HC 120 hasselblad vs 85 1.2 sur un eos 5DS R

Démarré par psychologue, Novembre 05, 2015, 17:58:15

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 17, 2015, 17:42:00
Il me semble que lors d'un Hassleblad tour, j'avais entendu que c'était Matrix qui devait être utilisé

Il semblerait (voir le lien ci-dessous) que la version 'Matrix' soit l'ancienne version et 'Camera Standard' la dernière pour Hasselblad.
A moins que je n'aie rien compris... ce qui est possible  :)

http://www.hasselbladbulletin.jp/uk/feb-2012/tips-tricks/hasselblad-files-in-lightroom.aspx

jmk

Citation de: giampaolo le Novembre 17, 2015, 21:59:05
Il semblerait (voir le lien ci-dessous) que la version 'Matrix' soit l'ancienne version et 'Camera Standard' la dernière pour Hasselblad.

Avec les fichiers du Blad, j'ai deux choix possibles dans les profils disponibles, "Adobe Standard" et "Camera Standard". J'ai mon Blad que depuis un an et demi, et je n'ai peut être pas connu le profil "Matrix" auquel tu fais allusion.

bladrunner

c'est pour les derniers boitier h5, jmk, le matrix je crois.

remarque après avoir lu le lien il semble que ce serait mieux d'utiliser camera standard pour les nouvelles images... Olivier tu confirmes ?

vittorio

Pour le Leaf Credo il n'y a que le Adobe Standard, pour les anciens Aptus deux profiles ACR 3.4 et 4.4 s'ajoutent à l'adobe

De ma part, je ne trouve pas l'adobe standard destructif de la colorimétrie issue de capture one. Elle est correctement maintenue.
Instagram : vittorio.bergamaschi

Edouard de Blay

J'ai pas l'impression qu'il y ait une difference avec matrix. Je viens de regarder, ca a l'air kif kif et bourriqueau
Cordialement, Mister Pola

MINOCOM

Citation de: bladrunner le Novembre 18, 2015, 09:41:41

remarque après avoir lu le lien il semble que ce serait mieux d'utiliser camera standard pour les nouvelles images... Olivier tu confirmes ?

Exact

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Novembre 18, 2015, 09:41:41

Je crois que j'utilise le standard oui
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 17, 2015, 09:24:01
Avec charte et logiciel. Et bientôt encore plus si le logiciel en version beta que certains possède se décide à sortir = profil .dcp linéaire
Car un profil c'est une justesse des couleurs mais aussi une courbe de contraste. Deux éléments qui peuvent énormément jouer sur le rendu global de l'image.

C'était même une version alpha, j'ai reçu la beta hier soir  ;)
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy

Citation de: Benaparis le Novembre 18, 2015, 13:40:54
C'était même une version alpha, j'ai reçu la beta hier soir  ;)

C'est une prochaine version de Input ? Ou c'est autre chose ?

Benaparis

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 18, 2015, 14:35:38
C'est une prochaine version de Input ? Ou c'est autre chose ?

Je suis tenu logiquement tenu au secret ; en tout cas il y a des gens derrière tout ça qui sont de vrais pointures en "color management". Je ne peux en dire plus pour le moment.

Philippe Leroy

Citation de: Benaparis le Novembre 18, 2015, 15:03:40
Je suis tenu logiquement tenu au secret ; en tout cas il y a des gens derrière tout ça qui sont de vrais pointures en "color management". Je ne peux en dire plus pour le moment.

Ok, secret défense  ;D

Le pire c'est que je viens de retrouver une info en allant fouiller mes mails  ::)  mais je n'ai rien dis.

jmk

Salut Ben, je suis toujours intéressé dès que tu pourras en dire plus ;)

Olivier Chauvignat

Tu pense que ca sera dispo quand ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: jmk le Novembre 18, 2015, 16:09:28
Salut Ben, je suis toujours intéressé dès que tu pourras en dire plus ;)

Oui bien sûr avec joie dès que ce sera possible. :-)

Philippe Leroy

Par contre je pense qu'il sera surement plus rentable de le faire faire que de le faire sois même.

Parce que le logiciel ça va bien être 300 €, et une mire genre SG ou Decam c'est 250 à 400 €.

Comme un profil c'est un peu du One Shot, pas sur que l'investissement en vaille la peine  ::)

Benaparis

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 18, 2015, 17:08:26Par contre je pense qu'il sera surement plus rentable de le faire faire que de le faire sois même.

Parce que le logiciel ça va bien être 300 €, et une mire genre SG ou Decam c'est 250 à 400 €.

Comme un profil c'est un peu du One Shot, pas sur que l'investissement en vaille la peine  ::)

Bah pour un professionnel qui en a besoin déjà c'est un investissement insignifiant...sachant qu'en plus il peut disposer de différents boîtiers. Vu les bénéfices de l'outil la question ne pose pas vraiment.

Quand à un amateur, je suppose que si il veut le faire il a de bonne raison de le faire et si l'on ramène le coût d'acquisition au prix du matériel souvent investi dans ce cas là...idem en terme d'investissement ce n'est rien.

Encore une fois, ce n'est pas un sujet et un besoin qui intéresse du monde, ça reste assez confidentiel comme moyen de procéder... Dans 99,9% des cas les gens se satisfesant de ce qu'on leur offre par défaut, ce qui n'est d'ailleurs pas une critique.

Quand à le faire réaliser pourquoi pas mais par qui, avec quel outil...etc... Et cela demandera toujours de photographier proprement une charte (tout le monde ne disposant pas des ressources en matériel et dès connaissances nécessaires pour le faire) et donc d'en acheter une. 😉

vittorio

Citation de: Benaparis le Novembre 18, 2015, 17:26:25
Encore une fois, ce n'est pas un sujet et un besoin qui intéresse du monde, ça reste assez confidentiel comme moyen de procéder... Dans 99,9% des cas les gens se satisfesant de ce qu'on leur offre par défaut, ce qui n'est d'ailleurs pas une critique.

Ben, sans vouloir polémiquer, mais que reste-t-il de ton super-mega-profil une fois que l'image tu l'ai traitée, retouchée, envoyée à la boîte de retouche qui retouche encore et passe en CMJN et imprimée ? Je ne comprends pas et sourtout je n'ai jamais eu des soucis dans la colorimétrie des mes fichiers qui partent dans le monde entier en utilisant des profils classique tels qu'on les trouve dans n'importe quel dos.
Faudra qu'un jour tu m'explique face à un ordi  ;)

Benaparis

Citation de: vittorio le Novembre 18, 2015, 18:24:58
Ben, sans vouloir polémiquer, mais que reste-t-il de ton super-mega-profil une fois que l'image tu l'ai traitée, retouchée, envoyée à la boîte de retouche qui retouche encore et passe en CMJN et imprimée ? Je ne comprends pas et sourtout je n'ai jamais eu des soucis dans la colorimétrie des mes fichiers qui partent dans le monde entier en utilisant des profils classique tels qu'on les trouve dans n'importe quel dos.
Faudra qu'un jour tu m'explique face à un ordi  ;)

Je viens à ton studio avec une ou deux chartes, mon portable et je te montres ça. ;-)

Verso92

Citation de: Benaparis le Novembre 18, 2015, 17:26:25
Quand à le faire réaliser pourquoi pas mais par qui, avec quel outil...etc... Et cela demandera toujours de photographier proprement une charte (tout le monde ne disposant pas des ressources en matériel et dès connaissances nécessaires pour le faire) et donc d'en acheter une. 😉

En ce qui me concerne, je m'y suis cassé les dents... pour l'instant !

;-)

vittorio

Citation de: Benaparis le Novembre 18, 2015, 18:41:04
Je viens à ton studio avec une ou deux chartes, mon portable et je te montres ça. ;-)

grazie amico, on fait ça avant noël si on y arrive. Merci pour ta disponibilité  ;)

Benaparis

Citation de: vittorio le Novembre 18, 2015, 21:04:08
grazie amico, on fait ça avant noël si on y arrive. Merci pour ta disponibilité  ;)

Prego :-)

As tu reçu mon email?

vittorio

oui, je t'ai répondu tardivement désolé journée chargée  ;)