Olympus E-PL7 +3 objectifs pour 649€ jusqu'à ce soir!

Démarré par parkmar, Décembre 13, 2015, 10:33:08

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Peut-être que les amateurs d'Olympus seront comblés? (je ne pratique pas cette marque donc n'y connais rien).
Juste une information:
1 boîtier E-PL7.
1 objectif f:1.8/45mm.
1 autre 14/42mm.
1 autre de 40/150mm.
Total: 649€

http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/50201/site/1

Attention: jusqu'au 13.XII 24h00.

(Il faut s'inscrire sur le site "vente-privée.com").

SxB

Super prix... Merci pour le bon plan !

Voici les prix approximatifs au détail :

Olympus (boitier) EPL7 : 480 euros
Objectif Zuiko f1.8 45mm : 269 Euros
Objectif Zuiko 40-150mm : 199 euros
Objectif Zuiko 14-42 (pancake chez vente privée) : 345 euros
Total : environ 1300 Euros

Cerise sur le gâteau : l'ODR pour le 45mm est effective (détails sur vente-privée) : 50 Euros en moins en offre de remboursement.

Soit environ 650 Euros d'économie.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

Zaphod

Mouais, après le 14-42 EZ n'est pas exceptionnel et surotu a un zoom élctrique, en revanche le 45 est très bon et le 40-150 plutôt correct.
Ca fait quand même un excellent pack pour quelqu'un qui n'est pas encore équipé.

SxB

C'est grave, vous êtes jamais content...

EDIT : j'ai essayé le 14-42 EZ et il est qualitativement mieux qu'un 14-150 de la même marque. Ce pack est plutôt cohérent, (vraiment) pas cher et relativement homogène.

Zaphod

J'ai dit que c'est que c'était un excellent pack ;)
Quand je ne suis pas content ça n'est pas ce genre de termes que j'emploie.

Accesoirement je ne suis pas potentiel client, donc je ne suis ni content, ni pas content ;)
Et le 14-42 EZ, je l'ai, et il reste dans un tiroir à cause de son zoom électrique...

SxB

Par contre côté encombrement le 14-42mm EZ est parfait. Le piqué est tout à fait correct et l'AF tout autant. Plutôt sympa de sortir avec ce combo EPL7 + 14-42mm ez en milieu urbain. C'est un bon compromis encombrement / poids et pour le coup, prix :P

Zaphod

Ben après c'est subjectif, moi le zoom électrique je ne peux pas.
Niveau piqué la première version que j'avais était correcte, mais l'AF ne marchait pas, après 3 retours SAV j'en ai reçu un nouveau dont l'AF marche mais un peu moins piqué.
La comparaison avec le 12-32 Pana est assez rude pour le 14-42 EZ en fait, mais dans l'absolu il n'est pas si mauvais.

Pour le prix payé dans le pack, OK, en revanche il ne vaut absolument pas 345€.

MMouse

Eh ben, il y en a encore des PEN sur vente-privée...

Le 14-42 est un peu pénible quand on n'aime pas les zooms électrique, mais il n'est pas si mauvais que ça. Plutôt sympa comme pack.

SxB

Citation de: Zaphod le Décembre 13, 2015, 15:09:35
La comparaison avec le 12-32 Pana est assez rude pour le 14-42 EZ en fait, mais dans l'absolu il n'est pas si mauvais.

Je n'ai pas testé le Panasonic mais ça me tente bien d'essayer.

Citation de: Zaphod le Décembre 13, 2015, 15:09:35
Pour le prix payé dans le pack, OK, en revanche il ne vaut absolument pas 345€.

Pas faux. D'ailleurs aux USA on le trouve plutôt à 199 dollars, tarif plus réaliste, je te l'accorde.

SxB

Citation de: MMouse le Décembre 13, 2015, 18:12:37
Eh ben, il y en a encore des PEN sur vente-privée...

Le 14-42 est un peu pénible quand on n'aime pas les zooms électrique, mais il n'est pas si mauvais que ça. Plutôt sympa comme pack.

Forcément, la série Pen est un peu "batarde" : prix et caractéristiques trop proches du E-M10, sans viseur. Seul le design diffère (je le trouve plutôt réussit d'ailleurs). Mais là à ce prix quand on a besoins d'un boitier secondaire et/ou de tester l'univers Olympus c'est une bonne opportunité. Enfin... "C'était" car à l'heure où je poste je suppose que le pack n'est plus en ligne sur Vente-Privée (?).

MMouse

Les PEN sont certainement de très bons boitiers, mais qui peinent (?) un peu à trouver leur public avec le succès des OM-D.
Logiquement les One Day oui c'est fini.