compatibilité flash olympus vers panasonic

Démarré par paracetamol, Décembre 15, 2015, 16:07:55

« précédent - suivant »

paracetamol

Bonjour,
Pensez-vous qu'un flash Olympus fl600-r puisse se monter ( et fonctionner correctement) sur un lumix LX100?

Zaphod

Pour le micro 4/3 les flash olympus et panasonic sont compatibles.
En revanche, de micro 4/3 vers compact... je ne sais pas.

En général en France le flash équivalent pana est plutôt moins cher que le FL600R.

dreg

Citation de: Zaphod le Décembre 15, 2015, 16:44:30
Pour le micro 4/3 les flash olympus et panasonic sont compatibles.
En revanche, de micro 4/3 vers compact... je ne sais pas.

En général en France le flash équivalent pana est plutôt moins cher que le FL600R.

Un petit coup d'oeil chez Nissin avec l'i40 et c'est réglé. Compatible panolympus compact et efficace.

Zaphod

Il est bien mais j'aime moyen la façon qu'il a de se plier. Les contrôles sont bien mieux que chez panoly en revanche.

paracetamol

Le flash je l'ai déjà , le lx je l'ai dans 9 jours livré par le barbu en rouge.
Mon angoisse si je mets le flash sur le compact , est-ce que je prends le risque de griller quelque chose?

dreg

Citation de: Zaphod le Décembre 15, 2015, 16:58:55
Il est bien mais j'aime moyen la façon qu'il a de se plier. Les contrôles sont bien mieux que chez panoly en revanche.

Ah bon, tu peux expliquer ? si c'est pour le Nissin le tableau de bord est très simple, la fonction vidéo est pas top mais bon.

Zaphod

Justement les contrôles du Nissin sont hyper clairs et simples, faciles à utiliser.
Ce n'est pas le cas du Oly.

Ce que je n'aime pas sur le Nissin c'est qu'il est tout petit mais chiant à caser dans un sac photo (plié, il prend de la place, déplié aussi) :

Zaphod

Citation de: paracetamol le Décembre 15, 2015, 18:48:45
Le flash je l'ai déjà , le lx je l'ai dans 9 jours livré par le barbu en rouge.
Mon angoisse si je mets le flash sur le compact , est-ce que je prends le risque de griller quelque chose?

Je ne vois pas trop comment tu pourrais griller quelque chose.

L'Olympus est sensé être exactement l'équivalent du FL360L de Panasonic.
Qui semble être compatible avec le LX100.
Donc ça se présente plutôt bien je pense ;)

dreg

Citation de: Zaphod le Décembre 15, 2015, 22:03:09
Justement les contrôles du Nissin sont hyper clairs et simples, faciles à utiliser.
Ce n'est pas le cas du Oly.

Ce que je n'aime pas sur le Nissin c'est qu'il est tout petit mais chiant à caser dans un sac photo (plié, il prend de la place, déplié aussi) :

Cela fait un petit cube avec la housse fournie, c'est vrai que ne peut pas le mettre droit comme mon SB800.

yom73

Moi j'ai 3 trucs à reprocher au Nissin i40:
1. On ne peut pas zoomer la tête en manuel en mode TTL. Très chiant pour faire un faisceau plus étroit en rebond et surtout je ne vois pas la raison technique.
2. Il n'est effectivement pas super pratique à transporter. Perso j'ai la housse accrochée sur le côté du sac à l'extérieur.
3. Les écritures de la molette de sélection s'effacent très très vite. Je ne m'en sers qu'occasionnellement et je suis déjà obligé de deviner la moitié des sélections.
Sinon c'est du tout bon.

dreg

Citation de: yom73 le Décembre 16, 2015, 12:15:11
Moi j'ai 3 trucs à reprocher au Nissin i40:
1. On ne peut pas zoomer la tête en manuel en mode TTL. Très chiant pour faire un faisceau plus étroit en rebond et surtout je ne vois pas la raison technique.
2. Il n'est effectivement pas super pratique à transporter. Perso j'ai la housse accrochée sur le côté du sac à l'extérieur.
3. Les écritures de la molette de sélection s'effacent très très vite. Je ne m'en sers qu'occasionnellement et je suis déjà obligé de deviner la moitié des sélections.
Sinon c'est du tout bon.

Pour le prix d'un FL-600R on a presque deux Nissin. Je ne suis pas un fan de la photo au flash et pour le prix, il dépanne très bien.

masterpsx

L'équivalent Panasonic du FL-600 (FL360) est significativement moins cher que l'Olympus, ils sont apparemment identique en tout point si ce n'est quelques différence cosmétique, et il n'est pas beaucoup plus cher que le Nissin.

dreg

Citation de: masterpsx le Décembre 16, 2015, 14:35:32
L'équivalent Panasonic du FL-600 (FL360) est significativement moins cher que l'Olympus, ils sont apparemment identique en tout point si ce n'est quelques différence cosmétique, et il n'est pas beaucoup plus cher que le Nissin.

Cela semble être une bonne alternative pour celui qui a besoin d'un master en multiflash à 239 euros au lieu des 319 euros de l'olympus chez BH France.

xcomm

Citation de: dreg le Décembre 16, 2015, 16:46:55[...]chez BH France.
C'est où ? Un site web de présentation également ? On ne parle pas du magasin de New-York ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Zaphod

Citation de: dreg le Décembre 16, 2015, 16:46:55
Cela semble être une bonne alternative pour celui qui a besoin d'un master en multiflash à 239 euros au lieu des 319 euros de l'olympus chez BH France.
L'olympus s'achète quand il est en soldes... j'ai payé le mien 200€.

dreg

Citation de: xcomm le Décembre 16, 2015, 21:22:25
C'est où ? Un site web de présentation également ? On ne parle pas du magasin de New-York ?

Passé les dix minutes c'est Besier O oups

paracetamol

J'ai fait quelques tests ça a l'air de fonctionner correctement.( Si l'on a bien mis les bonnes options dans les menus sous-menus et assimilé quelque peu le manuel de 330 pages)
Merci à vous