1dx2

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 20, 2015, 05:21:54

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: Shashinman13 le Novembre 27, 2015, 15:09:27
Avec un tel engin, je devrai être tranquille pour un paquet d'années.

Ca c'est ce qu'on se dit tous les 2 ans au moment ou on achete le nouveau...puis....

fantec

Citation de: cassenoisettes le Novembre 27, 2015, 17:50:04
Ca c'est ce qu'on se dit tous les 2 ans au moment ou on achete le nouveau...puis....

1DX acheté l'été 2012 peu après sa sortie, 1DX2 prévu pour 2016, on est plutôt sur des cycles de 4 ans.

jtoupiolle

Nous sommes tous des acheteurs compulsifs !!

Shashinman13

J'ai bien l'intention de le garder longtemps. La tentation peut être grande mais je sais apprécier si tel ou tel nouveau matériel va m'apporter quelque chose en plus ou pas. Donc je pense être relativement raisonnable de ce point de vue et puis j'ai maintenant une femme pour contrôler mes éventuelles pulsions  ;D

gebulon

Citation de: Shashinman13 le Novembre 27, 2015, 18:46:55
J'ai bien l'intention de le garder longtemps. La tentation peut être grande mais je sais apprécier si tel ou tel nouveau matériel va m'apporter quelque chose en plus ou pas. Donc je pense être relativement raisonnable de ce point de vue et puis j'ai maintenant une femme pour contrôler mes éventuelles pulsions  ;D

Lesquelles ??  :D

La question qui se pose, c'est la perte que cela engendre.
Acheter un apn et le garder jusqu'à la fin, si bon soit-il équivaut à jeter 5500€ (en gros pour ce type de produit) le remplacer "régulièrement est une dépense
qui permet de conserver un matériel récent et limite le risque de panne ou de perte financière brute en cas vol par exemple (ass).
Bref, ce n'est pas un calcul facile, je verrai si je changerai quad ce DX2 sortira, mais en tout cas pas dé sa sortie, je ne suis pas pressé, j'attendrai que l'approvisionnement soit correct et le prix stabilisé.

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Novembre 27, 2015, 15:09:27
On verra bien ce qu'il va sortir en 2016... Le prochain FF annoncé sera probablement le 1DX II. Avec un tel engin, je devrai être tranquille pour un paquet d'années. L'été au Japon étant très éprouvant (fortes chaleurs et humidité), je préfère avoir une construction haut de gamme. La capacité en rafale peut me permettre de faire des choses intéressantes pour les prises en vol. Le 6D est très bien, mais hors macro, je me sens un peu limité par sa couverture AF et la réactivité des collimateurs extérieurs. C'est pareil pour toi, j'imagine ?

Tout à fait :) L'af du 6d n'est pas mauvais, ....mais très limité:) Mais on l'aime  :D :D ;)

Très bon choix ton 1dxII, pour ta future destination  ;)

newteam1

Citation de: serge1343 le Novembre 27, 2015, 19:02:08
Très bon choix ton 1dxII, pour ta future destination
Choix un peu futuriste, mais surement très bon compte tenu du 1DX1....... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Novembre 27, 2015, 19:02:08
Tout à fait :) L'af du 6d n'est pas mauvais, ....mais très limité:) Mais on l'aime  :D :D ;)

Bien sûr. Pour la macro, c'est un régal, surtout avec le 180 OS  ;)

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Novembre 27, 2015, 19:14:20
Choix un peu futuriste, mais surement très bon compte tenu du 1DX1....... ;)

Oui, bien sûr, j'attends de tout de même de voir la fiche technique et les divers retours avant de faire mon choix définitif  ;)

Edouard de Blay

J'attends aussi.
Hier soir, j'ai fait ,encore, un concert avec le 1 dmkII (5d3 en sav). Pas une photo hors focus
Cordialement, Mister Pola

jonaber

Citation de: mister pola le Novembre 27, 2015, 20:45:33
J'attends aussi.
Hier soir, j'ai fait ,encore, un concert avec le 1 dmkII (5d3 en sav). Pas une photo hors focus

Il est en effet très bon (pour son age....) mais dommage qu'il soit si lourd.....les "vieilles batteries" qui l'alimentent y contribue pour beaucoup....
Photo loisir photo plaisir

Edouard de Blay

c'est aussipour ca que j'aimerais changer mais comme il fonctionne bien, je suis peu pressé . Cela dit ,avec le 5d3,on s'habitue aux  hauts iso,et a l'écran (quand on le compare avec le papy ....)
Cordialement, Mister Pola

yaquinclic

Citation de: mister pola le Novembre 28, 2015, 03:18:02
c'est aussipour ca que j'aimerais changer mais comme il fonctionne bien, je suis peu pressé . Cela dit ,avec le 5d3,on s'habitue aux  hauts iso,et a l'écran (quand on le compare avec le papy ....)

Tu gagnerais surtout en ergonomie pour pouvoir jongler entre les deux boîtiers, ce n'est certes pas handicapant mais agaçant (pour ma part en tout cas) , je ne soulève même pas le confort de l'écran.

A+ ;)

Shashinman13

Ah si l'on pouvait changer uniquement les composants internes (capteur, processeur, obturateur...etc), comme pour les tours de PC, au lieu d'acheter un nouveau boitier tous les 2-3 ans... :D

saulosi84

Moi j'attends le 1Dx III il sera encore mieux que le I et le II  ;D

JamesBond

Citation de: Shashinman13 le Novembre 28, 2015, 10:58:12
Ah si l'on pouvait changer uniquement les composants internes […]

Plus je vieillis, et plus je me dis que ce serait également le top pour mon corps bien fatigué.
J'imagine une paire de reins V 2.0.4 avec son nouveau système de filtration, et un cœur avec des coronaires imbouchables ; le pied.
Capter la lumière infinie

Lorca

Ah si l'on pouvait changer uniquement les composants internes (capteur, processeur, obturateur...etc), comme pour les tours de PC, au lieu d'acheter un nouveau boitier tous les 2-3 ans... :D
Ta tour de PC c'est l'équivalent de ta sacoche photo. Rien ne t'oblige d'en changer en même temps que ton appareil photo.  ;D

canonbeber

Citation de: saulosi84 le Novembre 28, 2015, 18:34:32
Moi j'attends le 1Dx III il sera encore mieux que le I et le II  ;D
Moi j'attends le II pour acheter moins cher le I

Opticien

ça existe et tu peux le pratiquer: ça s'appelle un envoi au SAV

Shashinman13

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2015, 18:36:02
Plus je vieillis, et plus je me dis que ce serait également le top pour mon corps bien fatigué.
J'imagine une paire de reins V 2.0.4 avec son nouveau système de filtration, et un cœur avec des coronaires imbouchables ; le pied.

:D ;)

Shashinman13

Citation de: Lorca le Novembre 28, 2015, 18:39:37
Ta tour de PC c'est l'équivalent de ta sacoche photo. Rien ne t'oblige d'en changer en même temps que ton appareil photo.  ;D

:D
A condition que le matériel en question rentre dans le sac  ;)

Shashinman13

Citation de: Opticien le Novembre 28, 2015, 22:35:18
ça existe et tu peux le pratiquer: ça s'appelle un envoi au SAV

C'est pas faux. Et dans le cas où je veux upgrader ?

panchito

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2015, 10:57:24
Sur CW, les dernières rumeurs donnent :
■    24mp full frame Canon sensor
■    80+ AF Points
■    New processor technology
■    14+ stops of dynamic range
■    Nearly 15fps
■    4K video (max frame rate unknown)
■    Dual CFast
■    Slightly larger LCD

14+ stops of dynamic range: çà ne vous interpelle pas?

Shashinman13

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 08:53:19
14+ stops of dynamic range: çà ne vous interpelle pas?

Si j'ai vu ! Mais le sujet est tabou et cela risque de ramener des nikonistes ici  ;D