L'avenir du reflex et de l'hybride compromis

Démarré par digigraphy, Novembre 19, 2015, 14:55:42

« précédent - suivant »

houlala

Citation de: remi56 le Mai 14, 2016, 03:24:31
Et alors, ce genre d'affirmation prouve quoi?
Il y a aussi une esthétique de la médiocrité.


Je ne dis pas que j'adhère à cette esthétique, je dis, comme vous venez de l'admettre, qu'il y a une esthétique dont on pourrait définir les codes par l'examen du corpus photos de smartphone.
Maintenant vos prises de bec sur le beau, le joli, les règles qui les régiraient, ainsi que sur le bon et le mauvais matériel et la bonne façon de s'en servir..... je suis heureux pour vous que cela occupe votre temps libre.

houlala

Citation de: dioptre le Mai 14, 2016, 08:25:07
J'aimerais bien avoir les références exactes.
Merci

Pas de problème pour son acceptation de la mauvaise reproduction de ses oeuvres, initialement en noir et blanc, g juste une bonne douzaine d'ouvrages à consulter.
Ça ne se trouve pas sur wikipedia, contrairement à son utilisation du Ripolin. J'imagine que vous avez tapé Picasso ripolin. Et que cela vous a été confirmé.
Soyez juste patient.

houlala

Citation de: dioptre le Mai 14, 2016, 08:25:07
J'aimerais bien avoir les références exactes.
Merci

G un peu la flemme de tout parcourir, aussi je vous propose ce lien qui indique que ce fait est notoirement connu de ceux qui, comme moi, ont étudié Picasso.

http://picasso.fr/fr/journal/reproduction/2.htm

Il y est fait référence au livre de Brassaï.
J'y ai jeté un coup d'oeil. Ce n'est pas là qu'il trouve un intérêt aux mauvaises reproductions de ses oeuvres.
Ça doit être dans le livre d'une de ses maîtresses.

Si je retrouve la citation, je reviens vers vous.


François III

#303
Il y a beaucoup de peintres qui préfèrent l'acrylique à l'huile moins souple à couvrir la toile.

Mais c'est marrant je croyais que sous JMd2 se cachait, où elle bec, qui fait une exposition en ce moment.

Comme lui il vante le moyen format et a jeté la quasi totalité de sa production de plein format. Et je me disais que pour pousser au cul les reflexs vers la voie de garage en prédisant leur fin et vanter les énormes progrès des smartphones et leur côté selfies ,il ne fallait pas les aimer du tout, ni l'un, ni l'autre.

Et j'ai appris qu'il travaillait sur les ordinateurs.Quelle déception!Encore qu'il faut aimer où elle bec et son clébare... Et surtout trouver un travail de photographe dans sa paresse. Ce qui est plus difficile. Mais maintenant je comprends mieux. Après tout les premiers capteurs numériques ont été créés pour les ordinateurs et développés par la suite pour les appareils photos. C'est un réflex conditionné pavlovien.

Où-elle-bec et JMd2 même combat en fait. Un poile dans la main à la place d'un appareil photo qui fait qu'on écrit plus qu'on ne tire.
Je pense que je vais m'intéresser de plus près à la philosophie du gros orteil...

jmd2

Citation de: François III le Juillet 13, 2016, 08:48:18
Il y a beaucoup de peintres qui préfèrent l'acrylique à l'huile moins souple à couvrir la toile.

Mais c'est marrant je croyais que sous JMd2 se cachait, où elle bec, qui fait une exposition en ce moment.

Comme lui il vante le moyen format et a jeté la quasi totalité de sa production de plein format. Et je me disais que pour pousser au cul les reflexs vers la voie de garage en prédisant leur fin et vanter les énormes progrès des smartphones et leur côté selfies ,il ne fallait pas les aimer du tout, ni l'un, ni l'autre.

Et j'ai appris qu'il travaillait sur les ordinateurs.Quelle déception!Encore qu'il faut aimer où elle bec et son clébare... Et surtout trouver un travail de photographe dans sa paresse. Ce qui est plus difficile. Mais maintenant je comprends mieux. Après tout les premiers capteurs numériques ont été créés pour les ordinateurs et développés par la suite pour les appareils photos. C'est un réflex conditionné pavlovien.

Où-elle-bec et JMd2 même combat en fait. Un poile dans la main à la place d'un appareil photo qui fait qu'on écrit plus qu'on ne tire.
Je pense que je vais m'intéresser de plus près à la philosophie du gros orteil...

tu as mal regardé dans nos mains : tu y verrais un poil et non un poile !
poilant  ;D

le reste de ton message est assez confus...

cyril17

Peut être une poêle dans la main, non ?
Menacé mais libre...

François III

Je n'ai pas été regardé dans le fond de ta paume ce qu'il y avait. Je soupçonne que toi et Où-est-le-bec écrivain très connu par ailleurs avez le même combat. Et quand j'écris poile c'est en référence à: "Attaché au radiateur." si tu préfère poil c'est ta liberté et ton propre aveux... Mais bon ça s'explique, il a une photothèque impressionnante de 4000 photos... Ceci dit il est marrant. :D

chris4916

Citation de: François III le Juillet 13, 2016, 17:27:06
Et quand j'écris poile c'est en référence à: "Attaché au radiateur."

Poil, poêle... ou finalement poile (qui ne signifie rien) ?    ::) ???

François III

#308
Oui mais moi çà me fait poiler ces réactions épidermiques....Dans le sens de; je me poile.

jmd2

Citation de: François III le Juillet 13, 2016, 19:01:39
Oui mais moi çà me fait poiler ces réactions épidermiques....Dans le sens de; je me poile.

et si on revenait au sujet de départ ?

où en sont les ventes de reflex avril/mai 2016 ?
bien peur qu'il faille maintenant dire que "le présent des reflex est compromis"

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 09:36:44

"le présent des reflex est compromis"


Popularité sur le forum en baisse , d'où ta tentative pour relancer la machine ? Tss Tss  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 09:36:44
où en sont les ventes de reflex avril/mai 2016 ?
bien peur qu'il faille maintenant dire que "le présent des reflex est compromis"

J'espère qu'ils vont passer rapidement de l'état de compromission supputée à compromission effective pour qu'on arrête de discuter de ces sujets sans intérêt  ;) d'autant peu intéressants que l'objet du débat est voué à disparaître  ::)

valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 09:36:44
et si on revenait au sujet de départ ?

où en sont les ventes de reflex avril/mai 2016 ?
bien peur qu'il faille maintenant dire que "le présent des reflex est compromis"

Tiens, j'ai encore un ami qui veut faire de la photo et de la vidéo pour de vrai, qui passe au reflex.
Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: valoo21 le Juillet 14, 2016, 10:47:42
Tiens, j'ai encore un ami qui veut faire de la photo et de la vidéo pour de vrai, qui passe au reflex.

Tu ne lui as pas expliqué qu'il ferait pratiquement aussi bien avec un smartphone ?

valoo21

Si, mais il m'a pris pour un sacré clown...

Pourtant il n'y connaît pas grand chose: comme quoi faut bien etre un illuminé comme jmd2 pour croire ça.
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 14, 2016, 10:47:42
Tiens, j'ai encore un ami qui veut faire de la photo et de la vidéo pour de vrai, qui passe au reflex.

moi, j'ai des dizaines de personnes à citer qui ne sortent plus leur reflex (et n'achètent donc plus de matériel reflex), et des centaines qui, il y a encore 10 ans auraient dû acheter un reflex pour faire de "belles" photos, qui se "contentent" de leur smartphone.

où en sont les ventes en avril/mai 2016 ?


timouton

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 14:16:34
moi, j'ai des dizaines de personnes à citer qui ne sortent plus leur reflex (et n'achètent donc plus de matériel reflex), et des centaines qui, il y a encore 10 ans auraient dû acheter un reflex pour faire de "belles" photos, qui se "contentent" de leur smartphone.

où en sont les ventes en avril/mai 2016 ?

À qui la question est-elle adressée?
À lire tes allégations, tu le sais déjà.
Tu essaies vraiment de manipuler les gens comme s'ils étaient des imbéciles.
Question de convivialité sur ce forum, tu n'es qu'un orgueilleux narcissique.

jdm

 jmd2 a raison, quand on voit le résultat d'un Huawei P9, pourquoi se trimbaler un reflex et un 70-200 f2,8 !  ;D

dX-Man

Verso92

Citation de: timouton le Juillet 14, 2016, 14:41:32
Tu essaies vraiment de manipuler les gens comme s'ils étaient des imbéciles.

C'est effectivement assez désagréable... tu as remarqué, aussi ?

Runway

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 14:16:34des centaines qui, il y a encore 10 ans auraient dû acheter un reflex pour faire de "belles" photos, qui se "contentent" de leur smartphone.

Wouha, t'en connais du monde, dis donc !

Moony

Citation de: jdm le Juillet 14, 2016, 15:03:07jmd2 a raison, quand on voit le résultat d'un Huawei P9, pourquoi se trimbaler un reflex et un 70-200 f2,8 !  ;D




Bonjour pour la photo c est tout faux jdm


http://fr.ubergizmo.com/2016/07/05/huawei-exif-p9.html

Extr

Huawei a fait la déclaration suivante pour nous en ce qui concerne l'image (ce qu'ils ont depuis supprimé de leurs réseaux sociaux):

Il a récemment été mis en évidence que l'image affichée à nos canaux sociaux n'a pas été tiré sur le Huawei P9. La photo, qui a été professionnellement prises pendant le tournage d'une annonce Huawei P9, a été partagé pour inspirer notre communauté.Nous reconnaissons cependant que nous aurions dû être plus clair avec les sous-titres pour cette image. Il n'a jamais été notre intention d'induire en erreur. Nous nous excusons pour cela et nous avons supprimé l'image.


Personnellement j utilise beaucoup mon smartphone pour faire des photo (Sony) mes ca remplacera jamais mon d5500 c est pas comparable !
Envoyé de mon P01MA en utilisant Tapatalk

valoo21

#321
Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 14:16:34
moi, j'ai des dizaines de personnes à citer qui ne sortent plus leur reflex (et n'achètent donc plus de matériel reflex), et des centaines qui, il y a encore 10 ans auraient dû acheter un reflex pour faire de "belles" photos, qui se "contentent" de leur smartphone.

Quel menteur...

"Je connais du monde, des centaines de personnes qui blablabla..."`

Puis à l'époque, il n'existait évidemment que le reflex pour faire de belles photos, c'est bien connu !

(Photo à l'iPhone, on peut observer à quel point c'est superbe d'ailleurs !)
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: timouton le Juillet 14, 2016, 14:41:32
À qui la question est-elle adressée?
À lire tes allégations, tu le sais déjà.
...


à tous

et non, malheureusement, je sais pas. Tu sais bien qu'étant d'une curiosité "maladive", je pose plus de questions que je n'affirme de choses. Mais puisque tu demandes je vais chercher.

jmd2

trouvé
http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201504_e.pdf
(pas si difficile soit dit entre nous)

les ventes faiblissent (voir par rapport à l'année précédente) mais moins que je ne le pensais.
je suis trop pessimiste, et mes contradicteurs sur ce forum sont trop optimistes.

+ 5 minutes de recherches.........................................

j'ai même trouvé le moi de mai. Bon, allez, ce coup-ci, c'est la cata !
http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201605_e.pdf
voir janv-mai 2016 vs janv-mai 2015

le mois de mai a eu un coup dur, pourquoi ? c'est bizarre

mais je ne m'en réjouis pas.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 16:33:12
le mois de mai a eu un coup dur, pourquoi ? c'est bizarre

pas tant que ça  ::)
Ce forum est publique et tous les acheteurs potentiels lisent tes propos et, reconnaissant ta grande capacité d'analyse, vont finalement dans ton sens : comme le reflex n'a pas d'avenir, autant ne pas en acheter.

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2016, 16:33:12
mais je ne m'en réjouis pas.

Je n'en suis pas sûr mais dans ce cas, tu devrais puisque c'est ce qui va te donner raison  :P