Quand il y a de la hyéne, il n'y a pas de plaisir (fil ouvert sauf aux sensibles

Démarré par Michel Denis-Huot, Décembre 04, 2015, 19:03:29

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Décembre 08, 2015, 11:25:53
Je me souviens de ces clichés avec la petite Thomson. Vraiment bien capturé ! (je veux dire par toi, pas par les hyènes car pour elles, c'est trop facile!)
Par contre, les flamants, ça devait être Nakuru il y a plusieurs années  :-[ Très beaux clichés aussi, mais peut-être appartiennent-ils déjà à l'histoire...
Bonjour, t'as tout bon!
Sauf pour le peut-être de la fin qui est en trop!
Surement conviendrait mieux! >:( >:( :(

Stephkss1

Bonjour

Superbes images de prédation.
"Struggle for life" le quotidien de ces animaux libres.
Steph

Kodjock

Perso, je préfère les photos qui montrent la beauté de la nature plutôt que sa face sordide.
Amicalement, Jean Paul

jbk77

Super ces deux séries.
J'aime bcp l'ambiance de la 3 (avec les flamands) et le moment saisi sur la 5.

Michel Denis-Huot

Citation de: Kodjock le Décembre 08, 2015, 13:59:00
Perso, je préfère les photos qui montrent la beauté de la nature plutôt que sa face sordide.
Bonjour, ce n'est pas la nature telle qu'elle est?
Moi, les disneytrie, çà m'emmerde!
Les petits ziozios gazouillants sur une branche, çà ne me branche pas!
Et puis, elle est ou la beauté de la nature?

Roenel

Elles sont vraiment super ces séries avec des hyènes qui se comportent en vraies prédatrices et pas seulement en charognardes. C'est peut-être cette image que l'on a d'elles qui nous fait trouver ces images plus terribles que celles d'autres fils où des guépards poursuivent et tuent et où on admire leur élégance  :)

Michel Denis-Huot

Citation de: Roenel le Décembre 08, 2015, 14:51:34
Elles sont vraiment super ces séries avec des hyènes qui se comportent en vraies prédatrices et pas seulement en charognardes. C'est peut-être cette image que l'on a d'elles qui nous fait trouver ces images plus terribles que celles d'autres fils où des guépards poursuivent et tuent et où on admire leur élégance  :)
Merci! ;) ;)

Kodjock

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 08, 2015, 14:24:44
Bonjour, ce n'est pas la nature telle qu'elle est?
Moi, les disneytrie, çà m'emmerde!
Les petits ziozios gazouillants sur une branche, çà ne me branche pas!
Et puis, elle est ou la beauté de la nature?
Je n'osais le dire, mais les scènes de prédation à Masai mara, on commence à en avoir vu quelques millions, tant en photo qu'en film. Fed up ! Sinon, techniquement, bien sûr qu'elles sont belles tes photos.
Amicalement, Jean Paul

foug83

salut à toutes&tous,apparemment il n'y a pas tant que ça des photos de prédation car il n'a que les images(très bonnes) de MDH et les autres photographes alors?peut-être faut-il attendre avec discretion son heure  comme celui-ci qui dans le gore n'est pas en reste.. :D

Michel Denis-Huot

Citation de: Kodjock le Décembre 08, 2015, 15:23:42
Je n'osais le dire, mais les scènes de prédation à Masai mara, on commence à en avoir vu quelques millions, tant en photo qu'en film. Fed up ! Sinon, techniquement, bien sûr qu'elles sont belles tes photos.
Ben, dans ce cas là on a tout vu, Fed up aussi du RG à la mangeoire!
Ou de la mesange au nichoir, elle bouffe  au moins 500 chenilles par jour et vivantes!
Pour ton avis sur mes photos, merci quand même, malgré le ton complaisant!

Philou7513

Bonsoir.

Non non on a pas tout vu, j'attends la suite. ;D
Surtout que l'on ne voit surement pas les plus sanguinolente.
J'adore les hyènes au milieu des flamants.

"mais les scènes de prédation à Masai mara, on commence à en avoir vu quelques millions, tant en photo qu'en film. Fed up" ??????
On est bien sur un forum photos et section Nature, ou me gourge?

Et puis le titre du fil et pourtant clair.  ???

Philippe.

revos88

Continuez dans ce grand spectacle de la nature telle qu'elle est. C'est un peu trash, mais "fed up" des mièvreries de Bisounours.

Michel Denis-Huot

Citation de: revos88 le Décembre 08, 2015, 21:19:44
Continuez dans ce grand spectacle de la nature telle qu'elle est. C'est un peu trash, mais "fed up" des mièvreries de Bisounours.
Merci aux deux derniers!
C'est, certes un peu trash, mais j'aime bien le trash!
Et mon fil est totalement volontaire!
Pour moi la nature , ce n'est pas tendre!

marmotte73

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 08, 2015, 23:42:17
Merci aux deux derniers!
C'est, certes un peu trash, mais j'aime bien le trash!
Et mon fil est totalement volontaire!
Pour moi la nature , ce n'est pas tendre!
L'homme contribue malheureusement à la rendre horrible:
8 lions ont été empoisonnes dans le Mara (troupe du marais)  >:( >:( >:(
Amicalement
Pascal

Michel Denis-Huot

Citation de: marmotte73 le Décembre 09, 2015, 11:56:29
L'homme contribue malheureusement à la rendre horrible:
8 lions ont été empoisonnes dans le Mara (troupe du marais)  >:( >:( >:(
On en parle car c'est une troupe largement médiatisées!
Mais ce genre de chose est assez courante!
Allez régulièrement jeter un coup d'œil sur le FB:
https://www.facebook.com/maratriangle/?fref=ts

François III

Elles sont superbes ces photos...

Il y a encore des gens pour vouloir interdire la corrida en Espagne qui a une valeur plusieurs fois millénaire. On ne peut vraiment les prendre que dans le sens du reportage, de la valeur qu'on voudrait voir disparaitre et qui existe.
Dire que c'est beau, non! Ce qui est beau ce sont les photos pas ce qu'elles reflètent.

Je ne croies pas au destin et à l'immuabilité des choses.

geargies

Donc tu ne fais pas la différence entre des hyènes qui chassent pour bouffer et une corrida où un homme tue une bête pour le plaisir ( et pour lui couper la queue et les oreilles ..) ? ...

vulpes

Citation de: François III le Décembre 11, 2015, 13:48:47
Elles sont superbes ces photos...

Il y a encore des gens pour vouloir interdire la corrida en Espagne qui a une valeur plusieurs fois millénaire. On ne peut vraiment les prendre que dans le sens du reportage, de la valeur qu'on voudrait voir disparaitre et qui existe.
Dire que c'est beau, non! Ce qui est beau ce sont les photos pas ce qu'elles reflètent.

Je ne croies pas au destin et à l'immuabilité des choses.

et à combien de "millénaires" estimes-tu cette "valeur" ??  5, 10, 20, + ?  ;D ;D J'imagine bien l'Homme de Cro-Magnon espagnol agitant son petit chiffon rouge devant l'auroch ou le rhinocéros à poil laineux en furie  :D :D :D
Impossible photographe....

zoomagic

Bonjour Michel
Je préfère te répondre sur ton fil pour foutre la paix à GOM...
Je fais référence à ta réponse à acinonyx sur son fil
OUGANDA 2015 le 24 novembre 2015 à 11h24mn10s.
En plus je fais remonter ton fil....
Maintenant comme on dit chez nous " i a basta"
Cordialement et sans rancune ni jalousie.
Surtout qu'on a été publié qquefois dans les mêmes revues et on a été dans la même agence....

Amicalement.

Michel Denis-Huot

Citation de: zoomagic le Décembre 22, 2015, 13:51:25
Bonjour Michel
En plus je fais remonter ton fil....
Maintenant comme on dit chez nous " i a basta"
Cordialement et sans rancune ni jalousie.
Surtout qu'on a été publié qquefois dans les mêmes revues et on a été dans la même agence....
Je dois avouer que je ne comprends pas très ce que tu dis, on peut se parle par tél?
Pour me contacter ou tu passes par mon site a la rubrique contact, ou par mon FB  m&c denis-huot à tout bientôt!

acinonyx

Citation de: zoomagic le Décembre 22, 2015, 13:51:25
Bonjour Michel
Afin de dissiper toute "hyène", aucune condescendance de la part de MDH sur mon fil. Il parlait d'un ami commun nommé Paul Kirui, guide Masai professionnel de tout premier plan doublé d'un bon photographe. Son idée était de faire venir Paul lors d'une de ses expos car un Masai sur place ajoute authenticité à cette dernière et constitue surtout un appui appréciable pour faire passer tout message de conservation.
La hyène étant dissipée, ne boudons pas notre plaisir de partager et apprécier nos posts respectifs !

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Décembre 22, 2015, 23:22:59
Afin de dissiper toute "hyène", aucune condescendance de la part de MDH sur mon fil. Il parlait d'un ami commun nommé Paul Kirui, guide Masai professionnel de tout premier plan doublé d'un bon photographe. Son idée était de faire venir Paul lors d'une de ses expos car un Masai sur place ajoute authenticité à cette dernière et constitue surtout un appui appréciable pour faire passer tout message de conservation.
La hyène étant dissipée, ne boudons pas notre plaisir de partager et apprécier nos posts respectifs !
Thanks
Merci de traduire le MDH!
Et cela sans aucun sous etendu!

zoomagic

MDH
Tu as de la chance d'avoir un interprète......
Le swahili je comprends pas, mais maintenant je pige.
En plus un masaï avec sa couverture rouge ça décore mieux......
Bon je voudrai bien qu'on en reste là et qu'on laisse les photographes partager leur clichés avec ceux qui ont envie de les voir.
Il est normal que quelqu'un qui fait son premier safari ait envie de le montrer.
L'Afrique n'est pas la chasse gardée de ceux qui sont capables de ramener le meilleur.
Mais peut on dire à quelqu'un qu'il peut voyager, regarder mais pas forcément immortaliser?
Je suis enseignant à la retraite et je ne permets pas de corriger les fautes d'orthographe et pourant il y en a pas mal sur ce forum......
Hyène s'écrit avec un accent aigu et non un accent grave......-2 points ;D ;D ;D ;D
J'appelle ça l'humilité sinon la condescendance.
Maintenant si on retournait à la vraie raison d'être des forums photos, celui de CI est par définition un forum amateur, non?
Alors les amateurs ont droit à l'image.
Dernier point pour tempérer lespropos tenus un peu avant: la photo de la faune africaine a été une vraie aventue au bon vieux temps de l'argentique. En effet, partir avec des centaines de rouleaux de diapos, avec la chaleur, la poussière, etc était un véritable challenge. Il fallait attendre le développement avec angoisse et je présume qu'au fin fond du Masaï Mara ça ne devait pas être simple. Mais aujourd'hui avec le numérique ce n'est plus la même musique. Les scoops sont à la portée d'amateurs. C'est pour celà que de nombreuses agences ont mis la clé sous la porte.
Cordialement
Amicalement.

urka

Citation de: zoomagic link=topic=245356.msg5704681#msg5704681 date=145085229.
Hyène s'écrit avec un accent aigu et non un accent grave......-2 points ;D ;D ;D ;D

/quote]

Je crois que tu t'es planté sur ce coup-là  ;). (MDH l'a écrit avec un accent aigu et peut-être est-ce juste une faute de frappe). Et Hyène s'écrit bien avec un accent grave  ;).
Cordialement,
André.

Michel Denis-Huot

Citation de: zoomagic le Décembre 23, 2015, 07:31:38
MDH
Tu as de la chance d'avoir un interprète......
Le swahili je comprends pas, mais maintenant je pige.
En plus un masaï avec sa couverture rouge ça décore mieux......
Bon je voudrai bien qu'on en reste là et qu'on laisse les photographes partager leur clichés avec ceux qui ont envie de les voir.
Il est normal que quelqu'un qui fait son premier safari ait envie de le montrer.
L'Afrique n'est pas la chasse gardée de ceux qui sont capables de ramener le meilleur.
Mais peut on dire à quelqu'un qu'il peut voyager, regarder mais pas forcément immortaliser?
Je suis enseignant à la retraite et je ne permets pas de corriger les fautes d'orthographe et pourant il y en a pas mal sur ce forum......
J'appelle ça l'humilité sinon la condescendance.
Maintenant si on retournait à la vraie raison d'être des forums photos, celui de CI est par définition un forum amateur, non?
Alors les amateurs ont droit à l'image.
Dernier point pour tempérer lespropos tenus un peu avant: la photo de la faune africaine a été une vraie aventue au bon vieux temps de l'argentique. En effet, partir avec des centaines de rouleaux de diapos, avec la chaleur, la poussière, etc était un véritable challenge. Il fallait attendre le développement avec angoisse et je présume qu'au fin fond du Masaï Mara ça ne devait pas être simple. Mais aujourd'hui avec le numérique ce n'est plus la même musique. Les scoops sont à la portée d'amateurs. C'est pour celà que de nombreuses agences ont mis la clé sous la porte.
Cordialement
Hello,
Si tu veux, mais il se trouve d'une façon assez surprenante que c'était un peu pareil partout sur toute notre planète!