Beauté Ephémère

Démarré par malphas111, Octobre 30, 2015, 20:15:45

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Pour la pupille je suis d'accord avec Arthrobota. Il suffit d'éclairer l'endroit un peu plus...  ;)

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 03, 2015, 20:36:55
Pour la pupille je suis d'accord avec Arthrobota. Il suffit d'éclairer l'endroit un peu plus...  ;)

Lampes pilotes trop faibles...?
Cordialement

Jean-Paul CUSSET

Citation de: tetim le Novembre 05, 2015, 06:27:59
Cordialement
Si le pb ne vient pas du manque de puissance des lampes témoin ou si les flashs ne sont pas assez près, comment peut on résoudre ce pb au niveau des pupilles?
D'un oeil c'est beau

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Novembre 05, 2015, 12:27:45
ou si les flashs ne sont pas assez près

Tu peux coller les flashs à 10cm ça ne change rien :)

Il n'y a que la puissance de la lampe pilote qui pourrait aider à résoudre ce problème. Des lampes pilotes de 500W ne suffisent pas toujours.

Franciscus Corvinus

Une lampe nue dans la direction du regard devrait suffire. Elle n'a pas besoin d'etre forte, tu ne veux pas non plus éblouir le modele. La pupille s'adapte au point le plus lumineux dans le champ de vision.

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Novembre 01, 2015, 18:42:44
Peut être aussi l'habitude de voir des portraits avec de multiples éclairages
Donc j'en déduis qu'il ne faut pas systématiquement faire la chasse aux ombres portées

Je ne sais pas d'ou vient cette idée tordue de "faire la chasse aux ombres portées", mais j'ai bien peur qu'elle soit répandue par des gens ignares en photo...

Mais je crois surtout que c'est une grosse incompréhension de "on doit éviter les ombres disgracieuses", ce qui ne veut pas du tout dire la même chose...

car dans la vraie vie, dans la vraie photo il y a des ombres portées et en aucun cas on ne va chercher a les "chasser", bien au contraire, on va les créer...

Je ne sais pas qui vous conseille en photo, mais je vous conseille vivement de vous adresser de préférence à des gens qui ne vous encombreront pas l'esprit avec ce genre d'énormissimes conneries...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Novembre 05, 2015, 06:27:59
Cordialement

mes lampes pilotes envoient 500w (ca envoie méchamment) et pourtant j'ai parfois des pupilles dilatées (enfin pas moi, mais les mannequins). J'ai peur que ca ne suffise pas toujours a résoudre le probleme
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

la position et la densité des ombres signifie que la source est trop proche (et donc du coup, trop haute)
On peut la laisser à la même hauteur, mais en l'éloignant on va changer l'angle des ombres et leur contraste

Sinon c'est cadré trop serré. le modèle n'est vraiment pas à l'aise. Et le maquillage fait tres amateur, donc too much

La chromie (orange) est à la rue

le rendu global fait tres artificiel.
Photo Workshops

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 06, 2015, 14:24:28
Je ne sais pas d'ou vient cette idée tordue de "faire la chasse aux ombres portées", mais j'ai bien peur qu'elle soit répandue par des gens ignares en photo...

Mais je crois surtout que c'est une grosse incompréhension de "on doit éviter les ombres disgracieuses", ce qui ne veut pas du tout dire la même chose...

car dans la vraie vie, dans la vraie photo il y a des ombres portées et en aucun cas on ne va chercher a les "chasser", bien au contraire, on va les créer...

Je ne sais pas qui vous conseille en photo, mais je vous conseille vivement de vous adresser de préférence à des gens qui ne vous encombreront pas l'esprit avec ce genre d'énormissimes conneries...
Merci pour les conseils;
Ce n'est pas spécialement des conseils que j'ai eu, mais sur certains posts on peu parfois lire des avis sur certaines ombres disgracieuses ou pas pour certains, volontaires ou pas; bref n'ayant que peu pratiqué le portrait, il n'est pas toujours évident de savoir ce qui est cohérent ou pas.
D'où mes remarques un peu simplistes parfois ,je l'admets  ::)
D'un oeil c'est beau

Laure-Anh

(Pardon à malphas111 pour le HS)

Pourquoi photographier sous une lumière dure en voulant faire la chasse aux ombres denses ?

Pour avoir du détail dans les ombres denses. Parce que (par analogie avec Tata Ginette pour qui une bonne photo est une photo entièrement nette de zéro à l'infini, sans aucun flou de bougé, sur laquelle tout le monde est parfaitement figé et reconnaissable) celui qui fait cela est un débutant qui pense  - à tort, du fait de son inexpérience - que sur une "bonne photo", on doit pouvoir distinguer des détails noyés dans l'ombre dense...

Parce que la personne qui photographie avec une lumière dure dont elle chasse les ombres ne comprend pas - du moins, pour l'instant - l'utilité et le rôle d'une lumière dure, c'est-à-dire une lumière péchue avec du contraste et des ombres généralement denses au contour net bien délimité. Et ne réalise pas que si elle fait la chasse aux ombres, c'est parce qu'elle a - en réalité - besoin d'une lumière moins dure voire a besoin d'une lumière douce pour éclairer son image, laquelle lumière moins dure voire douce sera plus appropriée et traduira mieux son projet/envie photographique que la lumière dont elle se sert actuellement par défaut.
...dans la vraie vie, dans la vraie photo il y a des ombres portées et en aucun cas on ne va chercher a les "chasser", bien au contraire, on va les créer...

De débutante à débutant, cher Jean-Paul CUSSET qui t'interroges,

Il faut pour comprendre pleinement cette phrase très vraie d'OC te donner pour exercice de faire une image au flash qui nécessite impérativement une lumière dure et pour laquelle l'emploi d'une lumière douce n'aurait pas de sens...

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Laure-Anh le Novembre 07, 2015, 19:10:46
(Pardon à malphas111 pour le HS)
Pourquoi photographier sous une lumière dure en voulant faire la chasse aux ombres denses ?

Pour avoir du détail dans les ombres denses. Parce que (par analogie avec Tata Ginette pour qui une bonne photo est une photo entièrement nette de zéro à l'infini, sans aucun flou de bougé, sur laquelle tout le monde est parfaitement figé et reconnaissable) celui qui fait cela est un débutant qui pense  - à tort, du fait de son inexpérience - que sur une "bonne photo", on doit pouvoir distinguer des détails noyés dans l'ombre dense...

Parce que la personne qui photographie avec une lumière dure dont elle chasse les ombres ne comprend pas - du moins, pour l'instant - l'utilité et le rôle d'une lumière dure, c'est-à-dire une lumière péchue avec du contraste et des ombres généralement denses au contour net bien délimité. Et ne réalise pas que si elle fait la chasse aux ombres, c'est parce qu'elle a - en réalité - besoin d'une lumière moins dure voire a besoin d'une lumière douce pour éclairer son image, laquelle lumière moins dure voire douce sera plus appropriée et traduira mieux son projet/envie photographique que la lumière dont elle se sert actuellement par défaut.
De débutante à débutant, cher Jean-Paul CUSSET qui t'interroges,

Il faut pour comprendre pleinement cette phrase très vraie d'OC te donner pour exercice de faire une image au flash qui nécessite impérativement une lumière dure et pour laquelle l'emploi d'une lumière douce n'aurait pas de sens...
Merci pour ton intervention (même si ici l'ombre portée ne correspond pas vraiment avec l'objet),mais mon interrogation était plus pour les ombres au niveau des visages à savoir dans quels cas les éviter ou au contraire les rechercher, si c'est plus pour un modelé de visage que l'on veut faire apparaître .
J'utilise sans doute les mauvais termes pour présenter mes interrogations; c'est peut être cela la confusion; car je suis tout à fait d'accord que chaque éclairage à pour but de donner quelque chose de particulier; mais dans le cas présent, et je n'ai pas été le seul à le constater, les ombres présentes perturbaient le regard. Maintenant effet volontaire , j'adhère.
Ceci dit merci pour les conseils  ;)
D'un oeil c'est beau