question sur l'achat d'un 5DIII en occasion.

Démarré par phenix1597, Décembre 08, 2015, 19:38:22

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Gipé le Décembre 09, 2015, 18:19:35
Ceux qui proposent un 5D MKII à la place d'un MKIII n'ont surement pas eu ces deux boitiers entre les mains. […]

Vous avez raison.
Le 5D MkII a été une sorte de "légende" à sa sortie.
Il a été apprécié, aimé... mais ce n'est pas une raison pour l'idolâtrer.

En ce mois de Décembre 2015, ce boîtier a vécu et rejoint le musée. Il est aussi peu raisonnable de l'acquérir aujourd'hui que franchement déraisonnable d'acheter un 5D1, extrêmement limité en tous points. Si le budget est serré et que l'on souhaite tâter au FF, il vaut mieux acquérir un 6D que cet ancêtre.
A l'heure actuelle, dans la famille des 5D, il n'y a que le Mark III. Vraiment assez fabuleux.

Et comme son prix ne va pas tarder à baisser : réjouissons-nous.
Capter la lumière infinie

phenix1597

Citation de: Gipé le Décembre 09, 2015, 18:19:35
Ceux qui proposent un 5D MKII à la place d'un MKIII n'ont surement pas eu ces deux boitiers entre les mains.
Un MKII pour du portrait bien posé (pour pas trop en demander à l'AF) sans monter dans les Isos 800 maxi ok

Mais s'il a besoin d'un AF digne de ce nom, il n'y a que le MKIII et les ISOs ne sont pas à la traine même à 1600 voir plus. C'est 2 boitiers n'ont rien à voir dans la comparaison.

Maintenant une occase à 2200... çà fait mal au c.. quand on le trouve en effet à 2600

http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Canon-EOS-5D-Mark-III-DSLR-Camera-Body/mainproduct/view/10239-AA-NA  1990 je ne connais ce site classé **** par fianet et livraison gratuite

http://www.pixmania.fr/reflex-expert/canon-eos-5d-mark-iii-nu/13110306-a.html?ectrans=1#srcid=9375&merch=28994&tduid=29b4d53a5484ff82c7058478ad4e5c69
d'après mes premiers renseignements il faut évité le premiers site, se sont des appareils venus d'Asie et qui transitent par l'Angleterre, du coup la garantie n'est pas reconnue par canon Europe, cela fait partie du marché gris. ceux vendu a ce prix la sur l'autre site font le même parcoure, les retour sont très mauvais sur le net, beaucoup de souci en sont ressorti 

pixhunter414

très juste
par contre pour pixmania c'est clair que j'ai eu de mauvais retours mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs
certains disent qu'ils sont competents d'autres non
c'est vrai qu'a 2200e ca fait envie..

en tous cas la valeur sure c'est audiophil
neammoins il y a le cash back qui propose 300e pour le mark III avec un grip
je sais pas si on pourrait faire ca avec audiophil ca le ramenerait a 2300 ca c'est hyper cool
http://www.canon.fr/battery-grip-cashback/

pixhunter414

bon j'ai dit une c le grip fait 270e donc on oublie

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 10, 2015, 17:09:03
Ces deux sociétés sont basées à Hong kong, donc c'est du HT, normal que ça soit moins cher. Il faut comparer ce qui est comparable!

Exact.
Et ajoutées les taxes (si on ne souhaite pas frauder) et les frais d'expédition, on se retrouve avec une addition souvent plus salée que dans le magasin du coin de la rue. De plus SAV = 0 car sectorisé sur l'Asie uniquement.

Ces deux sociétés sont déjà bien repérées dans la section « commerce » de ce forum ; section que, sans doute, beaucoup ne lisent pas.

No favourite brand

Je comprendrais jamais comment on pense à mettre un tamron, aussi bon soit il, devant un 5D3 .... :o
Mais bon c'est vous qui voyez... :P

Edouard de Blay

parcequ'il n'y a plus de sous pour l'optique
Cordialement, Mister Pola

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Décembre 10, 2015, 19:32:41
Je comprendrais jamais comment on pense à mettre un tamron, aussi bon soit il, devant un 5D3 .... :o

Essaye la nouvelle gamme de Tamron et tu changeras peut être d'avis. Perso j'ai été bluffé par le 24/70 f/2.8 VC USD. En performance, il est entre le l'ancien 24/70 Canon et la V2 et égal au 24/70 f/4 IS. Et si j'ai choisi le 24/70 f/4 IS, c'est par rapport au poids, le Tamron pèse le même poids que le 24/70 f/2.8 II de Canon.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

phenix1597

xena1600

Citation de: Alban-6 le Décembre 10, 2015, 19:32:41
Concernant le 24-70, il suffit de l'utiliser surtout quand les conditions de lumières sont mauvaises.

Seul le 24-70 II lui est optiquement ( légèrement ) supérieur mais l'absence d'IS pour le double du prix est tout simplement injustifiable.

Edouard de Blay

L'is, c'est tres bien pour ceux qui font du statique,genre un paysage,un monument. Pour un reportage, les gens bougent et l'is ne peut rien contre ca, c'est pour ca que j'ai pris le 2.8.
J'ai le 70-200/4 IS et malgre l'is, je ne peux pas descendre en dessous de 1/125 pour cause de flou, non pas de moi mais de la personne en face.
Cordialement, Mister Pola

xena1600

Tu as parfaitement résumé le problème, tout dépend de l'utilisation.

Mais comme on peut aussi désactiver l'IS sur le Tamron.  ;)

Powerdoc

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 10, 2015, 21:34:37
Essaye la nouvelle gamme de Tamron et tu changeras peut être d'avis. Perso j'ai été bluffé par le 24/70 f/2.8 VC USD. En performance, il est entre le l'ancien 24/70 Canon et la V2 et égal au 24/70 f/4 IS. Et si j'ai choisi le 24/70 f/4 IS, c'est par rapport au poids, le Tamron pèse le même poids que le 24/70 f/2.8 II de Canon.

Je partage cette opinion sur des boitiers jusqu'à 24 mp, mais par contre, je pense que l'écart se creusera en faveur du 24-70 V2 de chez Canon sur un 5ds, alors que c'est très proche sur 5dmk3 (ou 6D)
5DS : http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-Canon_EOS_5DS_R-1009/focal-from-1-to-93/lens_zoom-zoom/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=global
5D 3 : http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-Canon_EOS_5D_Mark_III-795/focal-from-1-to-93/lens_zoom-zoom/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=global

xena1600

C'est vrai que sur 5DS R, il y a un écart à PO, mais dès qu'on ferme à 4, il n'y en a quasiment plus.

Donc le Tamron reste encore vu son prix un excellent choix pour une très grande partie de photographes.

CHRISK01

Je reviens à nos moutons...

J'ai bien compris ton usage. Ton souhait de multiplier les collimateurs et de passer sur FF.

Alors effectivement le 5Dm3 est peut être hors budget. Ce que je comprends  :-\
Nous te proposions le 6D, limite en collimateurs pour toi..ok.

Du coup, n'as tu pas trop vite mis le 7Dm2 de côté ? Effectivement tu resterais en ASP-C, tu t'équiperais de haute de gamme, tu ne bouleverserais pas tes habitudes, tu serais blindé de collimateurs et....
Tu serais dans le budget. 1460 € Fnac avec la carte...

On est d'accord, le boitier est ciblé sport animalier... mais il sait faire bien d'autre chose.

phenix1597

Citation de: CHRISK01 le Décembre 11, 2015, 10:31:55
Je reviens à nos moutons...

J'ai bien compris ton usage. Ton souhait de multiplier les collimateurs et de passer sur FF.

Alors effectivement le 5Dm3 est peut être hors budget. Ce que je comprends  :-\
Nous te proposions le 6D, limite en collimateurs pour toi..ok.

Du coup, n'as tu pas trop vite mis le 7Dm2 de côté ? Effectivement tu resterais en ASP-C, tu t'équiperais de haute de gamme, tu ne bouleverserais pas tes habitudes, tu serais blindé de collimateurs et....
Tu serais dans le budget. 1460 € Fnac avec la carte...

On est d'accord, le boitier est ciblé sport animalier... mais il sait faire bien d'autre chose.
Bonsoir, oui tu as bien résumé la situation, pour le moment je regarde les annonces pour trouver un 5dIII d'occasion dans mon secteur et secteur voisins, car si je ne peux pas le voir en vrai je ne le prendrais pas. Où alors qui sait peut-être qu'après les fêtes on sait jamais si les prix baissent encore, mais là pour le coup je crois que je rêve un peu.  ;D

xena1600

Citation de: phenix1597 le Décembre 11, 2015, 22:34:48
je regarde les annonces pour trouver un 5dIII d'occasion dans mon secteur et secteur voisins
Si tu disais quel est ton secteur, ça aiderai peut-être.

Je suis dans le 13 et je vends le mien.

phenix1597

Citation de: xena1600 le Décembre 12, 2015, 00:08:51
Si tu disais quel est ton secteur, ça aiderai peut-être.

Je suis dans le 13 et je vends le mien.
bonjour, je suis dans le 24 donc trop loin malheureusement.

pixhunter414

CitationJe suis dans le 13 et je vends le mien.
je suis dans le 83 quel est ton prix et l'etat ?

jtoupiolle

Sebas_

Citation de: phenix1597 le Décembre 08, 2015, 19:38:22
Bonjour, actuellement je possède un canon 7D avec tamron af 17-50mm 1:2.8 vc/canon 50mm/sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS
Mes principales photos dans l'année sont le nu en studio ou en extérieur, ainsi que, comme tout le monde des photos de vacances paysage et autre plaisir de vacancier.

Je repete, si tu fais du studio, le 5Dc (1er du nom) est encore tres bon, tu peux le trouver a 350E. Il vaut mieux investir dans du bon matos de studio (pas forcement oblige oblige de prendre du tres haut de gamme non plus).
A f/8, presque toutes les optiques sont bonnes (meme les Tamron!)

A mon avis, il vaut mieux remplacer ton Sigma. Un bon gros 70-200/2.8, un 50/1.4 et qq flash avec ton "vieux" 7D risquent de t'apporter bien plus.
J' ai passe la journee en studio, et on a termine avec un ASP-C + 18-55 et 70-200/4 + 3 flash Yonguno.
Mon 6D et mes fixes ont servis a prendre qq photos differentes, mais les modeles sont avec 80% des photos prises en APS-C. A f/8, 200ISO, peu de difference...
Apres, si tu veux faire des photos intimistes avec FF et grandes ouvertures et lumiere naturelle, il est evident qu' un 5DIII avec un 50L est plus adapte, mais ce n' est pas le meme budget.

Bref, si tu pars sur du matos haut de gamme (comme le 5DIII), c'est tes optiques que tu vas devoir changer bientot, donc radiner sur 150E...

Citation de: phenix1597 le Décembre 08, 2015, 19:38:22
Sinon je vais garder mon 50mm 1/8 pour le portrait (...) je garde aussi bien sûr mon sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS pour une focale longue.

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Décembre 12, 2015, 18:18:17
Je repete, si tu fais du studio, le 5Dc (1er du nom) est encore tres bon, tu peux le trouver a 350E. [...]

Ce n'est pas faux.
Mais trouver aujourd'hui un 5D premier qui ne soit pas totalement rincé, est une quête du Graal.

Le marché de l'occasion est inondé par les 5D Mark II, et depuis peu on trouve aussi pas mal de 5D Mark III. Alors... il semble qu'une page définitive se tourne.

phenix1597

Citation de: JamesBond le Décembre 12, 2015, 18:32:13
Ce n'est pas faux.
Mais trouver aujourd'hui un 5D premier qui ne soit pas totalement rincé, est une quête du Graal.

Le marché de l'occasion est inondé par les 5D Mark II, et depuis peu on trouve aussi pas mal de 5D Mark III. Alors... il semble qu'une page définitive se tourne.
oui il reste plus cas tombé sur la bonne occasion .