A7RII + Tamron 24-70 F2.8 Di USD

Démarré par polohc, Décembre 11, 2015, 11:15:56

« précédent - suivant »

polohc

J'envisage de monter un Tamron 24-70 F2.8 Di USD + LA-EA3 sur mon A7RII
Si quelqu'un utilise ce couple, je souhaiterai connaître les résultats en terme de piqué ;)
Merci.
Il est plus tard que tu ne penses

P!erre

Il risque d'être un peu juste, et plus encore en périphérie à PO.
Au bon endroit, au bon moment.

jfacoustics

Citation de: P!erre le Décembre 11, 2015, 11:33:27
Il risque d'être un peu juste, et plus encore en périphérie à PO.

Je viens d'aller vérifier les perfs dans PZ, ells sont vraiment pas mal. Je ne comprends pas l'obsession de vouloir, à tout prix, un piqué tack sharp à PO dans les coins. Si tu ouvres, c'est précisément pour entourer ton sujet de flou... Combien de photos ont leur sujet situé dans un angle ?

Quant à l'argument de la grande ouverture en cas de faible luminosité pour de l'architecture, ça ne tient plus la route avec la facilité qu'a le 7R2 à monter en ISO. Je me suis amusé hier à faire des comparaisons sur base des images publiées par DPR. J'ai été étonné de constater qu'en JPEG, à 6400 ISO, les images du 7R2 sont plus détaillées que celles d'un 70D2 à 100 ISO. Et à 12800, ça tient encore sacrament la route...

Néanmoins, le choix du Tamron + LA-EA3 me semble une aberration. Pourquoi ? Le 24-70 F4 Sony Zeiss pèse 426 gr alors que le Tamron en fait 825. Impossible, sur le net de trouver le poids de la LA-EA 3 mais je suis certain que l'ensemble passera le cap du kilo. L'essence même de l'esprit A7 (la qualité du FF pour le poids et l'encombrement d'un APS-C) s'en trouve annihilé.

Ajoute à cela un AF beaucoup moins performant et la perte de fonctionnalités comme le DMF et tu concluras que les sacrifices sont hors proportion avec le seul bénéfice de disposer du F2.8 au lieu du F4. Si tu veux vraiment du beau bokeh, emmène  un fixe dans un petit sac de ceinture. Ce sera bien plus performant et, finalement, plus confortable que de trimbaler, en permanence, un monstre à bout de bras.

Bien-sûr, ce n'est que mon opinion... ;)

polohc

Le piqué comparé sur un quasi même capteur :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D800E-versus-Sony-FE-Carl-Zeiss-Vario-Tessar-T-STAR-24-70mm-F4-ZA-OSS-on-Sony-A7R__885_814_1253_917

La rapidité AF est excellente, rien à voir avec le A7R :
http://joerghaag.com/2015/10/03/ilce-7rii-a-mount-with-la-ea3-or-la-ea4/

Pourquoi je regarde du côté de chez Tamron ? Parce que j'ai eu le Sony Zeiss 24-70 F4 sur le R et je l'ai rendu, il n'est pas digne du capteur 36 Mpx, j'ai gardé le FE 28-70 F3.5-5.6 mais sur le A7R2 il est un peu limite...

Si on a un A7R2, c'est pas pour le brider avec une optique ;) Les FE 35 et FE 55 sont excellents sur ce boitier :)
Il est plus tard que tu ne penses

P!erre

Citation de: jfacoustics le Décembre 11, 2015, 14:00:38
Je ne comprends pas l'obsession de vouloir, à tout prix, un piqué tack sharp à PO dans les coins. Si tu ouvres, c'est précisément pour entourer ton sujet de flou… Combien de photos ont leur sujet situé dans un angle ?

On peut aussi se demander pourquoi le sujet n'est-il pas dans les angles ?  ;)   

Ne serait-ce pas à cause d'un manque de piqué ? Depuis que j'ai des optiques qui piquent dans les coins, il m'arrive de mettre le sujet à PO ou presque dans le coin, de temps en temps. Chose que je ne faisais pas avant en raison de la mollesse.

Piqué, bokeh, AF, colorimétrie, angle de champ, autant de paramètres qui ne se discutent pas à la place des autres.

S'il cherche le piqué, le Tarmon est en dessus du Zeiss :

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D800E-versus-Sony-FE-Carl-Zeiss-Vario-Tessar-T-STAR-24-70mm-F4-ZA-OSS-on-Sony-A7R__885_814_1253_917

Cela dit, je reste d'accord avec l'argument du poids et de la compacité. J'ai testé le 90 macro Sony Zeiss sur le R. C'est plus compact, plus léger et plus performant que le 100 macro sur l'A99. J'ai donc abandonné l'idée de la macro avec l'A99.
Au bon endroit, au bon moment.

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible