Que choisir comme objectif pour randonnée à ski?

Démarré par erte63, Novembre 25, 2015, 11:12:18

« précédent - suivant »

suliaçais

j'ai fait du ski pendant 40 ans.....du temps de l'argentique, j'avais toujours mon rollei 35 dans le sac......quand je suis passe au numerique, j'ai remplace le rollei par un canon G......maintenant, comme je suis en fauteuil roulant, le probleme ne se pose plus mais si par miracle je pouvais reprendre les planches (ce fut une passion...) je prendrais mon Sony A600 avec le zeiss 16/70......une merveille ! et pourtant, j'ai aussi un 7200, un 810, et un 4s.......!   certes la dynamique d'un FF serait souhaitable pour la neige et le soleil.....mais un apsc de qualite comme le Sony avec un zeiss s'en sortira tres honorablement.......a mon humble avis !

Jean Louis

Moi à ski à l'époque de l'argentique j'utilisais un Olympus Mju, et par la suite en numérique un Nikon P7000.  Faut pas hésiter à prendre un compact, il y en a de très bon pas plus cher qu'une bonne optique. Je pense en particulier aux Canon GX.....
La photo! retour vers le passé

GRG

Pour pratiquer ce type de photo très régulièrement avec un D7100, mes objectifs favoris: le 12-24 pour des effets grand angle marqués ou le 18-105 pour son côté léger.
Dans tous les cas les fixes restent à la maison car on ne fait pas toujours ce que l'on veut en terme de cadrage, d'ou l'intérêt des zooms (plus le fait que changer d'objectif n'est pas toujours facile ou indiqué).
Du coup si c'est une sortie photo, c'est 12-24 plus 70-200 au cas où, le poids ne me gêne pas dans ce cas.
Si c'est une sortie ski, le 18-105 seul pour son côté léger et universel tout en restant de qualité très correcte.
Si cela peut aider...