Le défenseur du château

Démarré par rail77, Novembre 19, 2015, 00:30:42

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Quand mon fils se prend pour D'Artagnan
Château de Vaux-le-Vicomte
Journée "Grand Siècle"
Malheureusement pas à la meilleure heure (en plein milieu d'après-midi)
D'un point de vue personnel, c'est un excellent souvenir d'une sortie familiale mais d'un point de vue purement photographique, je suis un peu dubitatif.
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés
Pierre

aldau

Bonjour, image sympathique dont je regrette le fond un peu trop présent mais excellent souvenir pour plus tard :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Nicolas Meunier

comme tu l'as dit toi même c'est un bon souvenir et c'est le principal. Pour la partie purement photo, on aurait pu imaginer un peu plus de de mouvement suggèré par un angle un peu plus audacieux, une mise en lumière, etc... mais pour ca il faut y apsser un peu de temps et avoir prévu l'heure et le matos.

jmk

Idem, photo souvenir.
Sans forcément une mise en lumière, j'aurais cadré "Le défenseur" en portrait avec une PDC plus courte et une expo pour le modèle.

Zzzzz

Bien le bonjour Pierre.

Photo souvenir aussi pour moi.
J'aurai réduit considérablement la PDC et éloigné ce beau mousquetaire du muret juste derrière. Mais ça c'est quand on prend le temps de construire sa photo. Quand on est en ballade ou autre, pas le temps de peaufiné tous cela (surtout avec les enfants).

Didier

SPOTMATIK

bonjour Pierre

je ne connais pas précisément l'endroit , mais j'aurais placé le gamin bien détaché  debout sur la balustrade ou autre point haut à droite du château , de façon à dominer celui-ci et le photographe ......

Goelo

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 19, 2015, 18:46:50
bonjour Pierre

je ne connais pas précisément l'endroit , mais j'aurais placé le gamin bien détaché  debout sur la balustrade ou autre point haut à droite du château , de façon à dominer celui-ci et le photographe ......

Surtout s'il y a des douves au dessous...  :D  ::)

rail77

Bonsoir
Tout d'abord merci pour vos commentaires.
Debout sur la balustrade ?
Je crois qu'il vaut mieux éviter.
Yannis est déjà assez casse-cou comme cela...
Et derrière il y a effectivement un bassin que l'on peut d'ailleurs apercevoir en contrebas.
Et je ne pense pas que le personnel du château aurait vraiment apprécié cette prise de risque.
Sur la droite, il n'y a pas de point haut mais au contraire il y a des marches qui descendent.
C'est aussi je crois l'une des raisons pour laquelle Yannis est proche de la balustrade car moi même j'étais proche de ces mêmes marches.
Sinon oui j'aurai peut-être pu ouvrir un peu plus pour diminuer la profondeur de champ mais je voulais aussi que l'on voit ce magnifique château, qui au passage mérite vraiment le voyage.
Et effectivement, vos commentaires confirment mon impression première d'un bon souvenir de famille plus qu'une œuvre d'art photographique.
Pour information, lors de la journée "Grand Siècle", au mois de juin, on peut venir soit costumé, soit louer des tenues d'époque sur place, ce que j'avais fais. Il y a également des démonstrations d'escrime "spectacle" avec des escrimeurs habillés en mousquetaires.
Je crois que le château (qui est privé) est actuellement fermé pour l'hiver mais normalement il rouvrira pour les fêtes de fin d'année.
Amitiés
Pierre