faire reconnaitre un objectif

Démarré par sergio13, Décembre 01, 2015, 19:54:06

« précédent - suivant »

sergio13

bonsoir,
sur un omd em1 menu k >"réglage mise au point af" >info objectif>je vois :
"créer jeu de données,dessous 2 objectifs cochés,le 12-40 et le 75.je change d'objectif,je met le 45 et j'ai toujours les 2 même objectifs cochés mais pas le 45 qui est monté sur l'em1.
j'ai du faire une manoeuvre dont je me souviens plus pour faire reconnaître ces 2 objectifs au boitier,comment pourrais-je faire reconnaitre les autres?,merci.
ma version de maj est la dernière.

Goblin

Ce n'est pas une reconnaissance que t'as fait, plutôt un réglage personalisé du AF pour ces deux objectifs. Si tu as fait ça par hasard - non seulement tu veux pas rajouter d'autres objectifs, tu veux aussi enlever ceux que tu as dans la liste en ce moment. Tu n'as pas besoin de "faire reconnaître" des objectifs au boîtier en utilisation normale.

sergio13

merci goblin,faudrait déjà que je comprenne à quoi ça sert et si ça m'est utile oui,rajouter les autres ou tout effacer ou bien ne plus rien toucher...

sergio13

ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fait ça récemment,alors ce serai le seul réglage qui a été conservé après la mise à jour 4.0 qui a effaçé les autres?,dans ce cas ça risque d'être difficile de le supprimer.

Goblin

Citation de: sergio13 le Décembre 01, 2015, 20:14:38
merci goblin,faudrait déjà que je comprenne à quoi ça sert et si ça m'est utile oui,rajouter les autres ou tout effacer ou bien ne plus rien toucher...

Ça sert a forcer des corrections AF pour les objectifs récalcitrants qui s'obstinent a faire la MAP au mauvais endroit (trop près ou trop loin). Normalement des objectifs 4/3.

sergio13

oula!,donc effectivement il faudrai que je supprime ça,saurai tu comment faire?

Goblin

M'est avis qu'il te suffira de mettre l'option sur OFF. J'ai pas mon E-M1 avec moi en ce moment, je me souviens plus comment supprimer un profil objectif.

sergio13

oui merci ça ne supprime pas les profils que j'ai créé mais ça coupe la fonction c'est bon.

louis69

Il est possible de supprimer les profils des objectifs : Roue crantée menu K réglage mise au point AF Si tu cliques (avec la flèche droite du trèfle sur le boitier) sur infos objectif et que tu cliques ensuite sur les valeurs d'objectifs dont tu parles tu peux sélectionner "effacer" ça les supprime.