test 7D Mk II (Bouquetins)

Démarré par yves68, Octobre 29, 2015, 11:52:11

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Yves, Tes images en Contre-jour me plaisent particulièrement ainsi que les portraits 9 et 10, Bravo ;), tu verras tu va t' éclater avec ce 7DII !!!!! c' est vraiment un excellent boitier ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Jolie série...beaucoup de douceur se dégage de tes images
Extra cette série de portraits
Amicalement Denis ;)

urka

Ces 2 séries pour un test qui est concluant, semble-t-il  ;).
Il ne reste "plus qu'à" confirmer avec deux ou trois autres séries puis, enfin, poster qqs dizaines d'images pour qu'on puisse juger vraiment du résultat  :D ;).
André.

guy5

Un test qui s'avère être prometteur.
L'ensemble des images postées sont superbes.

Amicalement;  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Jo Laudois

Un grand bravo pour l'ensemble de ces images. Une préférence pour le jeune saisi de tout près.
Amicalement,Jo.

ledunois

Bravo pour ces images trop belles !

zakzok

Wahouu et bien cela promet dis moi !!!! Toi aussi tu vas pouvoir te révéler au monde (le petit monde de la photo lol) avec ton nouveau boitier, qui doit te changer de l'ancêtre (j'ai moi mm eu le 40D en premier boitier... !! J'en ai fait cadeau depuis à un ami guide malgache lors de mon dernier séjour la bas  ;) )

Pour cette série, c'est du très bon, avec des attitudes variées et une belle lumière... Un coup de coeur pour la 5... entre autre..  8) N'étant pas montagnard je suis toujours émerveillé par les animaux qui la peuplent et lui donnent vie...

A ++ !  ;)
Manu

Patrick Esbly

Bonjour Yves
essai transformé, tu vas te régaler avec ce boitier  :)

ledunois

Citation de: Patrick Esbly le Octobre 31, 2015, 16:02:05
Bonjour Yves
essai transformé, tu vas te régaler avec ce boitier  :)

........et nous nous régalerons avec une belle suite en images !

yves68

Merci bien, Messieurs - Pailler, Michel, Alain, les deux Denis, André, Guy, Jo, ledunois, Manu et Patrick - pour vos commentaires bienveillants et vos encouragements !
Me reste plus qu'à confirmer et ne pas faire mentir la bonne réputation de ce boîtier dont je suis loin d'avoir usé toutes les nombreuses possibilités (guère technophile, il me faudra du temps !)...
Deux images pour clore ce fil, en prenant en compte vos préférences : le contre-jour et le portrait serré !
12.
Yves

yves68

Yves

bleausard

- une belle proximité qui nous vaut des images bien sympathiques !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Julian

robsou

Un test concluant avec de jolis rendu et des attitudes bien saisies!

Robert

Jo Laudois

Absolument magnifique et quelle proximité sur la dernière !
Amicalement, Jo.

ledunois

Belle suite avec des images sublimes ! Bravo.

yves68

C'est pas pour remonter artificiellement le fil, hein, mais quand même ... Vous êtes cinq - Bleausard, Julien, Robert, Jo et ledunois  - que je dois remercier pour vos commentaires, avec plein d'adjectifs dithyrambiques dedans : ouch, le rouge me monte aux joues !
Une toute dernière, avec une étagne bienveillante ! ;)
Yves

MARTINPECHEUR

Jolies suites avec une petite préférence pour la dernière image de l'étagne avec cette posture !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Belle lumière sur la 12...le piqué est extra sur la 13...quant à la dernière, une belle douceur et cet arrière-plan est des plus agréable
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

urka

Quoi? 2 photos seulement pour clore un fil?!!! ???
M'enfin, elles sont superbes! ;)
André.

papydu25

Bonjour Yves
on a du se croiser là haut...
la 12 a une colorimétrie pas très naturelle non?
sinon, le matériel va bien et la population de bouquetins aussi, 7 naissances au printemps.
pour les portraits serrés, je laisserais les cornes quand meme...
cordialement
Daniel

rdmphotos

une pref pour la 12 avec cette belle lumière.
un fil de qualité qui peut être remonté sans problème ;)
rdm

yves68

Merci Michel, Denis, André, rdm et Daniel, pour avoir laissé un commentaire - j'apprécie grandement !
Citation de: papydu25 le Novembre 06, 2015, 19:42:06
Bonjour Yves
on a du se croiser là haut...
la 12 a une colorimétrie pas très naturelle non?
sinon, le matériel va bien et la population de bouquetins aussi, 7 naissances au printemps.
pour les portraits serrés, je laisserais les cornes quand meme...
cordialement
Daniel
Salut Daniel
oui, je ne sais pas, c'est possible qu'on se soit croisé... Le matin (du 28/10), nous étions au Fanel (La Sauge) et n'avons rejoint le "fer-à-cheval" qu'en début d'après-midi. Ciel couvert, nuages, et une seule éclaircie de quelques minutes, pour permettre des images en contre-jour, dont la 12. Léger PT pour "forcer" le ressenti  - la lumière, forcément déclinante de l'automne, qui veut retenir, en amont, celle de l'été : le faste avant l'austère, l'opulence avant le dépouillement ! -  rien qui ne trahisse l'ambiance du moment, à mon sens...
Portraits serrés : si je laisse les cornes, béhhh, ce sera moins serré ! L'idée (pour la 13) est de se focaliser sur l'ambre, le brun-or de l'œil... Et puis, les occasions d'être au plus près de l'animal libre sont si rares !
Yves

Roland Ripoll

Sur la 12 et sur l'avant dernière, tu as su capter non seulement une belle lumière mais aussi de tendres regards. Le portrait serré est tout simplement étonnant. On sent les animaux en confiance.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui... essai réussi...  ;)
Yves, je crois bien qu'il t'a adopté...
Vous allez faire une belle équipe, à en juger pas ces premières images !
Chris