Olympus OM5 vs OM5II

Démarré par JPB, Décembre 05, 2015, 17:17:14

« précédent - suivant »

Yadutaf

On repart avec le débat sur les écrans ? Super !  :D

Zozio, si je partage ta préférence pour les écrans basculants, je trouve quand même que ton argument sur l'agrément d'utilisation des boîtiers pro qui serait moins important que... est un peu bizarre  ;) . Pourquoi ne pas convenir que c'est une question de convenance personnelle, toujours argumentée quoi qu'il en soit, et que les fabricants seraient bien inspirés de continuer à satisfaire tout le monde ?
Thierry

Zaphod

La question que je me pose c'est si le replaçant de l'em1 sera comme l'em5 ii ou comme l'em10ii sur le choix de l'écran.

Perso je suis très content de l'écran à bascule de mon em10, facile à incliner et discret... Malgré toutes les limitations notamment en cadrage vertical.

zozio32

Citation de: Yadutaf le Décembre 19, 2015, 09:28:55
On repart avec le débat sur les écrans ? Super !  :D

Zozio, si je partage ta préférence pour les écrans basculants, je trouve quand même que ton argument sur l'agrément d'utilisation des boîtiers pro qui serait moins important que... est un peu bizarre  ;) . Pourquoi ne pas convenir que c'est une question de convenance personnelle, toujours argumentée quoi qu'il en soit, et que les fabricants seraient bien inspirés de continuer à satisfaire tout le monde ?

disons que pour un pro qui doit ramener son image quel que soit les conditions, je veux bien admettre que l'agrément d'utilisation passe apres les possibilités du matos, ce qui n'est pas le cas pour un amateur qui ne perd rien si les conditions font qu'il/elle ne peut pas prendre sa photo. Je pense que cela peut avoir une influence sur les choix de design. Après, est-ce que le matériel pro est principalement acheté par des "Pro", je ne sais pas...
Mais bon, c'était juste pour ne pas etre catégorique sur la comparaison ecran a bascule/rotule... ;) et montrer a mes interlocuteurs que j'écoute leurs propos sur les plus grandes possibilités de l'écran sur rotule.

Zaphod

Vu que c'est une question de préférences / convenance perso, il n'y a pas trop de souci à être catégorique (pour sa préférence à soi).
Il n'y a pas de réel meilleur choix dans l'absolu, et ça se voit puisque les constructeurs font un peu l'un, un peu l'autre, sans choisir réellement.

ddi

Citation de: Zaphod le Décembre 22, 2015, 09:48:37
Vu que c'est une question de préférences / convenance perso, il n'y a pas trop de souci à être catégorique (pour sa préférence à soi).
Il n'y a pas de réel meilleur choix dans l'absolu, et ça se voit puisque les constructeurs font un peu l'un, un peu l'autre, sans choisir réellement.
ou combine les deux avec le système articulé des sony A77 et A99.

Zaphod

Ouaip, il est pas mal ce système, mais peu courant.

JPB

Après avoir lu de multiples avis j'ai acheté le Mll 2 et ... je suis globalement déçu. Y a t-il une logique dans le rôle des FN 1,2,3,4 ? et tout particulièrement à quoi sert le levier 1,2 ? Bien que la doc soit à imprimer ou a afficher en permanence je n'ai trouvé que des "recettes de cuisine" (faire ceci puis après cela) mais rien sur une éventuelle logique permettant de comprendre le rôle des touches. Merci de votre aide

dreg

Citation de: JPB le Décembre 23, 2015, 19:11:06
Après avoir lu de multiples avis j'ai acheté le Mll 2 et ... je suis globalement déçu. Y a t-il une logique dans le rôle des FN 1,2,3,4 ? et tout particulièrement à quoi sert le levier 1,2 ? Bien que la doc soit à imprimer ou a afficher en permanence je n'ai trouvé que des "recettes de cuisine" (faire ceci puis après cela) mais rien sur une éventuelle logique permettant de comprendre le rôle des touches. Merci de votre aide

Ben cela va pas être facile. La logique Olympus est aussi limpide que celle de Microsoft Windows Millenium ou Vista, faut chercher dans les coins pour adapter le bestiaux à sa façon de penser. Un bon site en Anglais pour commencer à comprendre la configuration de ces petits ordinateurs avec un objectif http://thumati.com/chronicle/2013/4/7/setting-up-olympus-omd-em5 et surtout http://biofos.com/mft/omd_em1_settings.html

Jacque1

Citation de: dreg le Décembre 23, 2015, 19:32:08
Ben cela va pas être facile. La logique Olympus est aussi limpide que celle de Microsoft Windows Millenium ou Vista, faut chercher dans les coins pour adapter le bestiaux à sa façon de penser. Un bon site en Anglais pour commencer à comprendre la configuration de ces petits ordinateurs avec un objectif http://thumati.com/chronicle/2013/4/7/setting-up-olympus-omd-em5 et surtout http://biofos.com/mft/omd_em1_settings.html
erreur  ;)

Zaphod

Citation de: JPB le Décembre 23, 2015, 19:11:06
Le levier est malheureusement sous exploité à mon gout !
L'idée est bonne, la réalisation moins.

Les Fn 1 - 2 - 3 - 4 la logique c'est que tu mettes ce qui te fait plaisir.

dreg

Citation de: Jacque1 le Décembre 23, 2015, 20:40:19
erreur  ;)

Ah bon, c'est pourtant une bonne trame pour mettre ses Olympus aux petits oignons. Et pas trop se servir du levier 1/2...

tribulum

A quoi vous sert le levier ? Je dois avouer que je ne m'en sert pas trop (choix de la balance des blancs). Sinon ce boitier est génial. dommage qu'ils n'aient pas inclus le choix tactile du collimateur et le focus stacking: foutage de gueule chez Oly !

dreg

Citation de: tribulum le Décembre 24, 2015, 12:02:15
A quoi vous sert le levier ? Je dois avouer que je ne m'en sert pas trop (choix de la balance des blancs). Sinon ce boitier est génial. dommage qu'ils n'aient pas inclus le choix tactile du collimateur et le focus stacking: foutage de gueule chez Oly !

Pourquoi le routage de gueule pour le focus stacking ? pour les objectifs éligibles ? pour le résultat ?

ddi

Citation de: dreg le Décembre 24, 2015, 12:41:18
Pourquoi le foutage de gueule pour le focus stacking ? pour les objectifs éligibles ? pour le résultat ?
Je crois qu'il n'est dispo que sur l'E-M1 , car le hardware de l'E-M5 ne le supporterait pas ... (manque de RAM  je crois).

dreg

Citation de: ddi le Décembre 24, 2015, 12:57:16
Je crois qu'il n'est dispo que sur l'E-M1 , car le hardware de l'E-M5 ne le supporterait pas ... (manque de RAM  je crois).

Vu qu'il a le levier il a la v2

ddi

Jacque1

Citation de: dreg le Décembre 24, 2015, 00:33:44
Ah bon, c'est pourtant une bonne trame pour mettre ses Olympus aux petits oignons. Et pas trop se servir du levier 1/2...

Je voulais dire "erreur" de post (j'aurais dû mettre un point uniquement  ;))

JPB

Merci à Jacque1mais il est en dessous de la réalité. En fait c'est un tout petit peu plus compliqué que la "Théorie de la relativité augmentée"  en 5 volumes ... Mais on, progresse. Merci a tous.