Choix d'un objectif 24-70 f/2.8 pour mon futur Canon EOD 5DSr ?

Démarré par Dazzol, Novembre 08, 2015, 09:47:51

« précédent - suivant »

Dazzol

Bonjour, je vais remplacer mon actuel Canon EOS 70D par un plein format, le EOS 5DSr, et je recherche un bel objectif polyvalent sans excéder les 750 à 800€

J'ai trouvé le Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM et un Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD, qu'en pensez vous ?

Si vous avez d'autres options, je suis preneur :)

Merci d'avance de vos lumières ^^

newteam1

Citation de: Dazzol le Novembre 08, 2015, 09:47:51
J'ai trouvé le Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM et un Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD, qu'en pensez vous ?
J'élimine automatiquement le Sigma à cause de son incompatibilité liée aux firmwares Canon....
A la revente c'est encore pire, car les nouveaux boitiers seront probablement incompatible... >:( :o ??? ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tofs38

Bonjour,
Je pense que tout mettre dans un boîtier et se contenter d'optiques moyennes et mauvais calcul.
Le 5dsr mérite des optiques de haut vol.
Le 24-70 2.8 LII Canon est le transtandart le plus adapté.

Tøf

Bonjour,

Personnellement avec ce budget je prendrais un Canon 24-70 f4 IS. Compact, bonne qualité optique pour un zoom et le stabilisateur permet de baisser sa vitesse d'obturation pour les sujets statiques quand la lumière vient à manquer.

Sysmic67

Citation de: tofs38 le Novembre 08, 2015, 10:38:58
Bonjour,
Je pense que tout mettre dans un boîtier et se contenter d'optiques moyennes et mauvais calcul.

+1 à 100%

Et pour avoir pu faire la différence sur 5Ds entre F4 IS et F2.8 série I et II.
Le 2.8 II reste, malgré un encombrement, un poids et un prix plus élevés, le plus adapté.

tofs38

tu peux aussi regarder à quelle focale tu fais le plus de photos et avec ton budget (quitte à rajouter un poil plus) tu peux te trouver une belle focale fixe type "L" en occasion...

Dazzol

Citation de: newteam1 le Novembre 08, 2015, 10:37:38
J'élimine automatiquement le Sigma à cause de son incompatibilité liée aux firmwares Canon....
A la revente c'est encore pire, car les nouveaux boitiers seront probablement incompatible... >:( :o ??? ::)

Bonjour, que signifie "incompatibilité aux firmwares Canon" ?

david01

Citation de: Dazzol le Novembre 08, 2015, 09:47:51
Bonjour, je vais remplacer mon actuel Canon EOS 70D par un plein format, le EOS 5DSr, et je recherche un bel objectif polyvalent sans excéder les 750 à 800€

Si vous avez d'autres options, je suis preneur :)

Merci d'avance de vos lumières ^^

Bonjour , sur un 5 dsr oubliez sigma et tamron. On ne met pas des pneus rechapés sur une ferrari !
Même si ce n'est pas dans ton budget , pour info je vends mon 24.70 2.8 L (v2). A voir dans les annonces photim.

David.

jtoupiolle

Bonjour,

+2

jfblot

Perso lorsque je vois un photographe avec un EOS 6D et un 24-70 f/2,8L II et un photographe avec un EOS 5DsR avec un zoom Tamron ... ma perception des deux n'est pas la même.... ;)

Noir Foncé

Bonjour,
les 3 derniers intervenants dénigrent allègrement le Tamron et le Sigma ... à tort selon moi.

En effet, le Tamron est loin de démériter. Sa qualité optique est tout à fait satisfaisante et la stabilisation est un gros plus.

Exemple pris ce matin au salon de la photo, sur la mire bien connue d'un autre site dédié à la photo numérique. 100 ISO, 57mm, f/5,6 et surtout, 1/20s à main levée sans précautions particulières.
Le lien pour le jpg (jusqu'au 23/11) : tnow.it/37dzz1q75xbw

Pour un zoom de reportage, le résultat est plus que probant. Le Tamron par sa polyvalence est une option tout à fait défendable en reportage, même sur un 5DSr. Sur d'autres applications, le Canon apportera sans doute d'autres avantages. Mais pour 2,5 fois le prix du Tamron, il vaut mieux bien cerner l'usage destiné de ce zoom.

Cordialement,

ERIC.V

apparemment, cette photo a été faite à f5.6 sur un 5DII

Dazzol

Citation de: Noir Foncé le Novembre 08, 2015, 16:56:09
Bonjour,
les 3 derniers intervenants dénigrent allègrement le Tamron et le Sigma ... à tort selon moi.

En effet, le Tamron est loin de démériter. Sa qualité optique est tout à fait satisfaisante et la stabilisation est un gros plus.

Exemple pris ce matin au salon de la photo, sur la mire bien connue d'un autre site dédié à la photo numérique. 100 ISO, 57mm, f/5,6 et surtout, 1/20s à main levée sans précautions particulières.

Pour un zoom de reportage, le résultat est plus que probant. Le Tamron par sa polyvalence est une option tout à fait défendable en reportage, même sur un 5DSr. Sur d'autres applications, le Canon apportera sans doute d'autres avantages. Mais pour 2,5 fois le prix du Tamron, il vaut mieux bien cerner l'usage destiné de ce zoom.

Cordialement,
Bonjour, donc, et pour ce prix, le Tamron paraît être un bon choix ? Mieux que le sigma ?
Je compte le tester sur mon 70D avant de m'acheter le EOS 5dsr, cet objectif s'adapte aux capteur APSC ?

Merci

jmk

Bonjour,

C'est souvent le problème, on met le "paquet" sur le boîtier et rien sur l'optique.

Un 5DII d'occase avec deux ou trois optiques fixes, ça me semble mieux :)

aldau

Si tu ne sais pas qu'un objectif fait pour le format 24X36 de Canon s'adapte pour le demi format de la même marque il va falloir reprendre tes études sur tes futurs achats :D
Amicalement
aldau

Ps: comme dit plus haut mets les sous sur l'optique et pas sur le boîtier
Asi pasan los dias

rsp

Citation de: Noir Foncé le Novembre 08, 2015, 16:56:09
Bonjour,

Cordialement,

Je suis d'accord pour dire qu'un certain nombre de personnes sérieuses disent que le Tamron est très bien, qu'il y a très souvent des pb d'inconsistance de mise au point avec les Sigma / Canon, mais je trouve qu'un exemple passé par dxo fausse un peu le jugement (je le vois bien sur mes objectifs, le résultat via DXO est très nettement meilleur !!!).

Noir Foncé

Citation de: rsp le Novembre 09, 2015, 21:21:20
Je suis d'accord pour dire qu'un certain nombre de personnes sérieuses disent que le Tamron est très bien, qu'il y a très souvent des pb d'inconsistance de mise au point avec les Sigma / Canon, mais je trouve qu'un exemple passé par dxo fausse un peu le jugement (je le vois bien sur mes objectifs, le résultat via DXO est très nettement meilleur !!!).

Pas faux, d'autant plus que j'ai oublié de désactiver les corrections !

Mais je crois surtout que les objectifs actuels (i.e. de conception récente comme le Canon v2 et le Tamron) atteignent une qualité si élevée que ce ne sont plus les quelques pourcentages d'amélioration sur la performance optique pure qui font la différence. La précision, la rapidité et la constance d'un AF ont bien plus d'impact en pratique sur le piqué de l'image. La présence de stabilisation encore plus. Ou bien, pour des applications spécifiques, la résistance au flare, l'absence d'astigmatisme (pour la qualité du bokeh), la distance minimale de mise au point ... peuvent faire la différence. Toutes caractéristiques bien plus difficiles à mettre en évidence lors de tests et d'ailleurs, très peu documentées.

À propos du Sigma en revanche, j'attendrais que Sigma le renouvelle en version stabilisée pour l'associer à un 5DsR ; il n'est pas de la même génération que les 2 autres.

steve54

Citation de: jfblot le Novembre 08, 2015, 14:56:34
Perso lorsque je vois un photographe avec un EOS 6D et un 24-70 f/2,8L II et un photographe avec un EOS 5DsR avec un zoom Tamron ... ma perception des deux n'est pas la même.... ;)

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai investi beaucoup d'argent dans mon matériel ! J'avais peur du « Qu'en dira-t-on » !
J'ai une belle gamme d'objectif L avec des boitiers pros/semi-pro, comme ça, je suis tranquille et n'ai plus peur du regard des autres !  ::) ;D

Le 24-70mm 2,8 II est excellent mais son rival Tamron n'est pas à négliger (le Tamron est devant dans certains tests). Oui, je sais les tests, blabla......
Vu la différence à mettre au bout et le peu d'écart qualitatif, c'est une possibilité à ne surtout pas exclure !

Citation de: Dazzol le Novembre 09, 2015, 07:43:29
Je compte le tester sur mon 70D avant de m'acheter le EOS 5dsr, cet objectif s'adapte aux capteur APSC ?

Désolé, mais vu le prix du 5dsr, j'ai un peu de mal avec ce genre de question...... :'(
Les objectifs de full-frame sont adaptables sur de l'aps-c, le contraire n'est pas faisable (pour faire court, y'a toujours moyen de bidouiller...).
Donc, oui, vous pourrez le monter sur le 70D mais les résultats devraient être meilleurs sur celui-ci.....

Bon choix !

bobolamouche

J'avais un Tamron 24-70 f/2.8 sur mon 5D mkII est je l'ai revendu pour passer uniquement à la focale fixe... Le piqué n'était pas au rendez-vous.

ttlao

https://www.flickr.com/photos/jesseherzog/

Ce mec utilise essentiellement les 24 - 35 - 50 sigma art sur son 5ds et il n'a pas l'air d'avoir des problèmes d'af ou autres.

rsp

Citation de: ttlao le Novembre 10, 2015, 17:53:46
https://www.flickr.com/photos/jesseherzog/

Ce mec utilise essentiellement les 24 - 35 - 50 sigma art sur son 5ds et il n'a pas l'air d'avoir des problèmes d'af ou autres.
Il semble bien qu'il y ait une grande disparité de résultats, avec une difficulté à démêler le vrai du faux dans certains cas.

Sysmic67

Sinon, il te reste la solution location...

Certains magasins proposent la loc de matériels, dont le coût peut être déduit de la facture en cas d'achat. Tu en teste plusieurs et tu faits ton choix.

Je suis passé comme toi directement du 70d au 5Ds, et il faut quand même dire que ce sont deux mondes totalement différents. Ton objectif, faut qu'il les bouffe les 50Mp (ton PC aussi, d'ailleurs).

Même si je suis conscient que certains n'ont pas forcément les moyens et ne dénigrant aucune marque (Sigma a par exemple beaucoup évolué avec en particulier sa série ART), j'ai choisi personnellement d'aller jusqu'au bout de l'investissement en tapant sur de la série II Canon (24-70 L II, 70-200 L IS II, 100 Macro IS II) et franchement, c'est un choix que je ne regrette pas. Le seul que j'ai gardé de mon ancien "pack", c'est le 50 1.4 qui donne des résultats à peu près corrects.

Gypaete barbu

bonsoir ....
concernant ce choix je me pose la question entre 24-70 canonII et 50 fixe 1,4 L est il aussi performant que le zoom.?( ou 50 art ?)
merci de vos retours avises
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Sysmic67

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 11, 2015, 18:03:51
bonsoir ....
concernant ce choix je me pose la question entre 24-70 canonII et 50 fixe 1,4 L est il aussi performant que le zoom.?( ou 50 art ?)
merci de vos retours avises
GB

Bien sur que non, mais je l'avais bien avant que sigma ne fasse son ART, et pour les quelques n'euros que ça me rapporterais, je le garde...

Ca fait toujours un objectif qui ouvre un peu plus, même si je n'en ai pas besoin, étant l'heureux possesseur de quelques cailloux Leica dont le 0,95.

xena1600

Citation de: ch le Novembre 11, 2015, 23:26:06
Un 5D mkIII + 24-70 (F/2.8 ou F/4is) Canon sera plus performant qu'un 5DSr + 24-70 Sigma ou Tamron pour le même tarif
C'est amusant de lire les certitudes de certains.

Le Tamron est jugé comme étant presque aussi bon que le Canon 24-70 II, mais largement supérieur aux autres 24-70 de Canon.