test 7D Mk II (Bouquetins)

Démarré par yves68, Octobre 29, 2015, 11:52:11

« précédent - suivant »

yves68

Salut les amis du vivant

Les bouquetins de la réserve naturelle du Creux-du-Van (canton de Neuchâtel) ne sont plus chassés depuis 50 ans : ça change tout quant à la proximité possible avec ces animaux sauvages...
Un sujet facile pour tester le nouveau boîtier "taillé pour l'animalier et la photo d'action", qu'y disaient...
1. Tête à tête
Yves

yves68

2. Le rut n'aura lieu qu'en décembre mais ce jeune mâle, à gauche, s'essaie déjà à ferrailler un peu...
Yves

yves68

3. Chandelle !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

foufouille

Des images pures, belle acquisition!
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Oui belle acquisition car les images sont belles !
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

jolie serie, une pref pour les deux premieres
rdm

MARTINPECHEUR

Bonjour Yves !

Le test me semble parfaitement réussi ! ;)  ... tu vas maintenant pouvoir photographier les bouquetins et autres marmottes
sans aucune modération ! ;D :)
Le léger contre-jour apporte, à mon sens, un petit plus à ces très belles images.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

vulpes

Impossible photographe....

Apivore

Voila de belles images bien travaillées

Nemrod63

belle série qui en appelle d'autres.

FVDB

Très belles images. Avec quel objectif ?

D-Philou

Bsr
Comme martinpecheur le contre jour est le + surtout que les zones a l'ombre ne sont pas bouchées  8)

vulpes

Citation de: FVDB le Octobre 29, 2015, 20:38:26
Très belles images. Avec quel objectif ?

300 f/4 IS (dans les exifs)  ;)
Impossible photographe....

yves68

Merci à vous, foufouille, Roland, rdm, Michel, Vulpes, Alain, Roger, FVDB (Vulpes t'a répondu !), D-Philou, pour vos retours...
Citation de: D-Philou le Octobre 29, 2015, 20:51:25
Bsr
Comme martinpecheur le contre jour est le + surtout que les zones a l'ombre ne sont pas bouchées  8)
Oui, j'ai aussi été agréablement surpris par la bonne gestion du CJ sur ce boîtier mais sans doute que la lumière rasante, typiquement automnale, bénigne en somme, y est aussi pour quelque chose...
de Vulpes : <Adieu, 40D !! >
Tu rigoles ! Je le garde, pour les paysages, avec le 24-70 mm vissé dessus ; le sac s'alourdit, mais bon, tant que je peux...
6.

Yves

yves68

7. Sur le continent d'<en-dessus>, les jeunes diablotins vivent dans l'instant, affirment leur appartenance à ce monde. Au fond de leurs superbes yeux d'ambre fendus de minces pupilles, s'inscrit pour toujours la sauvage grandeur qui les entoure...
Yves

yves68

Yves

yves68

9. Pas perdues pour tout le monde, les gentianes !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Pailler

Belle maitrise de cette acquisition !

FVDB

300 f/4 IS (dans les exifs)

J'utilise Chrome et je ne parviens plus à lire les exifs. Depuis un certain temps, l'extension LPEF - Photo Analyzer ne fonctionne plus chez moi et je pense ne pas être le seul dans le cas.

MARTINPECHEUR

jolis portraits !

Amicalement
michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Le léger contre-jour est du meilleur effet dans la première série et les portraits 9 et 10 sont superbes !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde