K-3 en promo ...

Démarré par almat, Novembre 09, 2015, 10:47:53

« précédent - suivant »

sebs

à 12h30:
k50 + 18-55 et 55-300 (versions DAL)
k50 + 18-135

clover

Il y a toujours une ambiguité, le 55-300mm est dit HD, si HD = le DA WR...

dokken

Question d'amateur qui voudrait se lancer dans la photo (animaux,macro, concerts) Quel est le meilleur plan :

1/ "k50 + 18-55 et 55-300 (versions DAL)"                                                                              449 euros
2/ le KS1 à 299 euros moins 10% à laboutique                                                                          267 euros
3/ Attendre les soldes ????
4/ PENTAX K-50 Noir + DAL 18-55 WR + SMC DA 2,4/35 mm chez cdisco..nt                                  399 euros

je repete , question debutant
merci beaucoup pour votre rapidité..dans quelques heures c'est fini

Mistral75

Citation de: dokken le Décembre 29, 2015, 14:14:46
Question d'amateur qui voudrait se lancer dans la photo (animaux,macro, concerts) Quel est le meilleur plan :

1/ "k50 + 18-55 et 55-300 (versions DAL)"                                                                              449 euros
2/ le KS1 à 299 euros moins 10% à laboutique                                                                          267 euros
4/ PENTAX K-50 Noir + DAL 18-55 WR + SMC DA 2,4/35 mm chez cdisco..nt                                  399 euros

Le 1/ pour quelqu'un qui débute.

icono

Citation de: clover le Décembre 29, 2015, 14:08:14
Il y a toujours une ambiguité, le 55-300mm est dit HD, si HD = le DA WR...
c'est manifestement une nouvelle version "light"
mention DAL sur le fût, guillochage de la bague de zoom identique à celui de la vieille (1ère) version du 55/300
(non WR)
avec probablement une baïonnette plastique, pas de quick shift, pas de pare soleil
donc probablement identique à l'ancienne version de kit avec seulement en plus le traitement HD
mais je peux me tromper

icono

langagil

.............

Conseil identique à celui de Mistral et icono .......... en précisant qu'il faut oublier la macro ......... puisqu'il faut un objectif macro pour obtenir le rapport 1:1  :)
Bon c'est vrai qu'il y a les tubes allonges  :-X les bonnettes ou mieux l'inversion du zoom de base ou un vieux fixe à pas cher via une bague d'adaptation .............. mais, c'est toi qu'il dit: "je répète , question débutant"   ;)
LabelImage

sebs

Comme assez souvent chez mamaz, c'est le bazar dans le descriptif...

Les photos montrent un 55-300 DAL, cependant dans les réponses aux questions et sur les avis, ça serait plutôt la versions WR HD-DA.
Existe t'il une version HD-DA DAL? Mystère...

En tout cas, ça fait un bi-kit à prix intéressant!  ;)

clover

1/ "k50 + 18-55 et 55-300 (versions DAL)"                                                                              449 euros
2/ le KS1 à 299 euros moins 10% à laboutique                                                                          267 euros
4/ PENTAX K-50 Noir + DAL 18-55 WR + SMC DA 2,4/35 mm chez cdisco..nt                                  399 euros

Pareil pour moi, le 1 car :
1- boitier homogène bon et tropicaiisé
2- 55-300mm permet une bonne exploration des focales et si c'est la version WR HD, il décotera peu ensuite, donc facile à revendre
3- il sera toujours temps d'une focale fixe et de trouver un 35mm 2.4 pas cher pour un prochain acquéreur d'un kit K3 et 35mm ( genre 100€)

sebs

90% vendus à cette heure  ;)

Euh rectificatif, ça vient de passer à 100%, c'est fini.

langagil

Citation de: clover le Décembre 29, 2015, 17:59:54
.............
2- 55-300mm permet une bonne exploration des focales et si c'est la version WR HD, il décotera peu ensuite, donc facile à revendre
.............

Pourquoi revendre, j'ai la version non wr, bague métal, retouche du point et pare-soleil, j'estime qu'il fait bien son job, qu'il est bien fini et pour le prix que je pourrais le revendre même si j'acquérais un 70-200 f/2.8 je le conserverais ............... pour les situations délicates (au sens chocs etc)  :)
LabelImage

dokken

Je vous remercie pour vos précieux conseils
L'impossibilité chez mamazon de payer en plusieurs fois, alliée à la promo pour le KS2 chez les teutons m'ont mis dans le doute. Et dans le doute, je préfère continuer d'attendre gentiment les soldes. il y a presque une affaire par jour, d'autres se représenteront

Je continue de vous lire
Merci beaucoup

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 29, 2015, 19:14:12
Pourquoi revendre, j'ai la version non wr, bague métal, retouche du point et pare-soleil, j'estime qu'il fait bien son job, qu'il est bien fini et pour le prix que je pourrais le revendre même si j'acquérais un 70-200 f/2.8 je le conserverais ............... pour les situations délicates (au sens chocs etc)  :)
mouais - en toute logique , et pratique , et cohérence avec les boîtiers , il vaut quand même mieux le WR - HD ou pas , là , d'accord

clodomir

Deal: Pentax K-3 II camera bundle for $684 !!!

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 29, 2015, 23:20:53
mouais - en toute logique , et pratique , et cohérence avec les boîtiers , il vaut quand même mieux le WR - HD ou pas , là , d'accord

On est d'accord, enfin on est d'accord si je ne le possédais pas: je préférerais la version wr, mais revendre le mien pour une poignée de cacahuètes puis devoir acheter un wr ............ tout çà pour un ou quelques joints et au bout du compte un objectif moyen, bof. Pour info j'avais eu le mien en double kit pour pas très cher  :)
LabelImage

clodomir

alors すべてが非常にうまくいっています!
8)

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 01, 2016, 19:09:47
alors すべてが非常にうまくいっています!
8)

はいいいえ問題はありません   :)
LabelImage

azurnet

clodomir

almat

Tulipe

Le K-3 + objo 16-85mm est en vente flash jusqu'à minuit pour 999€ :
http://goo.gl/nkwLwk

Mistral75

Citation de: Tulipe le Janvier 04, 2016, 13:25:39
Le K-3 + objo 16-85mm est en vente flash jusqu'à minuit pour 999€ :
http://goo.gl/nkwLwk

Merci. Ton lien a un rendu bizarre, en voici un autre :

http://www.amazon.fr/gp/product/B017CUYYHK

Tulipe

C'est un lien raccourci généré par google shortener. C'est très pratique pour éviter de poster des liens à rallonge.

Mistral75

Citation de: Tulipe le Janvier 04, 2016, 13:45:50
C'est un lien raccourci généré par google shortener. C'est très pratique pour éviter de poster des liens à rallonge.

Je connais mais celui-là aboutit à une page sans feuille de style et donc sans formatage, ce que j'appelais "un rendu bizarre".

Tulipe

Ah ok. Sur mon smartphone le rendu était identique au lien classique. Etrange