Besoin d'avis avant de passer au MF

Démarré par SEBX, Novembre 02, 2015, 13:25:51

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: dioptre le Décembre 20, 2015, 09:49:44
Effet d'optique !
Quand tu as côte à côte une bande sombre et une bande grise, à la limite des deux il semble que la bande sombre est plus sombre, et la bande claire plus claire effet des bandes de Mach )
On le constate en regardant une échelle de gris

Ok merci pour l'explication. J'imagine que nous n'y sommes pas tous sensible de la même manière.
Instagram : benjaminddb

Djeffx

Un blad H3DII + HVD 90 à 3200€ ça vaut le coup ?

chaosphere

Oui Ca depend quel dos

Djeffx

Merci pour la réponse Chaosphere  ;)
le kit comprend :
Corps Hasselblad H3D II
Hasselbad II - 39 Mpx numérique
Hasselblad HVD 90X Viseur.
Hasselblad Batterie et chargeur

jmk

Citation de: Djeffx le Décembre 22, 2015, 22:58:28
Merci pour la réponse Chaosphere  ;)
le kit comprend :
Corps Hasselblad H3D II
Hasselbad II - 39 Mpx numérique
Hasselblad HVD 90X Viseur.
Hasselblad Batterie et chargeur

Ça me semble bien

Edouard de Blay

CitationJe supposes que ce que tu appelles "bande blanche" est une effet de bord que l'on peut voir dans accentuations très musclées.

oui.
Sur la photo aggrandie,je ne la vois plus.Peut etre un effet d'optique
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Djeffx le Décembre 22, 2015, 22:58:28
Merci pour la réponse Chaosphere  ;)
le kit comprend :
Corps Hasselblad H3D II
Hasselbad II - 39 Mpx numérique
Hasselblad HVD 90X Viseur.
Hasselblad Batterie et chargeur

C'est celui de Mathieu je pense ?
Photo Workshops

chaosphere

C'est pas cher en tt cas !

Djeffx


nobil

Pour rouvrir la parenthèse foveon, un autre essais à partir d'une photo de bonne qualité issue du quattro.

Crop 100-45Mpix-6 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Crop 100-45Mpix-5 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Crop 100-45Mpix-4 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Crop 100-45Mpix-3 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Crop 100-45Mpix-2 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Crop 100-45Mpix-1 by N04/]Noël Billy, sur Flickr
La photo en entier:
DP2Q1148-45Mpix-RT-Bicubic-accentuée FT-Bis 1 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Olivier Chauvignat

Citation de: nobil le Février 06, 2016, 00:57:00
Pour rouvrir la parenthèse foveon, un autre essais à partir d'une photo de bonne qualité issue du quattro.

J'ai aps trop compris là : c'est hyper sous-ex et bruité, + effet moquette.
Photo Workshops

esox_13


yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 06, 2016, 10:05:26
J'ai aps trop compris là : c'est hyper sous-ex et bruité, + effet moquette.
pas forcément sous-ex....
ça correspond peut-être au temps maussade lors de la pdv...

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Février 06, 2016, 12:20:54
pas forcément sous-ex....
ça correspond peut-être au temps maussade lors de la pdv...


Apparemment, il y a des choses qui ne sont pas comprises concernant l'exposition d'une photo numérique...
J'irais même plus loin : tres peu de gens comprennent de qu'est l'exposition correcte, surtout pour les lowkey ou ambiances sombres.

C'est fade, plat et éteint. C'est sous-ex. Rien avoir avec un LowKey du à un temps maussade.

Je t'invite a regarder des paysages de Ansel Adams ou Léonard Misonne. Tu y verras des images réalisées en temps maussade, LowKey mais certainement pas sous-ex
Photo Workshops

yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 06, 2016, 12:54:53
Apparemment, il y a des choses qui ne sont pas comprises concernant l'exposition d'une photo numérique...
J'irais même plus loin : tres peu de gens comprennent de qu'est l'exposition correcte, surtout pour les lowkey ou ambiances sombres.

C'est fade, plat et éteint. C'est sous-ex. Rien avoir avec un LowKey du à un temps maussade.

Je t'invite a regarder des paysages de Ansel Adams ou Léonard Misonne. Tu y verras des images réalisées en temps maussade, LowKey mais certainement pas sous-ex
ah désolé je n'ai pas ta culture.... ;)
je ne suis qu'un piètre et modeste amateur et je m'incline... ;)

esox_13


Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Février 06, 2016, 13:44:12
ah désolé je n'ai pas ta culture.... ;)
je ne suis qu'un piètre et modeste amateur et je m'incline... ;)

L'exposition, c'est pas de la culture. C'est de la pure technique. Et c'est vraiment le minimum syndical, pour les amateurs aussi. A mois que l'on considère que seuls les pros éprouvent le besoin d'exposer juste.
Photo Workshops

esox_13

A mon avis, faudrait regarder l'histogramme...

Oui, je sors.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 06, 2016, 12:54:53
Apparemment, il y a des choses qui ne sont pas comprises concernant l'exposition d'une photo numérique...
J'irais même plus loin : tres peu de gens comprennent de qu'est l'exposition correcte, surtout pour les lowkey ou ambiances sombres.

C'est fade, plat et éteint. C'est sous-ex. Rien avoir avec un LowKey du à un temps maussade.

Je t'invite a regarder des paysages de Ansel Adams ou Léonard Misonne. Tu y verras des images réalisées en temps maussade, LowKey mais certainement pas sous-ex

Amen

elscode

Je viens de découvrir les paysages et scènes de vie de  Léonard Missone . . . benh je suis content d'être passé ! Fichtre c'est beau et pictural à souhait !

esox_13

Oui c'est sublime, un des grands pictorialistes. Un débat intéressant peut être ouvert sur ce type d'images : quelle est la part apportée par le procédé utilisé dans le résultat final et de nos jours comment gérer cette considération, du moins en numérique. Plus simplement pour rendre ce genre d'ambiance est il pertinent, en numérique, de singer les procédés anciens ou bien devons-nous laisser ce type de rendu a ces procédés anciens (et donc de faire l'effort de les maîtriser avec les contraintes que cela impose) et trouver d'autres voies avec le numérique ? Pourquoi ? Parce que un grande part d'aléatoire intervient dans le résultat avec ces procédés qui sont partie importante de l'impression visuelle finale. En numérique on gomme cette part aléatoire, on la détermine. Par exemple avec un collodion humide on ne sait jamais trop quel sera le rendu final, les coulures, etc. On peut le faire un numérique pur mais est-ce pertinent ?

Ca pourrait faire l'objet un d'un fil intéressant je trouve. Un peu différent des fils très techniques.

elscode

Oui, ce serait en effet un débat des plus intéressant ;-) D'autant que j'ai les 2 pieds dans le plat concernant la pertinence de l'utilisation des procédés  ;D