour ne pas t'encombrer d'un système, oublie, c'est trop tentant!

Après m'être bien amusée en micro 4/3, faut avouer, j'arrête de me dissiper (c'est fou tout ce qu'on peut avoir envie de faire avec un système bien ouvert), j'ai tout revendu et je compte prendre prochainement un X100S/T. J'ai un compact de base en tout auto pour les photos "à zoom", pas les moyens d'avoir deux compacts expert, mais ta solution me semble pas mal  :)

MOTLEYDVD

Citation de: Harold66 le Novembre 08, 2015, 12:29:30
Pourquoi ne pas regarder du cote du M4/3rd. Par rapport à tout ce que tu as écrit tu pourras répondre à tes considerations de poids , avoir plus de choix dans les focales et une qualité d image supérieure à tous les appareils cités y compris le G1X mark II et puisque tu veux deux appareils tu pourrais avoir un Omd em10 avec un petit zoom pour to usage familiale et un EM5 mark II ou un GX8 avec quelques focales plus pointues pour tes voyages
en plus l omd em10 est beaucoup plus vif si tu dois prendre des sujets sur le vif( personnes ou animaux par exemple)
avec l avantage de ne pas avoir deux chargeurs si tu restes chez Olympus ::)

merci pour ton message, mais si je vends tout mon matos c'est pour ne plus avoir à me trimballer 10000 trucs aussi  ;)
donc exit les hybrides, même s'ils sont meilleurs!  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: MMouse le Novembre 08, 2015, 21:36:37
Bonsoir,

Si tu changes pour ne pas t'encombrer de kilos de matériel, pourquoi pas le micro 4/3. Si c'est pour ne pas t'encombrer d'un système, oublie, c'est trop tentant!

Après m'être bien amusée en micro 4/3, faut avouer, j'arrête de me dissiper (c'est fou tout ce qu'on peut avoir envie de faire avec un système bien ouvert), j'ai tout revendu et je compte prendre prochainement un X100S/T. J'ai un compact de base en tout auto pour les photos "à zoom", pas les moyens d'avoir deux compacts expert, mais ta solution me semble pas mal  :)

c'est ce que je pense aussi, si je repars dans un hybride, je me connais, je vais recommencer à prendre plusieurs optiques et donc encore du poids!  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Harold66 le Novembre 08, 2015, 12:29:30
une qualité d image supérieure à tous les appareils cités y compris le G1X mark II

as-tu vu le fil dédié au G1X mkII ?
les images m'ont l'air très bien, en tous les cas pour mon usage... ;)