Mode Photo4K Panasonic :quelle méthode d'édition des photos sur ordinateur ?

Démarré par dreg, Novembre 11, 2015, 13:02:29

« précédent - suivant »

dreg

Bonjour à tous,

Qui se sert de ce mode ?
Comment éditez vous les photos sur l'ordinateur ? avec quels outils ?

Pour le moment, j'utilise Photoshop pour ouvrir le mp4 contenant les photos, je sélectionne la photo, copier/coller et sauvegarde le cliché.
Je n'ai pas trouvé d'outils plus pratique qui permettrait de sortir directement les 30 jpg par seconde en une passe pour me servir de ce mode pour du focus stacking.

Dans l'attente de vos astuces.

rico7578

Je pense que tu te fais chier prou rien :
- le mode 4K Photo permet depuis l'appareil de sauvegarder/extraire directement l'image que tu veux dans un fichier image. (sans devoir extraire la vidéo et utiliser Photoshop donc)
- une mise à jour est prévue la semaine prochaine pour les GX8 et G7 qui va amener le focus staking (Panasonic appelle cette fonctionnalité "post focus")
http://www.43rumors.com/panasonic-posts-video-explaining-how-post-focus-works/

pacmoab

Citation de: rico7578 le Novembre 20, 2015, 18:04:48
- le mode 4K Photo permet depuis l'appareil de sauvegarder/extraire directement l'image que tu veux dans un fichier image. (sans devoir extraire la vidéo et utiliser Photoshop donc)

+1
Si la séquence est courte, cela va très vite sur l'appareil. J'enregistre une par une les 4 ou 5 images qui semblent intéressantes, puis une fois sur l'écran de l'ordi je fais le tri définitif (En principe le but de cette manip est d'extraire l'instant décisif d'une brève action)
L'avantage est que chaque photo est numérotée et tous les exifs sont dans LR, comme avec une prise directe.

dreg

Citation de: rico7578 le Novembre 20, 2015, 18:04:48
- une mise à jour est prévue la semaine prochaine pour les GX8 et G7 qui va amener le focus staking (Panasonic appelle cette fonctionnalité "post focus")
http://www.43rumors.com/panasonic-posts-video-explaining-how-post-focus-works/

Ah voilà une bonne nouvelle.

Décidément ce GX8 est plein de ressources malgré son côté trop bon élève...

Bugera

Bonjour

Pour ce qui est de la mise à jour et du Post Focus, la présentation par Panasonic me fait plus penser à du Focus Bracketing plutôt que du Focus Stacking.
Ce n'est pas la même chose mais la voie est ouverte ...

dreg

Citation de: Bugera le Novembre 20, 2015, 23:44:37
Bonjour

Pour ce qui est de la mise à jour et du Post Focus, la présentation par Panasonic me fait plus penser à du Focus Bracketing plutôt que du Focus Stacking.
Ce n'est pas la même chose mais la voie est ouverte ...

Je pense justement qu'en détournant l'usage du post focus en focus stacking, le boitier s'occupant de la mise au point. Avec le 60mm macro olympus, le choix de la distance de travail devrait faciliter le stacking en macro.

alainMd

Bonsoir,

Finalement dreg n'a pas eu sa réponse et du coup je la repose: un logiciel ou une méthode pour extraire une bonne image du fichier mp4?

Pour sûr qu'on peut le faire de l'appareil mais on n'a pas toujours le temps puis c'est pas forcément facile de voir la mise au point sur l'écran sans être obligé de chausser ses bonnes lunettes!

J'ai fait la mise à jour en version 2, je pensais qu'il fallait se mettre en mode 4K mais en fait même en mode normal du moment qu'on a choisi Post Focus Oui on est en mode 4K, donc ça c'est un peu embêtant, va falloir faire un raccourci pour Post Focus ou se rappeler où le trouver quand on en a besoin. J'aurais bien vu me mettre en 4K puis dans Fn2 choisir Post Focus, mais bon...

J'essaierai demain quand il fera jour

dreg

Citation de: alainMd le Novembre 28, 2015, 19:22:58
Bonsoir,

Finalement dreg n'a pas eu sa réponse et du coup je la repose: un logiciel ou une méthode pour extraire une bonne image du fichier mp4?

Pour sûr qu'on peut le faire de l'appareil mais on n'a pas toujours le temps puis c'est pas forcément facile de voir la mise au point sur l'écran sans être obligé de chausser ses bonnes lunettes!

J'ai fait la mise à jour en version 2, je pensais qu'il fallait se mettre en mode 4K mais en fait même en mode normal du moment qu'on a choisi Post Focus Oui on est en mode 4K, donc ça c'est un peu embêtant, va falloir faire un raccourci pour Post Focus ou se rappeler où le trouver quand on en a besoin. J'aurais bien vu me mettre en 4K puis dans Fn2 choisir Post Focus, mais bon...

J'essaierai demain quand il fera jour

On est peut être impatient, un dévelopeur va s'incruster pour le faire. De mon côté , je regarde comment faire un script avec Photoshop gracieusement offert pendant une année.

alainMd

Je pensais que ça existait déjà tout fait 
et sinon, j'ai fait mon raccourci pour choisir cette nouvelle fonction