Existe-il des D800 exempts de problèmes ?

Démarré par tommyh, Novembre 18, 2015, 10:57:22

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: gi-mage le Décembre 10, 2015, 16:32:27
ouah! ça fait un paquet de colis mateur pour Nikon ;)

Je n'ai jamais eu un meilleur boitier que le D800E, et pourtant 2 retours sav pour réglages affinés, et je m'en contente, en ayant pris la précaution de l'acheter avec une extension de garantie (merci le forum qui avait pointé les problèmes)
Un utilisateur averti en vaut deux! mais un boitier ne doit pas couter le prix de deux! Donc, même si nous utilisateurs fidélisés d'une marque devons participer à l'effort de recherche qui mène à des outils de plus en plus pointus, il est juste inadmissible qu'un acheteur de boitier type D800 doive payer de sa poche une mise à jour qui incombe au fabriquant. (on pourrait dire la même chose pour beaucoup de fabricants)
Il me semblerait pour le moins "normal" qu'un acheteur de D800 neuf bénéficie d'une remise conséquente ou d'une reprise/échange de boitier moyennant supplément raisonnable.

Donc tout ce fil pour dire que si Nikon fait de bons produits, le D800 en particulier, il peut se louper sur l'aboutissement d'un modèle, ça arrive, de façon aléatoire certes, et engendrer une perte de confiance, et ça, tout constructeur respectueux de ses clients devrait faire son méaculpa et accepter de vendre la version corrigée avec une remise conséquente! si 1500€ devient une excellente affaire d'occasion pour un boitier du niveau du D800, devoir rajouter 1600€ pour acquérir un modèle rassurant pour un pro est proprement inacceptable. La loi devrait nous protéger en ce sens.
Voilà mon avis.
Faites de belles photos en 800 ou 810 ;)
Ouais bof, pas très clair ton raisonnement.

Tout Nikon a une garantie, donc s'il y a problème: tu fais jouer la garantie. Et s'il n'y arrive pas, comme le disent certains propriétaires: ils ont eu un échange. Coût: 0€

Après si pour des raisons qui sont à toi, tu veux uppgrader sur un D810, oui il y a une différence à payer.

phil91760

j'ai eu le D800 avec le collimteur gauche a la ramasse, comme beaucoup d'autre D800.Mais ce probleme a ete resolu par le SAV en 1 AR.Apres , je l'ai garde plus de deux ans sans le mooindre soucis...un super boitier depuis remplacer par le D4S et là ,que du pur bonheur ;)

Aria

Citation de: phil91760 le Décembre 10, 2015, 22:36:36
j'ai eu le D800 avec le collimteur gauche a la ramasse, comme beaucoup d'autre D800.Mais ce probleme a ete resolu par le SAV en 1 AR.Apres , je l'ai garde plus de deux ans sans le mooindre soucis...un super boitier depuis remplacer par le D4S et là ,que du pur bonheur ;)

Oui mais là tu es passé à ce qu'il se fait de plus abouti dans la gamme Nikon :) ;)

Après il faut aimer les enclumes mais c'est un autre débat !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 23:26:15
Pour ma part, revendu à la boutique dans laquelle je l'avais acheté (pour passer au D810).
Et le vendeur savait parfaitement pourquoi je le revendais : on en a parlé très longuement à plusieurs reprises.

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 23:33:29
Et le vendeur de ta boutique l'a revendu? ; )

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 23:34:11
Apparemment, oui.
(mais c'est un professionnel, qui a ses entrées privilégiées avec le SAV Nikon, au cas où. Par contre, je n'aurais pas osé le revendre à un particulier...)

Et "ton" professionnel n'aurait pas pu faire valoir ses entrées privilégiées avec le SAV Nikon... pour faire régler ton appareil, pour toi, tout simplement?
Il le fera pour le revendre à un autre?
Permets-moi d'en douter...

Verso92

Citation de: philo_marche le Décembre 12, 2015, 03:13:57
Et "ton" professionnel n'aurait pas pu faire valoir ses entrées privilégiées avec le SAV Nikon... pour faire régler ton appareil, pour toi, tout simplement?
Il le fera pour le revendre à un autre?
Permets-moi d'en douter...

Ça, c'est son problème...

Michel

Citation de: GAA le Décembre 10, 2015, 09:38:24
j'ai vu dans ces histoires à n'en plus finir cinq types de profils :

lucky : ceux qui ont eu un D800(E) sans défaut
not Lucky de type non névrosé : qui ont eu un défaut mais l'ont considéré comme mineur et ont très bien vécu avec
not Lucky virant au TOC: qui ont fait un trouble anxieux sur un défaut somme toute mineur
déficient: ceux qui sont tombés sur un gros problème du ressort de l'échange ou du SAV lourd
évidemment de sont les type TOC qui font le plus de barouf et ceux qui ont eu un vrai gros problème (le défaut de fabrication) ont repris en cœur

ah j'oubliais le 5ème type qui n'est pas H24 sur les forums et qui fait des photos avec un matériel qu'il sait imparfait (il n'aura peut-être même pas cherché à savoir si son boitier avait un défaut mineur) mais sa motivation photographique est plus de faire des photos que de s'acharner à avoir le matériel le plus parfait
Excellent !! mais vu les échanges sur le web, je me demande s'il ne manque pas une cinquième catégorie "nitpicker" sans raison.

GAA

Citation de: Michel le Décembre 12, 2015, 16:33:16
Excellent !! mais vu les échanges sur le web, je me demande s'il ne manque pas une cinquième catégorie "nitpicker" sans raison.
:D :D :D ;)

Aria

Citation de: Michel le Décembre 12, 2015, 16:33:16

Oh toi si tu m'cherches tu vas m'trouver  :D ;)

jmd2

Citation de: GAA le Décembre 10, 2015, 09:38:24
ah j'oubliais le 5ème type qui n'est pas H24 sur les forums et qui fait des photos avec un matériel qu'il sait imparfait (il n'aura peut-être même pas cherché à savoir si son boitier avait un défaut mineur) mais sa motivation photographique est plus de faire des photos que de s'acharner à avoir le matériel le plus parfait

ben moi, si on me vend une voiture avec une coulure de peinture (défaut mineur sans aucune incidence sur le fonctionnement tu en conviendras) je la ramène pour une retouche. Et le concessionnaire ne nie pas le souci, il fait son job et effectue la retouche !