Choix Nikon J5, GM5 ou E-M10 ?

Démarré par fugazi, Octobre 26, 2015, 14:19:57

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Polak le Novembre 04, 2015, 08:51:21
Le premier reflex ayant un OVF acceptable c'est le Pentax K50 . Chez Canikon il faut payer beaucoup plus cher pour avoir un viseur digne de ce nom.
Ensuite il faut reconnaître qu' avec des zooms peu lumineux ,comme les kitzooms, la visée est médiocre.
Un reflex économique actuel vendu en rayon , c'est ça .

Pas faux....au minimum.

Mon premier reflex numérique était un 450D avec un 18/55 de kit, que j'ai donné à mon pere quand je suis passé sur le 7D. Il y a peu, j'ai remis l'oeil dans le viseur....Oufffff....le choc. Certains judas font aussi bien. ;D
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Octobre 27, 2015, 09:34:24
on peut faire de la bonne photo sans viseur

Encore heureux ! ;)

Citationmais cela sera tellement plus compliqué, tellement plus aléatoire, et donnera tellement plus de déchets, ou tout du moins de cadrages approximatifs.

Meuh non ! :P

C'est drôle mais ça me rappelle quelque chose cette histoire. Il n'en aurait pas déjà été question sur le forum ? ::) :D

Cela étant, après le très fameux E-P2 Carrouf à 128 € :-[ j'ai pu mettre la main cet été sur un E-M10 Fnouc à 199,99 € pour une de mes filles. Comme quoi ! Il suffit d'être patient. ;)
Et franchement : un très beau petit boîtier avec un viseur ! 8)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 06, 2015, 22:37:05
Encore heureux ! ;)

Meuh non ! :P

C'est drôle mais ça me rappelle quelque chose cette histoire. Il n'en aurait pas déjà été question sur le forum ? ::) :D

Cela étant, après le très fameux E-P2 Carrouf à 128 € :-[ j'ai pu mettre la main cet été sur un E-M10 Fnouc à 199,99 € pour une de mes filles. Comme quoi ! Il suffit d'être patient. ;)
Et franchement : un très beau petit boîtier avec un viseur ! 8)
Il sera toujours question de viseur et de visés sur ce forum. :D

Je me repete, il est tellement plus simple et plus facile de bien cadrer le nez dans un viseur....

Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à aller faire un tour sur face de bouc, et constater la médiocrité de la majorité des cadrages de leur selfies, pris grace.... à l'écran, parfois énorme, de leur ssssmarrefone.

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2015, 06:18:15
Il sera toujours question de viseur et de visés sur ce forum. :D

Je me repete, il est tellement plus simple et plus facile de bien cadrer le nez dans un viseur....

Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à aller faire un tour sur face de bouc, et constater la médiocrité de la majorité des cadrages de leur selfies, pris grace.... à l'écran, parfois énorme, de leur ssssmarrefone.

En même temps faire un selfie avec le viseur ne doit pas être très évident !  :D

Mlm35

:D

Notes qu'il y a peut etre une nouvelle discipline à inventer. :D

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2015, 06:18:15
il est tellement plus simple et plus facile de bien cadrer le nez dans un viseur....

Moi c'est plutôt ça qui m'interpelle. Il faudra vraiment que j'essaie. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 07, 2015, 13:17:29
Moi c'est plutôt ça qui m'interpelle. Il faudra vraiment que j'essaie. ;)
Petit clin de nez, à ceux qui preferent le viseur en coin. ;)