On ne parle pas beaucoup du DF !

Démarré par mgr, Décembre 12, 2015, 20:31:46

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: ChatOuille le Décembre 23, 2015, 01:17:18
mais je coupais l’APN entre les prises.

C' est peut-être une piste.

Nombreux sont ceux qui affirment que ce n' est pas la bonne stratégie avec les reflex : qu' il vaut mieux ne pas les éteindre, les laisser se mettre en veille et les réveiller par un appui sur le déclencheur...

Fabricius

Plus on monte en sensibilité plus le capteur consomme d'énergie, avec le LV ça doit réduire l'autonomie, mais 140 photos c'est mince  :-\

Verso92

Citation de: Fabricius le Décembre 23, 2015, 10:51:40
Plus on monte en sensibilité plus le capteur consomme d'énergie [...]

Pas sûr : c'est compensé par le TdP plus court...

Bjf137

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2015, 09:33:03
C' est peut-être une piste.

Nombreux sont ceux qui affirment que ce n' est pas la bonne stratégie avec les reflex : qu' il vaut mieux ne pas les éteindre, les laisser se mettre en veille et les réveiller par un appui sur le déclencheur...
Il me semble aussi que le cycle extinction allumage consomme plus que la mise en veille surtout si la fonction nettoyage de capteur est activée
Jean-François

p.jammes

Avec le Df, une batterie me dure environ 5-600 photos en utilisant l'écran arrière sans retenu. Peut être que la batterie est rincée?

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2015, 21:55:23
Même avec un Tamron ?

;-)

Je ne sais pas, en manuel je n'ai que des nikon AIS et un un Voigtlander ais

Jean-Claude

Citation de: Bjfr137 le Décembre 23, 2015, 13:05:29
Il me semble aussi que le cycle extinction allumage consomme plus que la mise en veille surtout si la fonction nettoyage de capteur est activée
Un truc vraiment inutile, le nettoyage de capteur, jamais utilisé sur aucun de mes boitiers, et je n'ai pas de pétouilles sur mes images

Jean-Claude

Attention comme il n'a pas de vrai afficheur supérieur, toute modif de réglage autre que les molettes provoque l'allumage de l'écran, d'ou une consommation excessive pour celui qui change tout à tout bout de champ

RobertDf

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2015, 07:02:49
Ah, possible que le LV, consomme beaucoup de courant , car mon Df je le recharge peut être une fois par mois, il ne consomme rien car justement on n'utilise pas l'écran pour faire les réglages (on utilise les molettes) et l'écran supérieur n'en est pas un vraiment, juste une petite fenêtre.
Il est vrai que sur tous mes boîtiers le review automatique après déclic est annulé et que je ne regarde quasiment jamais mes prises se vue sur le terrain. (habitude de l'argentique, on réfléchit avant plutôt que regarder le résultat sur écran pour recommencer après)...

Tout à fait d'accord avec toi, Jean-Claude.

RobertDf

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2015, 15:49:04
Attention comme il n'a pas de vrai afficheur supérieur, toute modif de réglage autre que les molettes provoque l'allumage de l'écran, d'ou une consommation excessive pour celui qui change tout à tout bout de champ

Si je ne me trompe pas, les optiques VR ou VRII consomment aussi sur la batterie, non ?

Robert

nickos_fr

Citation de: luistappa le Décembre 23, 2015, 01:07:55
Car Nikon a fait le choix étrange de dire que le LV c'était pas pour le photo sur reflex donc:
- AF lent puisqu'ils n'y mettre pas de capteur avec AF de phase
Bref tout existe mais ils s'entêtent, pour cela comme pour pas mal de chose.

Pourtant en LV la map en focus traking et bien plus rapide et précise (ne decroche pas ) que le mode tracking de mon xt10

Del-Uks

Fabricius

Tant mieux, quand un truc marche bien pourquoi se précipiter sur les nouveautés. Sauf gros progrès sur les capteurs, je ne suis pas pressé de voir arriver le suivant.

nickos_fr

Citation de: Fabricius le Décembre 23, 2015, 21:00:17
Tant mieux, quand un truc marche bien pourquoi se précipiter sur les nouveautés. Sauf gros progrès sur les capteurs, je ne suis pas pressé de voir arriver le suivant.

Niveau capteur il est deja top  :) j'en sui ravi
sinon je ne cracherai pas sur.
une lampe d'assistance AF
une poignée plus creusé
un flash integré
une carte sd dans la poignée et pas dans la semelle.

En fait des nouveautés assez mineurs qui ne me ferai pas le changer en definitf.

On à eu le d700 avec le capteur du d3 le df avec le capteur du d4 je suis curieux de voir ce qu'il vont sortir en declinaison du futur d5  ;D

luistappa

Citation de: samoussa le Décembre 23, 2015, 19:47:39
Un Dfs ?

http://nikonrumors.com/2015/12/23/new-df-like-camera-rumored-for-nikons-100th-anniversary-in-2017.aspx/

Nikon Rumours ne parle pas d'un Dfs mais d'un "Df like", à noter les guillemets et l'expression like.
Aussi je pense qu'il faut traduire : dans l'esprit du Df, donc nouveau numérique rétro.

On peut effectivement imaginer que pour le centième anniversaire, il ne se contenteront pas de sortir juste une série avec un logo 100th, comme ils l'avaient fait pour l'an 2000 avec le FM2 Millenium où avait été juste ajouté un dragon . Mais plutôt quelque chose qui sera  dans l'esprit de ce qu'ils avaient aussi fait en l'an 2000 où il avaient rééditer le Nikon S ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille

Citation de: cyril17 le Décembre 23, 2015, 05:38:39
:o 140 prises, il y a un bug quelque part. .. je dois faire entre 1000 et 1300 prises de vue avec une batterie (un peu de LV, un peu de visualisation, enfin une utilisation pour moi normale...)
Merci pour vos pistes. Je vais tenir ça à l'œil. Jusqu'à ce jour je ne faisais que des photos « normales » avec le Df et il me semblait que la batterie durait longtemps. Mais cette fois c'était spécial car je n'ai fait que des photos de nuit. Je vous donne qqs précisions juste en guise de réponse à vos questions et idées – qui me semblent très utiles :

● Bien que pas de review automatique, j'ai regardé l'écran presque à chaque vue, surtout pour voir l'histogramme et c'est comme ça que je me suis aperçu que la plupart du temps la BdB était parfaite, mais qqs fois tout à fait à côté.
● Je ne coupais pas nécessairement  l'APN après chaque vue, mais seulement le LV. Pendant les pauses je coupais bien l'APN.
● Le nettoyage du capteur n'était pas activé.
● Pas de Focus Tracking, mais bien déplacement du (single) focus point car j'étais sur trépied. Et cela prend bien un peu de temps, surtout en LV.
● J'étais bien sur VR. Et ça consomme.

Jean-Claude

Si tu utilises le détruit âge pose longue de nuit, le boîtier consomme un maximum de courant, même si ce réglage est absolument  indispensable de nuit sur des poses de plus de 1s pour sortir des images propres

Del-Uks

Citation de: luistappa le Décembre 24, 2015, 03:23:16
Nikon Rumours ne parle pas d'un Dfs mais d'un "Df like", à noter les guillemets et l'expression like.
Aussi je pense qu'il faut traduire : dans l'esprit du Df, donc nouveau numérique rétro.

Un "mirrorless" Dƒ ?

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2015, 07:28:13
Si tu utilises le détruit âge pose longue de nuit, le boîtier consomme un maximum de courant, même si ce réglage est absolument  indispensable de nuit sur des poses de plus de 1s pour sortir des images propres

vous aurez corrigé de vous même cet incorrigible correcteur, il s'agit de débruitage pose longue

GAA

LaurentM

Bonjour Chatouille.

Pourquoi le VR si tu étais sur trépied ?

Del-Uks

GAA

Citation de: Del-Uks le Décembre 24, 2015, 11:30:48
T'es sérieux ?!?

tout à fait
en complément d'un boîtier surpixellisé un bon vieux 12MP mais qui monte à 400K ISO je prends  ;)
et le lui monterai dessus du F/1.2 soyons fous ;D

samoussa

Citation de: GAA le Décembre 24, 2015, 11:50:29
tout à fait
en complément d'un boîtier surpixellisé un bon vieux 12MP mais qui monte à 400K ISO je prends  ;)
et le lui monterai dessus du F/1.2 soyons fous ;D

ça me rappelle ça