test 7D Mk II (Bouquetins)

Démarré par yves68, Octobre 29, 2015, 11:52:11

« précédent - suivant »

yves68

Salut les amis du vivant

Les bouquetins de la réserve naturelle du Creux-du-Van (canton de Neuchâtel) ne sont plus chassés depuis 50 ans : ça change tout quant à la proximité possible avec ces animaux sauvages...
Un sujet facile pour tester le nouveau boîtier "taillé pour l'animalier et la photo d'action", qu'y disaient...
1. Tête à tête
Yves

yves68

2. Le rut n'aura lieu qu'en décembre mais ce jeune mâle, à gauche, s'essaie déjà à ferrailler un peu...
Yves

yves68

3. Chandelle !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

foufouille

Des images pures, belle acquisition!
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Oui belle acquisition car les images sont belles !
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

jolie serie, une pref pour les deux premieres
rdm

MARTINPECHEUR

Bonjour Yves !

Le test me semble parfaitement réussi ! ;)  ... tu vas maintenant pouvoir photographier les bouquetins et autres marmottes
sans aucune modération ! ;D :)
Le léger contre-jour apporte, à mon sens, un petit plus à ces très belles images.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

vulpes

Impossible photographe....

Apivore

Voila de belles images bien travaillées

Nemrod63

belle série qui en appelle d'autres.

FVDB

Très belles images. Avec quel objectif ?

D-Philou

Bsr
Comme martinpecheur le contre jour est le + surtout que les zones a l'ombre ne sont pas bouchées  8)

vulpes

Citation de: FVDB le Octobre 29, 2015, 20:38:26
Très belles images. Avec quel objectif ?

300 f/4 IS (dans les exifs)  ;)

yves68

Merci à vous, foufouille, Roland, rdm, Michel, Vulpes, Alain, Roger, FVDB (Vulpes t'a répondu !), D-Philou, pour vos retours...
Citation de: D-Philou le Octobre 29, 2015, 20:51:25
Bsr
Comme martinpecheur le contre jour est le + surtout que les zones a l'ombre ne sont pas bouchées  8)
Oui, j'ai aussi été agréablement surpris par la bonne gestion du CJ sur ce boîtier mais sans doute que la lumière rasante, typiquement automnale, bénigne en somme, y est aussi pour quelque chose...
de Vulpes : <Adieu, 40D !! >
Tu rigoles ! Je le garde, pour les paysages, avec le 24-70 mm vissé dessus ; le sac s'alourdit, mais bon, tant que je peux...
6.

Yves

yves68

7. Sur le continent d'<en-dessus>, les jeunes diablotins vivent dans l'instant, affirment leur appartenance à ce monde. Au fond de leurs superbes yeux d'ambre fendus de minces pupilles, s'inscrit pour toujours la sauvage grandeur qui les entoure...
Yves

yves68

Yves

yves68

9. Pas perdues pour tout le monde, les gentianes !
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Pailler

Belle maitrise de cette acquisition !

FVDB

300 f/4 IS (dans les exifs)

J'utilise Chrome et je ne parviens plus à lire les exifs. Depuis un certain temps, l'extension LPEF - Photo Analyzer ne fonctionne plus chez moi et je pense ne pas être le seul dans le cas.

MARTINPECHEUR

jolis portraits !

Amicalement
michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Le léger contre-jour est du meilleur effet dans la première série et les portraits 9 et 10 sont superbes !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Bonjour Yves, Tes images en Contre-jour me plaisent particulièrement ainsi que les portraits 9 et 10, Bravo ;), tu verras tu va t' éclater avec ce 7DII !!!!! c' est vraiment un excellent boitier ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Jolie série...beaucoup de douceur se dégage de tes images
Extra cette série de portraits
Amicalement Denis ;)

urka

Ces 2 séries pour un test qui est concluant, semble-t-il  ;).
Il ne reste "plus qu'à" confirmer avec deux ou trois autres séries puis, enfin, poster qqs dizaines d'images pour qu'on puisse juger vraiment du résultat  :D ;).
André.

guy5

Un test qui s'avère être prometteur.
L'ensemble des images postées sont superbes.

Amicalement;  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Jo Laudois

Un grand bravo pour l'ensemble de ces images. Une préférence pour le jeune saisi de tout près.
Amicalement,Jo.

ledunois

Bravo pour ces images trop belles !

zakzok

Wahouu et bien cela promet dis moi !!!! Toi aussi tu vas pouvoir te révéler au monde (le petit monde de la photo lol) avec ton nouveau boitier, qui doit te changer de l'ancêtre (j'ai moi mm eu le 40D en premier boitier... !! J'en ai fait cadeau depuis à un ami guide malgache lors de mon dernier séjour la bas  ;) )

Pour cette série, c'est du très bon, avec des attitudes variées et une belle lumière... Un coup de coeur pour la 5... entre autre..  8) N'étant pas montagnard je suis toujours émerveillé par les animaux qui la peuplent et lui donnent vie...

A ++ !  ;)
Manu

Patrick Esbly

Bonjour Yves
essai transformé, tu vas te régaler avec ce boitier  :)

ledunois

Citation de: Patrick Esbly le Octobre 31, 2015, 16:02:05
Bonjour Yves
essai transformé, tu vas te régaler avec ce boitier  :)

........et nous nous régalerons avec une belle suite en images !

yves68

Merci bien, Messieurs - Pailler, Michel, Alain, les deux Denis, André, Guy, Jo, ledunois, Manu et Patrick - pour vos commentaires bienveillants et vos encouragements !
Me reste plus qu'à confirmer et ne pas faire mentir la bonne réputation de ce boîtier dont je suis loin d'avoir usé toutes les nombreuses possibilités (guère technophile, il me faudra du temps !)...
Deux images pour clore ce fil, en prenant en compte vos préférences : le contre-jour et le portrait serré !
12.
Yves

yves68

Yves

bleausard

- une belle proximité qui nous vaut des images bien sympathiques !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Julian

robsou

Un test concluant avec de jolis rendu et des attitudes bien saisies!

Robert

Jo Laudois

Absolument magnifique et quelle proximité sur la dernière !
Amicalement, Jo.

ledunois

Belle suite avec des images sublimes ! Bravo.

yves68

C'est pas pour remonter artificiellement le fil, hein, mais quand même ... Vous êtes cinq - Bleausard, Julien, Robert, Jo et ledunois  - que je dois remercier pour vos commentaires, avec plein d'adjectifs dithyrambiques dedans : ouch, le rouge me monte aux joues !
Une toute dernière, avec une étagne bienveillante ! ;)
Yves

MARTINPECHEUR

Jolies suites avec une petite préférence pour la dernière image de l'étagne avec cette posture !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Belle lumière sur la 12...le piqué est extra sur la 13...quant à la dernière, une belle douceur et cet arrière-plan est des plus agréable
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

urka

Quoi? 2 photos seulement pour clore un fil?!!! ???
M'enfin, elles sont superbes! ;)
André.

papydu25

Bonjour Yves
on a du se croiser là haut...
la 12 a une colorimétrie pas très naturelle non?
sinon, le matériel va bien et la population de bouquetins aussi, 7 naissances au printemps.
pour les portraits serrés, je laisserais les cornes quand meme...
cordialement
Daniel

rdmphotos

une pref pour la 12 avec cette belle lumière.
un fil de qualité qui peut être remonté sans problème ;)
rdm

yves68

Merci Michel, Denis, André, rdm et Daniel, pour avoir laissé un commentaire - j'apprécie grandement !
Citation de: papydu25 le Novembre 06, 2015, 19:42:06
Bonjour Yves
on a du se croiser là haut...
la 12 a une colorimétrie pas très naturelle non?
sinon, le matériel va bien et la population de bouquetins aussi, 7 naissances au printemps.
pour les portraits serrés, je laisserais les cornes quand meme...
cordialement
Daniel
Salut Daniel
oui, je ne sais pas, c'est possible qu'on se soit croisé... Le matin (du 28/10), nous étions au Fanel (La Sauge) et n'avons rejoint le "fer-à-cheval" qu'en début d'après-midi. Ciel couvert, nuages, et une seule éclaircie de quelques minutes, pour permettre des images en contre-jour, dont la 12. Léger PT pour "forcer" le ressenti  - la lumière, forcément déclinante de l'automne, qui veut retenir, en amont, celle de l'été : le faste avant l'austère, l'opulence avant le dépouillement ! -  rien qui ne trahisse l'ambiance du moment, à mon sens...
Portraits serrés : si je laisse les cornes, béhhh, ce sera moins serré ! L'idée (pour la 13) est de se focaliser sur l'ambre, le brun-or de l'œil... Et puis, les occasions d'être au plus près de l'animal libre sont si rares !
Yves

Roland Ripoll

Sur la 12 et sur l'avant dernière, tu as su capter non seulement une belle lumière mais aussi de tendres regards. Le portrait serré est tout simplement étonnant. On sent les animaux en confiance.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui... essai réussi...  ;)
Yves, je crois bien qu'il t'a adopté...
Vous allez faire une belle équipe, à en juger pas ces premières images !
Chris

RG1945

Amicalement  Roger

RR NIKON

J'ai raté celui-ci aussi, j'ai un peu de retard !

pas mal ce 7 d, sur 300/4 canon je suppose ?

vulpes

EF300mm f/4L IS USM sur Canon EOS 7D Mark II

René, il va falloir apprendre à lire les exifs    :)

RR NIKON

Citation de: vulpes le Décembre 09, 2015, 17:27:05
EF300mm f/4L IS USM sur Canon EOS 7D Mark II

René, il va falloir apprendre à lire les exifs    :)

merci vulpes,

mais je n'y arrive pas avec mon vieux pc sous XP  :-[

vulpes

Citation de: RR NIKON le Décembre 09, 2015, 18:42:09
merci vulpes,

mais je n'y arrive pas avec mon vieux pc sous XP  :-[

si tu es sous Mozilla, tu installes FxIF sinon il y a aussi Exif Viewer. Une fois installé(s), clic droit sur l'image et dans le menu, tu choisis l'option ...

merci Yves de ne pas avoir interrompu cette conversation  :)

yves68

Citation de: vulpes le Décembre 09, 2015, 18:53:44
si tu es sous Mozilla, tu installes FxIF sinon il y a aussi Exif Viewer. Une fois installé(s), clic droit sur l'image et dans le menu, tu choisis l'option ...

Je vous en prie, faites comme chez vous ! :D :D
Tant qu'à faire des apartés : merci à René d'avoir fait remonter ce fil ... et trois autres encore ! 4 sur la même page, je suis pas habitué !
Yves

jbk77

Merci d'avoir remonté le fil car il y a du joli, content d'avoir vu ça.
Les 12 et 13 pour des raisons complètement opposées sont toutes les deux bien agréables, comme quoi il faut vraiment varier ses prises de vue ;-)

RR NIKON

Citation de: vulpes le Décembre 09, 2015, 18:53:44

Merci pour les infos vulpes,

je suis sous "Chrome" car "IE" n'est plus pris en charge par microsoft sur XP, j'ai un autre pc portable sous Windows 10 je vais voir si je peux lire les exifs dessus.

RR NIKON

Citation de: yves68 le Décembre 09, 2015, 18:58:44
   Je vous en prie, faites comme chez vous ! :D :D
Tant qu'à faire des apartés : merci à René d'avoir fait remonter ce fil ... et trois autres encore ! 4 sur la même page, je suis pas habitué !

Salut Yves,

ça faisait un moment que je n'étais pas passé dans cette section, du coup je n'avais pas pu voir tes images !
ceci explique cela,

René.

Mex (alias Jmc)

Quand j'ouvre tes fils je voyage à chaque fois! belle compo d'un couple insolent qui métrise déjà attention à l'accoutumance et la dépendance...  ::)
Jean mi

michel 78

Le matériel ne fait pas tout, mais tu vas quand même trouver une grande différence
et beaucoup de plaisir dans ton travail.
Je le possède depuis peu et en suis très satisfait. Une bête de course.
Michel

siger05

j'aime beaucoup la douceur de l'image 12 et le super piqué du gros plan 13.

Amicalement

régis

Jacques 88

Superbe la série, les gros plan avec le petiot sont craquante.
Bravo l'artiste.

Donc les bouquetins c'est un peu comme chez nous avec les chamois, tu peu en ramener avec quelques marmottes ??? Ça manque par chez nous !! :D

yves68

C'est un principe, facile à appliquer quand il y a consensus ! Remercier les co-listiers pour les mots mis ici, Roger, René, Vulpes, jbk, Jean-Mi, Michel, Régis et Jacques... ;)

Citation de: Jacques 88 le Décembre 10, 2015, 16:35:07
tu peux en ramener avec quelques marmottes ??? Ça manque par chez nous !! :D

Le saviez-vous ? Il y a bien eu des tentatives de réintroduction de Marmottes dans les Vosges, en mai 1973 (9 individus ) venues de la Vanoise, relâchées au pied d'une moraine latérale qui part à l'assaut du versant sud du Hohneck (+ ou - 1000 m.). Quelques terriers ont été creusés, mais en 1976, il n'en restait déjà plus qu'un seul, au fond du cirque du Wormspel. En 1977, plus rien ! On ne sait pas vraiment pourquoi la tentative a échoué et l'expérience n'a plus été renouvelée depuis...
Yves