Beauté Ephémère

Démarré par malphas111, Octobre 30, 2015, 20:15:45

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malphas111

une petite séance avec laura...au plaisir de vous lire

malphas111


Jean-Paul CUSSET

Jolis portraits et traitements sympas; une petite préférence pour la deux mais dommage pour les ombres sous nez bouche et cou
D'un oeil c'est beau

jmk


tanguy29

La 2 est bien sympa, petit bémol : l'ombre sous sa lèvre inférieure.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Octobre 31, 2015, 09:27:10
Pourquoi ?
Mon regard les suit sans le vouloir ; c'est peut être dû à leur alignement, qui sait et c'est peut être voulu
Ca n'est pas non plus choquant , mais ça me détourne du regard du modèle que je trouve plutôt ensorcelant .
D'un oeil c'est beau

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Octobre 31, 2015, 23:41:38
Mon regard les suit sans le vouloir ; c'est peut être dû à leur alignement, qui sait et c'est peut être voulu
Ca n'est pas non plus choquant , mais ça me détourne du regard du modèle que je trouve plutôt ensorcelant .

Ton regard ne doit être habitué :)

https://www.pinterest.com/pin/A-VAcgAQwP4EvuqIucYAAAA/

https://www.pinterest.com/pin/A6RAcgAQwP4Eohe2pB4AAAA/

https://www.pinterest.com/pin/A6MPXAAQwP4Eohe2pB4AAAA/

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Novembre 01, 2015, 09:52:20
Ton regard ne doit être habitué :)

https://www.pinterest.com/pin/A-VAcgAQwP4EvuqIucYAAAA/

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Peut être aussi l'habitude de voir des portraits avec de multiples éclairages
Donc j'en déduis qu'il ne faut pas systématiquement faire la chasse aux ombres portées
D'un oeil c'est beau

tetim

Citation de: jmk le Novembre 01, 2015, 09:52:20
Ton regard ne doit être habitué :)

https://www.pinterest.com/pin/A-VAcgAQwP4EvuqIucYAAAA/

https://www.pinterest.com/pin/A6RAcgAQwP4Eohe2pB4AAAA/

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Euh...Les ombres présentes dans ces images n'ont rien à voir, ni esthétiquement ni graphiquement avec celles des images de l'auteur du post... ::)
Cordialement

zakzok

Pour moi les exemple proposés par Jmk tombent un peu a coté de la plaque et n'ont pas grand chose a voir avec la photo présentée dans ce fil et les remarques faites par Jean-Paul CUSSET ... dont je rejoins l'avis.

Si je reprends les exemple :
1- ce portrait serré n'a pas vocation a mettre le regard sur un piédestal, du fait même de cette composition, c'est plutôt la bouche qui est mise a l'honneur (bouche encadrée tel un tableau par des traits d'ombres très marqués et graphiques... cela m'a fait penser à un metteur en scène qui visionnerait son plateau en mettant ses mains de manière à reproduire le visuel de sa camera)
-->les ombres sont utilisées à dessein et font sens dans la compo..

2- là le regard est mis à l'honneur... il est mis en valeur par un jeu d'ombres marquées et graphiques qui l'entourent (forme de cercle tout autour), mais l'oeil, lui même est dépourvu de ces jeux c'est la raison par laquelle on le remarque immédiatement malgré toutes les ombres qui semblent lui tourner autour sans jamais l'atteindre.. là encore ces ombres ne sont pas dérangeantes et ont une fonction précisent qui sert la composition et font sens

3- ici le regard n'est pas vraiment impacté par les ombres pourtant bien présentes, car et par comparaison avec celles de la photo proposée dans ce fil, elles apparaissent beaucoup moins denses (on voit très bien le peau du modèle a travers).. De plus elles ne sont pas placées de manière rectilignes (de haut en bas) comme sur la photo de Malphas111...

Voila, cette petite analyse rapide des images de Lindbergh te montrera je l'espère que la gêne ressentie ici a propos des ombres n'a rien a voir avec une quelconque "question d'habitude".. car des photos, on est habitués a en voir des milliers dans l'année.. tout comme toi j'imagine.. Après c'est la manière dont les ombres sont représentées, voir mises en scène dans la composition qui génèrent soit une gêne pour le spectateur, soit au contraire sont ressentis comme une force... Ici les ombres que je vois ne sont pas une force pour cette image, par contre la perturbation par rapport au regard je la perçois très bien  ;)

EDIT : ha, on s'est croisé avec Tetim,  qui a bien résumé la situation et ce que je pense de ces exemples par rapport à la photo de malphas111 :)

jmk

Mon intervention (et donc les photos) était surtout suite à une "phobie" assez récurrente sur les ombres :)

J-L Vertut

#11
pour moi, les éléments qui posent question dans ces photos ne sont pas tant les ombres
que l'aspect ciré de la peau, la colorimétrie légèrement jaune-verte, la pétouille blanchâtre dans l'angle inférieur droit, sur les deux clichés
et, pour le second, le nez qui semble appuyé contre une vitre

jmk

#12
Citation de: J-L Vertut le Novembre 01, 2015, 19:44:09
pour moi, les éléments qui posent question dans ces photos ne sont pas tant les ombres

Idem, les ombres ne posent pas spécialement un problème, plutôt "raccord" avec le style d'image à mon avis

J-L Vertut

c'est super de voir toujours le bon coté des chose ;)

Laure-Anh

Si tu tiens absolument à inclure les mains dans le cadre, il faut soigner la chromie de la main gauche.

Jean-Paul CUSSET

#15
Citation de: tetim le Novembre 01, 2015, 18:56:51
Euh...Les ombres présentes dans ces images n'ont rien à voir, ni esthétiquement ni graphiquement avec celles des images de l'auteur du post... ::)
Cordialement
J'avais bien vu la différence , je demandait par rapport à ce post ou d'autres cas
Personnellement  ça n'est pas une phobie des ombres, c juste que dans le cas présent ça m' a plus "sauté aux yeux" si on peut dire  ;D
D'un oeil c'est beau

Scar

Le lipstick sombre et concentré sur une partie seulement des lèvres accentue l'effet produit par l'ombre. C'est flagrant dans la deuxième image où on à l'impression visuelle d'un double menton.
Le traitement de la peau est-il délibéré? Ca fait vraiment peau d'orange, je trouve ça désagréable.

Dommage, car le reste est bien travaillé.

Franciscus Corvinus

Le traitement ne me va pas. Autant il est superbe---vraiment réussi, en tout cas sur mon écran---sur le voile foncé, par la maniere dont il détail les ombres, les gardant sombres sans les enterrer, autant sur le visage l'effet ne marche pas du tout dans les ombres, et donnes des "hautes" (comparativement) lumieres trop saturées (et en plus orange).

L'image serait toute autre (et probablement y gagnerait) avec un traitement plus différencié, réduisant le macro contraste sur le visage et l'éclairant plus.

malphas111

Hello merci pour vos avis et conseils je posterai une autre photo qui je pense  sera plus aboutie  j'ai refait la colometrie  et moins saturé mais l ombre sous la lèvre  c est trop tard faudrait refaire une séance avec la demoiselle

tetim

Citation de: malphas111 le Novembre 03, 2015, 01:12:41
mais l ombre sous la lèvre  c est trop tard faudrait refaire une séance avec la demoiselle

Ou PS.. ;)
Il n'est jamais trop tard avec PS ;D

Cordialement

papytos

D'accord pour les ombres trop violentes. Et pourquoi éphémère  ???
Cordialement. Jean-Pierre.

Arthrobota

Bonjour,
Avis d' un néophyte  :-[
C' est dommage de cacher d' aussi beaux yeux avec cette tartine de maquillage!
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

tetim

Citation de: Arthrobota le Novembre 03, 2015, 15:29:28
Bonjour,
Avis d' un néophyte  :-[
C' est dommage de cacher d' aussi beaux yeux avec cette tartine de maquillage!

Je ne vois pas en quoi le make up "cache" les yeux... ::)

Cordialement

Arthrobota

Citation de: tetim le Novembre 03, 2015, 16:13:08
Je ne vois pas en quoi le make up "cache" les yeux... ::)

Cordialement
affaire de goûts hein  ;)
Perso je préfère sans maquillage ou du moins, peu!
et avec des pupilles moins dilatées (là aussi pour avoir plus de ce joli bleu présent)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Arthrobota le Novembre 03, 2015, 18:00:52
affaire de goûts hein  ;)
Perso je préfère sans maquillage ou du moins, peu!
et avec des pupilles moins dilatées (là aussi pour avoir plus de ce joli bleu présent)
Pour ce qui est des pupilles, là je pense que la dilatation n'est pas vraiment gérable; si le modèle  se trouve dans un endroit pas trop éclairé, c'est un peu normal  ;)
D'un oeil c'est beau