OLYMPUS semble redresser la tête !

Démarré par VOLAPUK, Novembre 13, 2015, 23:59:16

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Manifestement, les résultats d'Olympus semblent s'améliorer. Cela dit, ils partaient de bas  ;D Mais si les compacts souffrent, les produits plus haut de gamme tirent leur épingle du jeu

http://www.dpreview.com/articles/1292035839/olympus-shows-gains-in-first-half-financials

chelmimage

En tout cas, au Salon, il y avait du monde (acheteur) sur le stand et des appareils en démo!

Pieloe

OUI, y'a ça aussi
http://www.43rumors.com/olympus-financial-reports-for-the-first-time-in-six-years-olympus-imaging-business-shows-profitable-12yr-result/
lien PDF très complet.

Je pensais que quelqu'un ici allait nous commenter les chiffres    ???
Un peu en sommeil le forum depuis une semaine    :'(

Mlm35

Ne pas oublier totalement l'olympus gate. Les méthodes de declaration comptables ont elles totalement changé?
je serais le premier à etre ravi, le jour on annonce qu'une grande marque historique comme olympus est sauvée.
malouin nature, pas naturiste

VOLAPUK

Citation de: Mlm35 le Novembre 14, 2015, 09:36:16
Ne pas oublier totalement l'olympus gate. Les méthodes de declaration comptables ont elles totalement changé?
je serais le premier à etre ravi, le jour on annonce qu'une grande marque historique comme olympus est sauvée.

Vu le scandale que cela fut, les contrôles internes et des autorités compétentes doivent être renforcés.

Manifestement Fuji, ne s'en sort pas si mal non plus. Tout cela est sans doute fragile dans un marché difficile mais il y a peut être là, les prémisses de nouvelles tendances. La taille, le poids, le prix avec une qualité d'image réelle semblent être les critères essentiels.
Comme d'hab sans doute mais peut être que le marché a atteint une certaine maturité avec une prise de conscience du grand public que le "sur armement" avait un cout trop important (prix, poids, taille des objos etc...)

Pixels.d.Argent

Mon dealer préféré me disait qu'à la dernière réunion de son groupe, Olympus était passé en troisième marque, derrière évidement Canikon, mais devant Sony en CA et nombre de ventes.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pieloe

Citation de: VOLAPUK le Novembre 14, 2015, 10:20:12
Vu le scandale que cela fut, les contrôles internes et des autorités compétentes doivent être renforcés.

Manifestement Fuji, ne s'en sort pas si mal non plus. Tout cela est sans doute fragile dans un marché difficile mais il y a peut être là, les prémisses de nouvelles tendances. La taille, le poids, le prix avec une qualité d'image réelle semblent être les critères essentiels.
Comme d'hab sans doute mais peut être que le marché a atteint une certaine maturité avec une prise de conscience du grand public que le "sur armement" avait un cout trop important (prix, poids, taille des objos etc...)

Pour le grand public, les marques Fuji et µ4/3 ne sont pas (seront jamais !?) les moins chères pour un bout de temps encore.

Bounty

+1000.Oui,aujourd hui les petits boitiers semblent plaire.Ravi pour Olympus.Le style rétro avec look de mini réflex des année 70 (Omd,Fuji XT)semble etre au gout du jour.Sans oublier la qualitée d image de ces boitiers malgré "seulement "16mpx .(bien suffisant en usage courant).Comme quoi les mentalitées évoluent un peu et ce n est plus seulement le nombre de pixels qui fait vendre.la photo numérique devient mature et en cette fin d année 2015 ,il n y a plus de mauvais boitiers. ;)

VOLAPUK

Citation de: Pieloe le Novembre 14, 2015, 10:25:45
Pour le grand public, les marques Fuji et µ4/3 ne sont pas (seront jamais !?) les moins chères pour un bout de temps encore.

je me suis mal exprimé alors : pour de plus en plus de personnes, même si un super méga FF surpixellisé est objectivement meilleur quand on regarde dans le détail ( en crop et tout le toutim), pour 2 fois moins cher ( voire plus) on peut avoir un boitier super sympa, qui permet de prendre de superbes photos sans se ruiner le dos et trop s'encombrer ;)

VOLAPUK

Citation de: Bounty le Novembre 14, 2015, 11:15:04
+1000.Oui,aujourd hui les petits boitiers semblent plaire.Ravi pour Olympus.Le style rétro avec look de mini réflex des année 70 (Omd,Fuji XT)semble etre au gout du jour.Sans oublier la qualitée d image de ces boitiers malgré "seulement "16mpx .(bien suffisant en usage courant).Comme quoi les mentalitées évoluent un peu et ce n est plus seulement le nombre de pixels qui fait vendre.la photo numérique devient mature et en cette fin d année 2015 ,il n y a plus de mauvais boitiers. ;)

C'est exactement ce que je pense ;) Mais admettons que ce n'est qu'intuitif mais l'évolution des ventes semble donner du corps à ce sentiment.

Mistral75

(...)

Manifestement Fuji, ne s'en sort pas si mal non plus. (...)

C'est la gamme Instax qui fait la rentabilité de l'activité photo de Fuji, pas les Fujifilm X.

VOLAPUK

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2015, 18:25:07
C'est la gamme Instax qui fait la rentabilité de l'activité photo de Fuji, pas les Fujifilm X.

C'est la forte progression de la gamme Instax qui booste l'activité photo mais cela ne veut pas dire que les Fujifilm X ne sont pas rentables. Ce sont les compacts qui tirent vers le bas. Cf dernier lien. Au delà, c'est marrant de voir pourquoi Fuji s'en sort bien cf premier lien

http://www.industrie-techno.com/la-transformation-numerique-de-fuji-c-est-de-la-chimie.36118
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/30/97002-20150430FILWWW00205-fujifilm-bond-de-46-du-benefice-net.php
http://www.lesnumeriques.com/photo/marche-photo-canon-reste-premier-malgre-tres-net-recul-n46621.html