Nouveau 500 et 600mm F4/FL VR

Démarré par fab from the alps, Juin 12, 2015, 16:31:48

« précédent - suivant »

fred17165

fred17165

microréglage à faire...

fred17165

fred17165

Hibou moyen duc dans un arbre juste à côté, sous la pluie
Toutes les photos sont prises à main levée

fred17165

fred17165

Intérieur 1/100s, 3200 ISO

fred17165

fred17165

toujours à 1/100s main levée, 4500 ISO

fred17165

fix.68

pour ma part sur le D4S j'ai un MR de +5

brameur

J'ai eu aussi l'occasion de tester ce 600 sur Montier, et je te rejoint, clairement il m'a impressionné ! ( testé 45min !!! ),
Fait vas vite en gros, donc j'ai un peu de mal à franchir le pas !
Mais à nouveau, ce soucis du VR .... A espérer que ce problème ne soit qu'un cas isolé, car à ce prix je suis désolé, mais il doit être au TOP !!!!
Un pote a le 800 depuis un an, joint du pare-soleil décollé, et maintenant problème de mise au point ....AF !!!
Cobaye oui ...., mais en me payant ! ;D

ORION

Citation de: brameur le Janvier 05, 2016, 19:17:45
J'ai eu aussi l'occasion de tester ce 600 sur Montier, et je te rejoint, clairement il m'a impressionné ! ( testé 45min !!! ),
Fait vas vite en gros, donc j'ai un peu de mal à franchir le pas !
Mais à nouveau, ce soucis du VR .... A espérer que ce problème ne soit qu'un cas isolé, car à ce prix je suis désolé, mais il doit être au TOP !!!!
Un pote a le 800 depuis un an, joint du pare-soleil décollé, et maintenant problème de mise au point ....AF !!!
Cobaye oui ...., mais en me payant ! ;D
Il n'est pas le seul, très local heureusement.
Utilisation par les Japonais de colle dite "écologique" maintenant obligatoire aussi chez nous.
Avec une bonne colle, c'est le caoutchouc qui doit se déchirer.

tontonK13

bonjour a tous

ce n'est pas sympa de la part des heureux possesseurs de l'un de ces deux bijoux de ne pas partager avec les copains,

Pas moyen d'avoir quelques beaux clichés et un petit retour d'expérience ?? :P

merci à ceux qui auront pitié .... ;)

archi_91

Bon,
J'ai remplacé mon 500VR par un 500 FL ...
Qualité des résultats au top, mais surtout le poids ...
je sais, je ne vous apprends rien ...

Attention, si comme moi, vous utilisez des filtres gris, seul Heliopan (à ma connaissance) en fabrique en monture qui passe (en épaisseur).
Par contre, bonne nouvelle les tiroirs à filtres sont dispo en France ...
Mithridatisé pour les claviers

Patounet31

Quand tu écris que la qualité des résultats est au top, le piqué et la qualité des images sont ils meilleurs ou équivalents à l'ancien?

fix.68

bonjour,
je suis en train de faire une sortie gypaète en Suisse. Hélas je rencontre des problèmes avec l'AF.
En effet j'ai des moments ou l'AF bloque et ne veux plus faire la mise au point. Il faut pour débloquer
ce dernier faire la mise au point sur une partie très contrasté. J'avais déjà lu que cela arrivait sur les
nouveaux objectif à diaphragme éclectromagnétique. Quelqu'un aurait-il le même souci?

4mpx

Citation de: fix.68 le Février 03, 2016, 11:06:55
bonjour,
je suis en train de faire une sortie gypaète en Suisse. Hélas je rencontre des problèmes avec l'AF.
En effet j'ai des moments ou l'AF bloque et ne veux plus faire la mise au point. Il faut pour débloquer
ce dernier faire la mise au point sur une partie très contrasté. J'avais déjà lu que cela arrivait sur les
nouveaux objectif à diaphragme éclectromagnétique. Quelqu'un aurait-il le même souci?

D'après mes expériences personnelles, le "gel" de la MAP continue vient de l'AF des boitiers modernes (depuis le D7000), y compris mon D4s. Ce problème n'arrive JAMAIS avec mes D2Hs et D2X.
Exposer a droite...

fix.68

Citation de: fix.68 le Février 03, 2016, 11:06:55
bonjour,

j'ai téléphoné hier au SAV en Suisse, ils disent qu'il faut passer avec le matériel pour voir

fix.68

je suis passé au SAV Nikon Suisse hier. Ils ont procédé à une mise à jour du firmware de l'objectif, fait quelques contrôles et réglages et ça ma l'air de fonctionner. Faudra encore tester sur le terrain.