nouveau 300 f4 ou 200/500

Démarré par Mr de GUERET, Décembre 02, 2015, 19:13:53

« précédent - suivant »

suliaçais

Vieux Nikon, c'est un autre vieux nikoniste qui te dit que tu as bien raison.....et profite bien de tes randonnées montagnardes que j'adorais moi aussi jusqu'à ce qu'une saleté d'avc me condamne à 68 ans au fauteuil roulant !

p.jammes

La BN vient de m'annoncer que les 200-500 et 300 PF m'attendent.
Des photos de TE en perpective...
A+

Mon 120-300/2,8 OS Sigma et 150-600 Tamron sont dispos dans leur rayon occasion....

JiClo

Bonjour,
Photos au 300mm PF à F 5.6, par temps de pluie et plafond bas, sur D4S (quelle belle colorimétrie ce capteur !).

JiClo

Sur le forum, la colorimétrie ... bof ! bof !

JiClo

Une dernière dans les mêmes conditions.

Westerland

Bonjour à tous, 
j'ai parcouru ces messages avec bcp d'intérêt étant en réflexion également pour un 300 f4, mais avec ou sans stab ? quelles différences avez-vous observées entre l'ancien et le nouveau qui est à 2000€ (j'ai un D90) .. pour la proxi et l'animalier ? merci
Catherine

alain.tom25

J'ai lu les 4 pages de ce fil, intéressant.
Si vous me permettez (je ne désire pas jouer au trublion) Mais on parle pas du 120x300 OS f/2.8 Sigma?
Je possède le modèle 2.8 APO DG HSM, avant dernière version. Je trouve à part le poids, qu'il rivalise de très près avec le fixe f/2.8 VR de Nikon avec en plus la souplesse d'un zoom.
J'ai peut-être aussi la chance d'avoir un bon numéro.
Je vous poste juste une ou 2 photos en soutien à mes propos. A vous de juger sans vouloir polémiquer ;D ;D ;D.
Amitiés
Alain

alain.tom25

Encore une petite, je ne voudrais pas m'imposer ;)

fab from the alps

Bravo Alain,

Superbe le piaf sous la neige!  :-*

Que les amateurs de "piafs" pardonnent ma méconnaissance des espèces  ;)

Bon réveillon à tous de la part de ma pomme et de mon pote le chamois (300 + TC 1.4).

P.S. pour les amateurs de piafs : c'est pas un bouquetin!!!  ;) ;) ;)

Sebmansoros

Citation de: alain.tom25 le Décembre 31, 2015, 18:42:47
Encore une petite, je ne voudrais pas m'imposer ;)

Rien d'étonnant cet objectif avait optiquement très bonne réputation. Le Pb venait de la fiabilité de la première version, à tel point que mon revendeur ne le proposait plus à la vente.

fabrice1030

Le 120-300 est effectivement un des meilleurs choix pour l'animalier... à condition de supporter son poids et son prix !
Les 150-600 "light" (pas le Sigma S) et le 200-500 fournissent des solutions moins qualitatives mais tout aussi polyvalentes pour un prix et poids sans comparaison.
Après entre le Sigma 150-600 Sport et le 120-300 Sport, le second s'impose si l'on a besoin d'une grande ouverture. Et il a l'avantage de bien supporter les multiplicateurs.
Fabrice