tache sur l'ecran arrière (mark III)

Démarré par pixhunter414, Décembre 17, 2015, 10:43:24

« précédent - suivant »

pixhunter414

c'est bien le premier et l'unique a me dire ca

kalmos

Citation de: pixhunter414 le Janvier 03, 2016, 04:46:36

Moi je vous le rachète 1650 € (1850 € moins 200 € pour la réparation).
Frais de port à votre charge. Et vous faites une affaire.  : :D :D ;) ;)

pixhunter414

j'en connais un qui va peter un cable  ;D

Matbess

Citation de: kalmos le Janvier 03, 2016, 08:41:54

Moi je vous le rachète 1650 € (1850 € moins 200 € pour la réparation).
Frais de port à votre charge. Et vous faites une affaire.  : :D :D ;) ;)
Si c'est uniquement le verre arrière à changer, il faut compter 12.50€ sur ebay et 10 min de main d'œuvre  en ayant deux mains gauches  ::)

One way

C'est vrai que ce n'est pas la mer à boire:
https://www.youtube.com/watch?v=OYBXkqvayqc
https://youtu.be/BZ4Q-lv2Sis

Par contre il faut le faire proprement et correctement.
"Tu veux ma photo!!?"

Michel Denis-Huot

Citation de: One way le Janvier 03, 2016, 11:29:18
C'est vrai que ce n'est pas la mer à boire:
https://www.youtube.com/watch?v=OYBXkqvayqc
https://youtu.be/BZ4Q-lv2Sis

Par contre il faut le faire proprement et correctement.
Merci pour les liens, je vais changer de ce pas quelques protections qui sont assez rayées!

One way

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2016, 11:59:44
Merci pour les liens, je vais changer de ce pas quelques protections qui sont assez rayées!

Le plus difficile est de ne surtout pas toucher l'écran qui lui est électrostatique (et donc une vraie merde à nettoyer). Par contre contrairement aux vidéos, moi je nettoierais bien le plan de colle avec un mini coton tige et de l'alcool avant d'appliquer le nouvel adhésif. La future étanchéité en dépend.

La petite ventouse à 1 USD sur la toile me semble aussi un outil indispensable.
"Tu veux ma photo!!?"

pixhunter414

on m'aurait menti alors??
pour info voila la reponse de canon après avoir vu la toph que j'ai mise ici

CitationConcernant votre demande:

Le cout estimatif pour le remplacement de l'écran de votre EOS 5D MARK III est d'environ 200 euros TTC frais de port compris.
Ceci est une estimation, une expertise de votre matériel est nécessaire dans nos services pour confirmation du diagnostique.

Merci de nous fournir une copie de nos échanges dans le cas d'un envoi du matériel de votre part.

Cordialement

bon en tous cas merci pour les  liens avant de faire quoi que ce soit je vais quand meme essayer ca

we je vais essayer ca après tout meme si j'avoue que ca me fasse un peu peur

gebulon

Citation de: pixhunter414 le Janvier 03, 2016, 12:19:46
ma foi si c'est ca c'est le top
donc le sav de canon dirait n'importe quoi?
ils ont bien vu la photo que j'ai mise sur ci comme vous et ils ne m'ont absolument pas parlé de ca
bien sur que vous allez dire qu'ils sont pour me faire depenser un max et qu'ils vont surement pas me faciliter la tache pour me prendre mes sous ..

we je vais essayer ca après tout meme si j'avoue que ca me fasse un peu peur

Salut,
quel est ton métier??
Crois tu qu'un sav travaille pour rien?
Crois tu qu'ils ne garantissent pas leur travail?
Crois tu qu'ils n'utilisent pas les pièces d'origine dans le cadre d'une procédure particulière appliquée selon un cahier des charges interne?

Bref tout ça pour dire que personne (ou presque) ne travaille pour rien et que des bricolages maisons coûtent forcément moins cher...

Une autre solution pour toi, (mais à ta place je laisserai comme ça vu que cela ne te pose pas de souci à la pdv)
tu peux avant de changer la vitre passer doucement du dentifrice avec un coton, cela va polir la vitre.

One way

De toute façon le Canon officiel ne changera JAMAIS que la vitre. Il on obligation de changer toute la face arrière. Face à 150 euros HT.
Donc si le SAV te propose un changement de la face arrière complète pour seulement 200 euros TTC, c'est qu'il ne font RIEN comme marge.

Mais bon on a arrêter de parler avec des gens qui ne comprennent rien.
"Tu veux ma photo!!?"

pixhunter414

CitationMais bon on a arrêter de parler avec des gens qui ne comprennent rien.
je ne t'ai rien demandé et tu restes correct

Matbess

Citation de: gebulon le Janvier 03, 2016, 12:30:01
Salut,
quel est ton métier??
Crois tu qu'un sav travaille pour rien?
Crois tu qu'ils ne garantissent pas leur travail?
Crois tu qu'ils n'utilisent pas les pièces d'origine dans le cadre d'une procédure particulière appliquée selon un cahier des charges interne?

Bref tout ça pour dire que personne (ou presque) ne travaille pour rien et que des bricolages maisons coûtent forcément moins cher...
A partir du moment ou tu sais te débrouiller par toi-même, cela te coute forcément moins cher:
Changer les disques et plaquettes de frein m'ont coutés 100€ alors que mon garagiste en demandait plus de 400€
les piles de montre sont à 0,30€ alors qu'il faut entre 5€ et 10€ chez un bijoutier horloger
le gicleur de ma chaudière est à 6€ à la place des 200€ demandés par le chauffagiste

Maintenant il faut comprendre qu'a partir où l'on fait appel à un professionnel, il y a non seulement les très (trop) nombreuses charges qu'il doit supporter mais aussi la responsabilité du travail fourni. Ce qui n'es pas forcément la moindre des choses.

Matbess

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2016, 11:59:44

Tu as raison: ce n'est qu'une protection. Ce qui est marrant c'est qu'on protège cette protection par une autre protection. Cela fait des années que mon vieux 5d2 est protéger par une sorte de verre très fin auquel j'en ai fait voir de toutes les couleurs(lunettes,tirettes,nettoyage à l'arrache...) et bien il est nickel comme au premier jour. Alors je me pose la question: pourquoi la "protection" des écrans arrières n'est pas plus résistante comme ces verres que l'on trouve pour rien sur le net?  

pixhunter414

a chaque fois que je cherche je trouve une protection mais l'ecran lcd non
http://www.ebay.fr/itm/LARMOR-GGS-Self-Adhesive-Optical-Glass-LCD-Screen-for-CANON-5D-MK-III-uk-seller-/261229162535?pt=UK_Photography_Screen_Protectors&hash=item3cd278b027

j'ai l'impression que tout le monde galère pour le meme truc
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=201752.0

peut etre que mon premier lien est bon après tout et que c'est juste la protection qui a morflé
chez nikon cette protection est bien visible il y a comme un truc en plastoc qui sort de l'ecran
avec canon c'est pas aussi evident ou alors je me trompe

JamesBond

Citation de: Mikado le Janvier 03, 2016, 16:36:43
Sinon c'est ça : 
http://www.cameraspareparts.co.uk/canon-eos-5d-mk-iii-camera-parts-390-c.asp
http://www.cameraspareparts.co.uk/rear-cover-assembly-for-canon-eos-5d-mk-iii-camera-5954-p.asp

Non, là il s'agit de la coque arrière ; la couche de protection ne s'y trouve pas incluse.

Ceci étant, bien que assez habile de mes mains (il vaut mieux), je trouve la manip délicate sans outils appropriés. Les videos citées me font un peu froid dans le dos quand on voit le type utiliser ses doigts pour ôter le vieil adhésif et travailler au canif...

Une fois enlevée la protection, on opère à découvert, sur l'écran LCD lui-même où tout dommage sera irréversible.
Sans hotte aspirante, je ne me risquerai pas à ce bricolage.
Capter la lumière infinie

Mikado

J'ai ajouté après coup, le lien pour remplacer le protecteur d'écran seul, mais je n'ai trouvé que pour le MII. Je ne sais pas s'il est identique à celui du MIII

Matbess

Citation de: JamesBond le Janvier 03, 2016, 16:52:40
Ceci étant, bien que assez habile de mes mains (il vaut mieux), je trouve la manip délicate sans outils appropriés. Les videos citées me font un peu froid dans le dos quand on voit le type utiliser ses doigts pour ôter le vieil adhésif et travailler au canif...

Une fois enlevée la protection, on opère à découvert, sur l'écran LCD lui-même où tout dommage sera irréversible.

C'est vrai que sur les vidéos le mec travaille comme un bourrin, perso j'ai des outils en plastic qui ne marquent pas. Maintenant faut pas exagérer, avec un peu de préparation, dans un endroit calme et propre, il n'y a rien de bien compliqué et il suffit de faire un minimum attention à l'écran.

JamesBond

Citation de: Matbess le Janvier 03, 2016, 17:08:26
[…] Maintenant faut pas exagérer, avec un peu de préparation, dans un endroit calme et propre, il n'y a rien de bien compliqué et il suffit de faire un minimum attention à l'écran.

Oui, mais comme évoqué plus haut, ces écrans sont de vrais aimants électrostatiques. On risquera tout de même de coincer des poussières qui seront venues se loger ou sur l'écran ou sur la protection nouvellement posée ; et... il n'y a pas de deuxième chance dans le positionnement.
Donc, pour moi, sans ces hottes et ces espaces dédiés dont bénéficient les SAV (les vrais), pas touche.

De plus, il faut être vraiment certain que l'on puisse acquérir la pièce d'origine, et non une copie plus ou moins adaptable.
Capter la lumière infinie

Matbess

Citation de: JamesBond le Janvier 03, 2016, 17:13:55
Oui, mais comme évoqué plus haut, ces écrans sont de vrais aimants électrostatiques. On risquera tout de même de coincer des poussières qui seront venues se loger ou sur l'écran ou sur la protection nouvellement posée ; et... il n'y a pas de deuxième chance dans le positionnement.
Donc, pour moi, sans ces hottes et ces espaces dédiés dont bénéficient les SAV (les vrais), pas touche.

De plus, il faut être vraiment certain que l'on puisse acquérir la pièce d'origine, et non une copie plus ou moins adaptable.
A chacun de voir , c'est ça la différence de prix  ;)

Mikado

Peut-être qu'un simple polissage de la zone au tampon feutre + pâte à polir sur une DREMEL.  Puis mettre ensuite une protection d'écran...

pixhunter414

je crois qu'après toutes ces reponses je vais quand meme economiser et me payer la reparation qui va bien

xena1600

Citation de: pixhunter414 le Janvier 03, 2016, 04:46:36
En effet. :D
Citation de: pixhunter414
comme ca se trouve pas un mark III a 1850e avec 22000 clicks

dreg

Citation de: JamesBond le Janvier 03, 2016, 16:52:40
Non, là il s'agit de la coque arrière ; la couche de protection ne s'y trouve pas incluse.

Heureusement pour un chir...