D810 ou D750...enfin la réponse...

Démarré par palmex, Décembre 17, 2014, 02:09:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 19, 2015, 20:29:20
Bon donc que dire pour justifier 36Mpx du D810 face aux 24 du D750 ? Des tirages plus grands ? Possibilité de croper plus sans trop d'inquiétudes ?

Absence de filtre AA ?

xcomm

Images et objectifs qui fond parfois la tronche à 36Mp dans les angles ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Décembre 19, 2015, 20:39:03
Images et objectifs qui fond parfois la tronche à 36Mp dans les angles ?

Qui font aussi la tronche avec 16 MPixels, si tu veux parler du 24-70E...

xcomm

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 19, 2015, 20:29:20Bon donc que dire pour justifier 36Mpx du D810 face aux 24 du D750 ?
Pour aider à comprendre les enjeux :
http://www.questionsphoto.com/le-d750-et-ses-24-millions-de-pixels-un-compromis-ideal/

CI titre dans son numéro de décembre 2015 en présentation de l'anti-guide 2016 :
Parce que le plus cher n'est pas le meilleur, parce que la course aux pixels n'apporte rien [...]

heneauol

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2015, 20:28:09
Fort heureusement, la réalité est beaucoup plus simple à appréhender, malgré les atermoiements des gens de Nikon France.
Caractéristiques techniques au top du moment (obturateur 1/8 000~1/250s, par exemple), compatibilité avec les gamme d'accessoires via prise 10 broches, prise PC pour le flash, etc.

mon f90 l'avait aussi!  ;)
les hommes, les anges, les v..

Verso92

xcomm

Ça fait chiche, par rapport au 1/12000s du Minolta Dynax 9, et à la synchro X native au 1/300s, pour un modèle PRO. Je ne suis pas mieux loti avec mon F6. ;-)

Verso92

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2015, 00:40:49
Ça fait chiche, par rapport au 1/12000s du Minolta Dynax 9, et à la synchro X native au 1/300s, pour un modèle PRO. Je ne suis pas mieux loti avec mon F6. ;-)

Oui, effectivement. Je n'ai jamais compris, d'ailleurs, cette histoire de syncho flash chez Nikon : c'est 1/250 ou 1/320s ?

xcomm

X=1/250 s ; synchronisation avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s).
Tel que c'est spécifié, c'est 1/250s. Il est indiqué qu'au delà, la portée du flash diminue.

Verso92

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2015, 07:50:29
X=1/250 s ; synchronisation avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s).
Tel que c'est spécifié, c'est 1/250s. Il est indiqué qu'au delà, la portée du flash diminue.

Moi je veux bien... mais le D700 monte au 1/320s avec le flash intégré...
(hors synchro FP, donc)

super_newbie_pro

Citation de: xcomm le Décembre 19, 2015, 21:16:27
Pour aider à comprendre les enjeux :
http://www.q.com/le-d750-et-ses-24-millions-de-pixels-un-compromis-ideal/

CI titre dans son numéro de décembre 2015 en présentation de l'anti-guide 2016 :
Parce que le plus cher n'est pas le meilleur, parce que la course aux pixels n'apporte rien [...]
Merci j'ai retrouvé le lien ; http://www.questionsphoto.com/le-d750-et-ses-24-millions-de-pixels-un-compromis-ideal/

Mais il laisse sur sa faim ^^ car :

CitationLa définition d'un appareil photo numérique, exprimée en millions de pixels (Mpix) se calcule simplement : un fichier de taille 4 000 × 6 000 pixels est un fichier comportant 24 000 000 pixels soit 24 Mpix. C'est cette définition qui, combinée à la résolution du dispositif de visualisation (écran, tirage papier), va donner une taille au tirage, selon le support et le niveau de qualité requis. La résolution est le plus souvent présentée en « points par pouce – ppp  » (dot per inches – dpi, en anglais). Si un écran d'ordinateur présente une résolution de 96 ppp, notre image de 24 Mpix atteindrait 1,06 m en hauteur et 1,58 m en largeur en visualisation 100 % écran (1 pixel fichier = 1 pixel écran) si l'écran avait cette taille, alors que si l'on choisit la norme « imprimerie » de 300 ppp la dimension de sortie serait de 33,8 × 50,8 cm. Dans ce système, la taille (définition) du fichier d'origine ne change jamais, seule change la taille du support de sortie de l'image et la précision (résolution) attendue du tirage.

(...)

Comment savoir si l'objectif permet les grands tirages

Outre une notation en valeur absolue pour le format A2 « Excellent », « Très bon » « Bon », etc., les mesures présentées sur les fiches figurant dans tous mes ebooks de tests permettent de se faire une idée réaliste du couple objectif capteur. Pour un 24 Mpix, ici celui du D750, on peut considérer la note « 3 » représente un niveau moyen mais correct pour des tirages amateur en A4 ou pour une diffusion sur le Web, avec un peu d'accentuation, que le niveau bon commence à « 3,5 » et convient pour des A3, et enfin que les niveaux très bon à « 4 » et excellent à « 4,5 » sont à considérer pour des tirages A2. Les notes supérieures à « 4,5 » garantissant la possibilité de produire des agrandissements A1 avec un traitement soigné des NEF.

Évidemment si certaines zones de l'image en sont « le maillon faible », c'est la taille de tirage de ces zones qu'il faut retenir pour un tirage homogène. Cependant, s'agissant des objectifs à grande ouverture, si les zones centrales sont très bonnes et les zones périphériques faibles, une mise au point faite vers le centre (par exemple en portrait) rejettera le fond dans le flou, et le fait que son piqué soit faible n'aura pas d'effet néfaste. Sur les 90 optiques que nous avons testées pour les capteurs Nikon de 24 Mpix, peu nombreux sont les zooms qui peuvent accéder à la plus haute qualité à toutes les focales ; en revanche, s'agissant des objectifs de focale fixe, les trois quart d'entre eux sont en mesure de « monter en A1 », à condition de fermer un peu le diaphragme – les plus récents (et coûteux) d'entre eux présentant même ces performances aux grandes ouvertures.

Pour en savoir davantage, procurez-vous l'ebook de Jean-Marie Sepulchre, Le Nikon D750 - Réglages, tests techniques et objectifs conseillés (90 tests), publié aux éditions Eyrolles - ISBN : 978-2-212-85436-7, 262 pages, 17,99 €.
Donc en gros pour voir les optiques excellentes ayant une note de 4,5 voire 5 faut acheter le bouquin à 18€ ^^ merde alors  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Peut plus éditer... Le bon lien ; http://www.q.com/le-d750-et-ses-24-millions-de-pixels-un-compromis-ideal/ EDIT ; bon sang ça change le lien dés qu'on le post !!! c'est quoi ce q.com ?!
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fiatlux

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2015, 07:50:29

Si la puissance baisse au delà du 1/250s, c'est un problème de durée d'éclair du flash à pleine puissance, pas un problème de synchro.

xcomm

Il y a plus simple aussi. Tu peux également acheter l'appareil en question, et faire tes propres tests avec la même rigueur. A toi de choisir ce que tu préfères.

xcomm

Citation de: fiatlux le Décembre 21, 2015, 09:24:19Si la puissance baisse au delà du 1/250s, c'est un problème de durée d'éclair du flash à pleine puissance, pas un problème de synchro.
Donc en fait, rien de nouveau. C'est comme le 1/60s conseillé avec les flashs de studio pas ultra rapide.

xcomm

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 21, 2015, 09:23:39c'est quoi ce q.com ?!
Deux choses. Soit un bug, soit un site qui n'est pas le bienvenu chez CI. Dans ce cas, ce serait embêtant, car nous ne connaissons pas la liste noire qui serait à éviter, et l'auteur du lien en question me semble tout à fait respectable.

heneauol

je viens de lire en p4 du fil d750 les remarques sur la cage en plastoc. >:(
du coup le d750 me parait moins attirant car je compte l'utiliser avec un objo de 3 kg...
dommage car son af et sa montée en iso sont pas mal pour mon utilisation.
les hommes, les anges, les v..

big jim

En effet, seuls les boîtiers qualifiés de "pro" ont une cage métallique intégrée dans la structure même du corps, sur laquelle est vissée la baïonnette.
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de tenir un combo 300 f/2.8 par le boîtier, vu le moment de flexion...
En pratique, aucun pb pour ma part avec des tromblons sur du D7100, et je ne suis pas le seul  ;) Il faut être soigneux, mais vu le prix de ces engins, c'est une habitude que l'on prend vite  ;D

Jean Louis

Je sais que par expérience malheureuse que malgré tout le D750. Après une grosse chute  de 1,50m sur du béton
avec un zoom 28-300mm, je trouve que le boitier bien que fissuré a résisté, résultat 900€ de réparation sur l'ensemble.

Non il ne faut pas du tout s'inquiéter sur sa construction, pour un usage normal, sûr  qu'avec un gros télé ça demande une prise en main un peu différente.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240662.0.html
La photo! retour vers le passé