Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

rdmphotos

complètement d'accord avec toi
pour le prochain serie 5 je vois bien canon fusionner les deux

rdmphotos

une petite pour réanimer ce fil :D

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

Rolif

Quel est le poids d'un raw et d'un jpeg avec le 5DS R ?  :)

Pat20d

Patrick

Wolwedans

Je sais, j'ai pris des risque inconsidérés :-)

newworld666

Superbe !

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Au 200/2 il fallait la faire celle là!

rdmphotos


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

tonio76

Citation de: rdmphotos le Septembre 21, 2016, 15:27:16
un autre genre

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

PFFFF elle déchire celle là , tu as quoi comme objectif dessus ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Fab35


rdmphotos

ah...ah... les gros malins. :D
c'est pour les enfants ça :D

je préfère les trucs virils genre 600

Wolwedans

Citation de: mister pola le Septembre 30, 2016, 15:25:13
Le 11-24
Pour une photo aussi belle, il faut être en communion avec son sujet, sentir son haleine...
Le 11-24.

Heim

Bonjour.

Déjà je tiens à m'excuser si je post ici au lieu d'ouvrir un énième post (mais bon ça concerne le boitier donc bon):

Arrivant un peu au bout de mon petit 6D (le pauvre), je commence à réfléchir pour un changement, et j'ai pensé au 5DS(r), car faisant pas mal de Landscape (montagne) ou de street en voyage, je me suis dis que les 50MP pouvaient m'être très fortement utile (je crop généralement beaucoup).

Cependant j'ai des hésitations avec le 5DmkIV à cause (en premier lieu, car après reste également la pratique) de mon matériel:
Je suis équipé uniquement en Tamron (15-30 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 v2 / 150-600 v1) et je me demande si (hormis je pense le 15-30), les autres peuvent supporter la charge des 50mp (oui je me doute bien que la photographie n'en deviendra pas moins bonne, cependant autant avoir des optiques permettant de tirer plein partie du boitier je pense)?

Cordialement,

Heim'

Olivier-J

Entièrement en Tamron? My god, bon courage. Je vais te faire bondir, ainsi que tous ceux qui en ont (des Tamron, hein) mais pour moi ce sont de fausses économies.
Mais tu demandes l'avis des forumeurs, je te donne le mien.

A ta place, je prendrai le taureau par les cornes, et je rachèterais toues les optiques, progressivement, en Canon L, et si possible d'occase.

16-35/4 IS, 24-70/2,8 II, 70-200 IS II ou 100-400 IS II.

Et après, je changerais le 6D pour un 5D4.

Heim

Hum, c'est bien ce que je pensais.
Je pense (pour ma part) que Tamron fait de bonnes optiques au vu du prix de ces dernières, cependant il est vrai que certaines choses me manquent par rapport à mes anciens Canon.
Merci de ta réponse, je vais voir ce que je peux faire.

Ps: Et sigma, tu en penses quoi?

Olivier-J

A mon avis, c'est au dessus de Tamron. Optiquement, il y a de vrais pépites, mais c'est le même soucis récurrent de compatibilité avec les futurs boitiers: on est dans le flou artistique.
La gamme optique Canon est suffisamment étendue en qualité, en gamme de prix, en diversité pour trouver son bonheur. Et en occasion, on trouve des optiques récentes aussi, ça permet d'alléger la facture, et de se rapprocher du prix d'un Sigma neuf, en ayant ces petits plus dont tu parles, et l'assurance d'une compatibilité totale avec le prochain boitier.

Il y a des avantages chez les constructeurs tiers; les optiques qui n'existent pas chez Canon, et qui sont d'excellente qualité:
le 150 macro Sigma, le 24-70/2,8 stabilisé Tamron, le 50-100/1,8 Sigma, le 20/1,4 Sigma, le 150-600 Tamron et Sigma, le 18-35/1,8 Sigma, le 120-300/2,8...

Mais on les choisit en connaissance de cause et en acceptant le choix non pérenne.

rdmphotos

Pour ton utilisation je te conseillerais le 5dsr avec lui tu pourras Croper genre timbre poste
A la seule condition d avoir un fichier au top et c la que je rejoins Olivier sur c conseil
Pour tes optiques

Edouard de Blay

Tu peux aussi commencer par changer le boitier ,faire quand même tes photos et progressivement prendre les optiques canon
Cordialement, Mister Pola

Heim

Tu penses que malgré l'équipement Tamron (bon autant DXO donne le 70-200 et le 24-70 à hauteur quasiment du Canon) ça sera pas trop catastrophique?

En tout cas merci pour vos réponses.

Olivier-J

Si tu ne croppe pas, et si tu arrives à caler l'AF sur le nouveaux boitier (avec le reproductibilité, ce qui est le plus important) ça devrait passer. Il faudrait tester ça chez ton revendeur, pour vendre un 5DsR il devrait pouvoir faire ça pour toi.
Bien sûr, c'est à affiner une fois le précieux acquis, mais ça te donneras une idée.

Wolwedans

Zou, oursons!

Wolwedans

Bon, c'est du CR1, qui avait déjà été évoqué.
http://www.canonrumors.com/updates-to-eos-5ds-5ds-r-coming-in-2017-cr1/

Il me semble que l'idée était d'introduire la nouvelle techno de capteur sur le 5DS. Pas de distinction 5DS / R, on est d'accord.

Peut-être aussi que Nikon et/ou Sony vont un de ces jours taper dans les 70 Mpix et que Canon montera légèrement en définition pour ne pas se faire distancer sur ce marché petit mais probablement juteux...
Si au passage un duo de Digic 7 ou 7+ pouvait lui faire taper les 7 i/s, et l'iso auto grimper à 12800 iso, ça ne serait pas de refus!
À moins que ce ne soit le retour du 1DXs...

Que de crops en perspective, pas vrai Gébulon ;-))

rdmphotos

Citation de: Wolwedans le Octobre 12, 2016, 16:31:31
Bon, c'est du CR1, qui avait déjà été évoqué.
http://www.canonrumors.com/updates-to-eos-5ds-5ds-r-coming-in-2017-cr1/

Il me semble que l'idée était d'introduire la nouvelle techno de capteur sur le 5DS. Pas de distinction 5DS / R, on est d'accord.

Peut-être aussi que Nikon et/ou Sony vont un de ces jours taper dans les 70 Mpix et que Canon montera légèrement en définition pour ne pas se faire distancer sur ce marché petit mais probablement juteux...
Si au passage un duo de Digic 7 ou 7+ pouvait lui faire taper les 7 i/s, et l'iso auto grimper à 12800 iso, ça ne serait pas de refus!
À moins que ce ne soit le retour du 1DXs...

Que de crops en perspective, pas vrai Gébulon ;-))
cela m'étonnerait quand même, on a été gâté coté apn ces derniers temps. il faut quand même nous laisser le temps de faire des photos avec :D
je prefererais un 300f4 IS II. rien vu sur le sujet ?