Mon nouveau Fuji - le X-T10

Démarré par Ivel, Novembre 02, 2015, 16:06:05

« précédent - suivant »

adoubeur

Ne connaissant aucune mauvaise optique dans le parc Fuji X...  ;)
XT2/23/35/56/55-200

Bounty

J ai regardé tout les tests que j ai pu trouver et je n ai rien vu de mauvais en optiques chez Fuji.J avoue que je suis quand meme surpris.C est pas courant.Une marque qui a misé sur la qualitée ,c est tres bien. ;)

adoubeur

N'exagérons rien, depuis quelques années toutes les optiques qui sortent sont bonnes, toutes marques confondues.
Les culs de bouteilles, c'était avant !  ;)

Et comme le système Fuji X n'existe que depuis 2012, forcément...
XT2/23/35/56/55-200

Bounty

Citation de: adoubeur le Novembre 22, 2015, 21:17:39
N'exagérons rien, depuis quelques années toutes les optiques qui sortent sont bonnes, toutes marques confondues.
Les culs de bouteilles, c'était avant !  ;)

Et comme le système Fuji X n'existe que depuis 2012, forcément...
Il y a quand meme eu des soucis chez certains,en particulier Sony avec son 16.50 . :-\C est bien pour cela que j ai évité de prendre un Alpha 6000 que j avais regardé aussi en magazin. ;)

adoubeur

Oui, mais ça reste une optique correcte. On est devenu très exigeants aujourd'hui, avec des tests de magazines qui nous montrent des courbes de piqué très précises, etc.
Un ami a le Sony A6000 avec le 16-50 du kit et fait des clichés superbes avec. Je n'ai jamais remarqué un défaut optique flagrant sur ses photos !
Dans la "vraie vie" d'un photographe, le manque de piqué de certaines optiques récentes est franchement à relativiser.

Mais c'est vrai que dans le parc optique Fuji, même les zooms d'entrée de gamme (16-50 et 50-230) sont d'un niveau optique élevé.
XT2/23/35/56/55-200

albad14

Citation de: Bounty le Novembre 11, 2015, 00:52:00
J économise aussi pour me payer le séjour en Tanzanie fin 2017.
Je n'ai pas d'expérience en afrique, mais il me semble que le XT-1 sois plus indiqué avec sa construction tout-temps et ses 80 joints toriques

Bounty

Citation de: albad14 le Novembre 26, 2015, 07:46:48
Je n'ai pas d'expérience en afrique, mais il me semble que le XT-1 sois plus indiqué avec sa construction tout-temps et ses 80 joints toriques
Je me suis appercu que l xt10 était pas tres adapté a ma pratique photo dans la nature,surtout a cette saison.Du coup je prends un xt1 en kit avec le zoom 18.135 et plus tard si je peut me le payer le futur 100.400.Bon,j ai deux ans a économiser pour cette optique. ;)   

macfred26

Le coté pas tropicalisé du XT10 me fait pas vraiment peur car mes reflex canon on jamais étais tropicalisé et on pris la pluie ( pas non plus des trombes d'eau ) et jamais de problème , il suffit de faire gaffe un minimum , en général dejas je me protege et en même temps le matos .Souvent si je peut je prend un parapluie que je fixe sur moi ( si je peut ) du coup tranquille et a l'abris mais c'est sur que si tu veut aller dans les bois pour de l'animalier c'est pas top :)

Greenforce

Citation de: Bounty le Novembre 26, 2015, 21:23:51
Je me suis appercu que l xt10 était pas tres adapté a ma pratique photo dans la nature,surtout a cette saison.

C'est uniquement l'absence de "tropicalisation" qui te gène?

Bounty

Citation de: Greenforce le Novembre 26, 2015, 22:16:33
C'est uniquement l'absence de "tropicalisation" qui te gène?
Non,l xt10 est tres bien et je sais  qu il est possible d aller meme sous les tropiques avec un réflex non tropicalisé car je l ai déja fait sans soucis pour le matériel.Cependant,il m arrive de photographier un peu sous la pluie et meme en se protégeant,le matériel arrive a ce mouiller un peu.Peut etre que je me fais de soucis pour rien et que quelques gouttes de pluies ne vont rien abimer.J ai un tel qui a bien pris la pluie l autre jour et il fonctionne toujours bien ,donc peut etre que c est juste psycologique tout cela. ???

Bounty

J ai recu un mail de Fuji France.Pour ceux ou celles  qui ont envie d acheter l xt10,c est désormais 100euros de remboursement dessus seulement du 27 au 30 novembre 2015. ;)

Bounty

Finalement je garde l xt10.Je trouve l xt1 trop gros et je voit que le matériel non tropicalisé n est pas fragile et résiste bien aux intempéries en prenant quelques précautions(parapluie,il suffit de pas l oublier a la maison).Quelques gouttes de pluie ne vont pas l abimer.Son poids plume et son coté miniature sont des plus tres agréables pour moi.Comme j achete plus de xt1,je pourrai pensser a l éssentiel,les optiques .Merci de vos conseils.A bientot.Bonsoir. ;)