1dx2

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 20, 2015, 05:21:54

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2015, 18:36:02
Plus je vieillis, et plus je me dis que ce serait également le top pour mon corps bien fatigué.
J'imagine une paire de reins V 2.0.4 avec son nouveau système de filtration, et un cœur avec des coronaires imbouchables ; le pied.

Tu as oublié Time Machine... petit joueur. ;)

panchito

Citation de: Shashinman13 le Novembre 29, 2015, 09:37:47
Si j'ai vu ! Mais le sujet est tabou et cela risque de ramener des nikonistes ici  ;D

Mais nos amis nikonistes sont les bienvenus sur ce forum. Au nom de la convivialité qui règne entre nous. :)

Fab35

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 08:53:19
14+ stops of dynamic range: çà ne vous interpelle pas?
Ca c'est pour alimenter la machine à rumeurs, qui fat dire depuis déjà des mois que Canon va adopter des capteurs Sony sur ses DSLR !
Le 5DS était déjà concerné par la meme rumeur pour rappel !
;)

jtoupiolle

Citation de: Fab35 le Novembre 29, 2015, 11:52:57
Ca c'est pour alimenter la machine à rumeurs, qui fat dire depuis déjà des mois que Canon va adopter des capteurs Sony sur ses DSLR !
Le 5DS était déjà concerné par la meme rumeur pour rappel !
;)

Ah bon,Canon ne saurait pas faire!!!

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Novembre 29, 2015, 12:29:09
Ah bon,Canon ne saurait pas faire!!!
Canon a pour le moment une limitation technique sur ses capteurs qui les empêche d'obtenir une dynamique comparable à Sony ...A BAS ISO. Est-ce dû à une incapacité technique ou à un blocage de brevets. .. on ne le sait pas.
Les sonystes s'en délectent mais dans leur immense majorité les canonistes s'en fichent dans leur pratique au quotidien. ..
Si on nous propose "mieux" chez Canon soit en interne soit en sous-traitance on ne crachera pas dessus mais je crois que ça ne nous changera pas vraiment la vie ! !

On a donc déjà eu des rumeurs de capteurs Sony sur le 5ds alors qu'a priori on est bien encore sur du tout Canon. .. Les résultats le montrent.

Si Canon sait/peut désormais intégrer un max d'électronique sur le capteur avec une technologie de capture comparable aux autres il n'y a pas de raison qu'ils n'obtiennent pas des résultats similaires.

A suivre. ..

JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 29, 2015, 17:18:35
[...] Les sonystes s'en délectent [...]

Je dirais plutôt les « Sonyiens » ; ça sonne plus science-fiction.
Capter la lumière infinie

jtoupiolle

Citation de: Fab35 le Novembre 29, 2015, 17:18:35
Canon a pour le moment une limitation technique sur ses capteurs qui les empêche d'obtenir une dynamique comparable à Sony ...A BAS ISO. Est-ce dû à une incapacité technique ou à un blocage de brevets. .. on ne le sait pas.
Les sonystes s'en délectent mais dans leur immense majorité les canonistes s'en fichent dans leur pratique au quotidien. ..
Si on nous propose "mieux" chez Canon soit en interne soit en sous-traitance on ne crachera pas dessus mais je crois que ça ne nous changera pas vraiment la vie ! !

On a donc déjà eu des rumeurs de capteurs Sony sur le 5ds alors qu'a priori on est bien encore sur du tout Canon. .. Les résultats le montrent.

Si Canon sait/peut désormais intégrer un max d'électronique sur le capteur avec une technologie de capture comparable aux autres il n'y a pas de raison qu'ils n'obtiennent pas des résultats similaires.

A suivre. ..

Pour la dynamique,on verra avec le successeur du 1dx

fred134

Citation de: panchito le Novembre 29, 2015, 08:53:19
14+ stops of dynamic range: çà ne vous interpelle pas?
Ils ont annoncé la même dynamique pour leur caméra C300 II, la rumeur peut éventuellement venir de là... quelqu'un a-t-il vu un retour concluant sur la dynamique de la caméra en question ?

Fab35

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2015, 17:26:51
Je dirais plutôt les « Sonyiens » ; ça sonne plus science-fiction.
Ca c'est pour les sonystes qu habitent une autre planète !!  ;)