Existe-il des D800 exempts de problèmes ?

Démarré par tommyh, Novembre 18, 2015, 10:57:22

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: yorys le Décembre 08, 2015, 12:21:15
Et bien moi je suis impressionné par le nombre de photographes que je croise et qui sont enchantés par leur D800/D800e !

Ce qui m'indispose profondément avec Verso, qui est d'ailleurs par ailleurs aussi souvent intéressant, c'est son côté péremptoire, et la façon dont il dénigre plus ou moins subtilement les "malheureux" qui, comme moi, ont trouvé leur bonheur dans le D800, et qui ont préféré, avec bonheur, investir dans leur parc optique.

Verso92 est assez grand pour se défendre mais je n'ai jamais rien lu de tel dans ses propos. J'ai même lu
le contraire - à savoir qu'il était évidemment tout à fait possible qu'il y a ait des "heureux" avec le D800.
JC par exemple a un D800e qui fonctionne très bien. Personne ne met ça en doute ici.

Citation de: yorys le Décembre 08, 2015, 12:21:15
S'il avait VOULU faire marcher son D800 de façon optimale je suis sûr qu'il y serait parvenu, il a préféré changer pour un D810 je respecte cela parfaitement, même si à le lire on sens bien que cela était nécessaire pour son Ego de "prescripteur" !

Oui bien sûr ... faire x aller-retour au SAV pour au final que cela ait une chance de fonctionner ... quoi
de plus normal ...qu'est ce qu'il ne faut pas lire  ::)

On va reprocher aux possesseurs de D800 qui ne fonctionnent pas de ne pas avoir VOULU qu'ils fonctionnent. C'est
du pur délire ...

yorys

Citation de: jean-fr le Décembre 08, 2015, 12:28:01
On va reprocher aux possesseurs de D800 qui ne fonctionnent pas de ne pas avoir VOULU qu'ils fonctionnent. C'est
du pur délire ...

Houla c'est dans ces assauts de mauvaise foi que l'on voit bien que l'on touche à une icône...
(Tip : je respecte cela parfaitement)

;D

jean-fr

Citation de: yorys le Décembre 08, 2015, 12:46:55
Houla c'est dans ces assauts de mauvaise foi que l'on voit bien que l'on touche à une icône...

;D

::)

Si tu préfères des attaques personnelles à une explication rationnelle du pourquoi il faut VOULOIR
un D800 qui fonctionne pour qu'il fonctionne, c'est ton problème. Pas le mien.

Verso92

Citation de: jean-fr le Décembre 08, 2015, 12:52:41

Si tu préfères des attaques personnelles à une explication rationnelle du pourquoi il faut VOULOIR

Je pense que ce n'est pas la peine de répondre à ce genre de message.
(à en croire certains, ça m'aurait amusé de remettre 1 600€ dans le commerce...)

yorys

Citation de: jean-fr le Décembre 08, 2015, 12:52:41

Belle déviation...  ;D

Et fin du débat pour ce qui me concerne, en tout cas le mépris affiché par certains "prescripteurs" sur les forums pour les D800/D800E aura eu cela de positif, c'est que l'on peut trouver ces APN qui restent assez extraordinaires, pour un prix tout à fait abordable. Et qu'ils n'ont pas fini de faire le bonheur des photographes moins anxieux... ou obsessionnels... on en a eu la preuve sur ce fil !

8)

Aria

Citation de: mery648 le Décembre 07, 2015, 21:24:18
Le D800 est une machine fiable comme le D700 l'était avant lui
j'ai le mien depuis qu'il est sorti RAS sauf quelques poussières sur le capteur

Niveau fiabilité mon D800 est bien meilleur que mon ex D700 qui me posait qques soucis.

Donc fort heureusement Nikon à progressé.

jean-fr

Citation de: yorys le Décembre 08, 2015, 13:00:32
Belle déviation...  ;D

Et fin du débat pour ce qui me concerne, en tout cas le mépris affiché par certains "prescripteurs" sur les forums pour les D800/D800E aura eu cela de positif, c'est que l'on peut trouver ces APN qui restent assez extraordinaires, pour un prix tout à fait abordable. Et qu'ils n'ont pas fini de faire le bonheur des photographes moins anxieux... ou obsessionnels... on en a eu la preuve sur ce fil !

8)

Il n'y a aucun mépris ... tu tires une généralité à partir du fait que ton D800 fonctionne. C'est simplement complètement idiot (mais
là, je ne peux rien pour toi).

Note bien que je ne prétends pas l'inverse (à savoir qu'aucun D800 ne fonctionne ! ... cela n'aurait pas de sens).
Ne pas reconnaitre comme tu sembles le faire qu'avec ces deux appareils (D800/D800e) il n'y a pas
eu bien plus de déboire qu'avec un D700, cela n'a tout simplement pas de sens.

jean-fr

Citation de: Aria le Décembre 08, 2015, 13:18:46
Niveau fiabilité mon D800 est bien meilleur que mon ex D700 qui me posait qques soucis.

C'est fort possible et j'en suis heureux pour toi.

Citation de: Aria le Décembre 08, 2015, 13:18:46
Donc fort heureusement Nikon à progressé.

LOL ! le gros méchant troll ...

yorys

Citation de: jean-fr le Décembre 08, 2015, 13:28:24
Il n'y a aucun mépris ... tu tires une généralité à partir du fait que ton D800 fonctionne. C'est simplement complètement idiot (mais
là, je ne peux rien pour toi).

C'est sûr qu'avec ses "si seulement" et "Comme beaucoup de mes potes photographes..." Verso n'était pas dans la généralité et le mépris et tout dans la nuance  ;D

Quand au D700, j'ai gardé le mien presque 5 ans, j'ai donc des éléments de comparaison...

Je te laisse à ton appréciation et à tes noms d'oiseaux, mais je rajouterai quand même que par rapport au D700 c'est sûr que j'ai trouvé que le D800 est un APN exigeant même si j'ai toujours trouvé son AF largement supérieur !

Et il souffre d'un gros défaut, congénital en plus (si, si !  ;) ), qui fait que au début j'avais effectivement beaucoup de déchets : la brutalité du mouvement du miroir et de l'obturateur, défaut effectivement corrigé sur le D810. J'ai mis un bon moment à le comprendre et puis à l'intégrer dans ma pratique photo, mais c'est faisable, et aujourd'hui je n'ai pas plus de déchet que j'en avais avec le D700, pour une qualité d'image qui continue de m'étonner...

8)

Aria

Citation de: jean-fr le Décembre 08, 2015, 13:29:22
LOL ! le gros méchant troll ...

Tous les D800 qui m'ont entouré de près ou de loin sont R.A.S. Tu en tires la conclusion que tu veux, ou alors tu peux voir du Troll...si ça t'amuse ça ne me dérange pas plus que ça  ::)

yorys

Citation de: Aria le Décembre 08, 2015, 14:17:35
Tous les D800 qui m'ont entouré de près ou de loin sont R.A.S...

Idem pour moi, sauf les micro-bougés occasionnés par l'obturateur et le miroir, et rendus plus sensibles par la définition, en cas de basses vitesses, mais qui dépendent évidemment de la pratique de chacun. Je me suis habitué, dans ces cas là, au mode "quiet" !

;)

Aria

Citation de: yorys le Décembre 08, 2015, 14:26:29
Idem pour moi, sauf les micro-bougés occasionnés par l'obturateur et le miroir, et rendus plus sensibles par la définition, en cas de basses vitesses, mais qui dépendent évidemment de la pratique de chacun. Je me suis habitué, dans ces cas là, au mode "quiet" !

;)

Idem...toujours en "quiet"  8)

Greenforce

Le mien en a vu de toutes les couleurs au bord des terrains de rugby (neige, flotte, etc...) et s'est toujours porté comme un charme, alors qu'à la base il n'était pas vraiment fait pour çà....

Ergodea

1/125s je crois et 600mm...4000iso...et sans mode quiet...Bref, personnellement pas plus de différence avec mon d800e que le d810...

kochka

Le mien fonctionnait très bien.
Je l'ai pourtant changé sans autre raison que de passer au modèle suivant.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: kochka le Décembre 08, 2015, 19:31:22
Le mien fonctionnait très bien.
Je l'ai pourtant changé sans autre raison que de passer au modèle suivant.

Je confirme ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

jmporcher

Citation de: Greenforce le Décembre 08, 2015, 17:16:45
Le mien en a vu de toutes les couleurs au bord des terrains de rugby (neige, flotte, etc...) et s'est toujours porté comme un charme, alors qu'à la base il n'était pas vraiment fait pour çà....
Ben a priori c'est pour ça qu'on fait des boîtiers anti-ruissellement, non? D'ailleurs la preuve : mon D800 n'a jamais bien fonctionné alors que je ne l'ai jamais mis sous la flotte  ;D

Greenforce

Citation de: jmporcher le Décembre 08, 2015, 22:43:57
D'ailleurs la preuve : mon D800 n'a jamais bien fonctionné alors que je ne l'ai jamais mis sous la flotte  ;D

Tu aurais peut-être du...   :D

Sebmansoros

Il suffit de voir combien de fils et discussions a engendré le D800, pour se convaincre que ce boîtier est loin d'être une réussite.
Comme de plus il n'est plus au catalogue, si on passait à autre chose se serait pas mal non?

Michel

Tout à fait d'accord car on aime un peu trop parler de ce qui ne fonctionne pas, en boucle. C'est très français.

Verso92

Citation de: Michel le Décembre 09, 2015, 11:17:08
Tout à fait d'accord car on aime un peu trop parler de ce qui ne fonctionne pas, en boucle. C'est très français.

On peut aussi essayer de répondre aux interrogations de l'OP, et rester dans le thème du fil...
(mais est-ce très français ?)

Pour rappel :
Citation de: tommyh le Novembre 18, 2015, 10:57:22
Bonjour,
Ma question peu paraître terre-à-terre mais voilà, ce boitier m'intéresse :

Utilisateur pendant près de 3 ans d'un D3S, je suis passé il y a deux ans sur un D600 et contrairement à mes inquiétudes sur le plan ergonomique, le côté léger du  D600 l'ont emporté sur le côté pro du D3S. Aujourd'hui, je ne pense plus revenir sur un monobloc d'autant plus que la photo, je la pratique sans contrainte de résultats.

J'ai du me séparer de mon D600 pour des raisons personnelles et je songe à le remplacer par un D800 qui (pour moi) dispose d'une prise en main encore meilleure.

Mes interrogations sont les suivantes car je songe à acheter un boitier d'occasion :

- Le plus important, existe-t-il des possesseurs de ce boitier pensent que leurs boitiers soient exempts de problèmes techniques ? Je parle bien de problèmes, pas de limitations de matériel, qui elles, sont propres à chaque photographe.

- Lors d'un essai autour d'un café, est-il possible de détecter immédiatement d'éventuels soucis ? A quoi faut-il particulièrement prêter attention ?
Et puis, tommyh semble avoir trouvé son bonheur avec son D800 d'occase : c'est bien l'essentiel !

Djeffx

Citation de: Sebmansoros le Décembre 09, 2015, 11:01:56
Il suffit de voir combien de fils et discussions a engendré le D800, pour se convaincre que ce boîtier est loin d'être une réussite.
Comme de plus il n'est plus au catalogue, si on passait à autre chose se serait pas mal non?

Peut-etre que pour toi ce boitier n'est pas une réussite mais beaucoup d'autres l'utilisent et en sont très satisfait.
Ils ont tout a fait le droit d'en discuter dans ce topic.
Parce-que Monsieur a decreté que le D800 etait raté on doit fermé ce forum et ne plus parlé de ce boitier ?! ::)
Il y en a qui sont quand meme gonflé !

Ergodea

Alors je dois aimer sans doute ce qui n'est pas une réussite...

jean-fr

Citation de: Djeffx le Décembre 09, 2015, 12:39:42
Peut-etre que pour toi ce boitier n'est pas une réussite mais beaucoup d'autres l'utilisent et en sont très satisfaits.
Ils ont tout a fait le droit d'en discuter dans ce topic.
Parce que Monsieur a décrété que le D800 était raté on doit fermer ce forum et ne plus parler de ce boitier ?! ::)
Il y en a qui sont quand meme gonflés !
Bon, je fais une tentative de réponse honnête à l'OP. On peut tomber sur un D800 exempt de problèmes
(plusieurs des participants à ce fil témoignent en posséder un qui fonctionne)
mais il s'agit tout de même d'un pari risqué et certainement bien plus risqué que pour un D750 ou D810 par exemple.