Fujifilm X-E2S

Démarré par Mistral75, Décembre 21, 2015, 21:39:25

« précédent - suivant »

Goelo

Bon, ça va peut-être devenir intéressant, cette histoire...
pour doubler mon X-E1...
X-E2 relifté ? ou X-E2S si pas trop cher ?

Jeandixelles

bascodfr

Citation de: Goelo le Janvier 15, 2016, 11:44:55
pour doubler mon X-E1...
idem pour moi!
A vue de nez je pense qu'il y aura 200 € d'écart entre les deux .

photofragments

Citation de: Goelo le Janvier 15, 2016, 11:44:55
pour doubler mon X-E1...

Annoncé à 700 € environ.
Soit moins de la moitié du X-Pro2...

actupsp

Citation de: yona le Janvier 15, 2016, 11:03:07
Il s'agit certainement du remplacement du XE-2 qui pourrait ne plus être produit, en gros un XE-2 un peu relifté sur quelques points histoire de le remettre sur les rails niveau tarif.  8)

je pense pas sinon ils ne se feraient pas chier a faire un super firmware pour le X-E2 si c'est pour le discontinued 2 semaines apres

Fuji X-T1 & X-E3

Glouglou

Bah,le dernier firmware du x-E2 doit constituer 99,5% de celui du x-E2s.

J'ai un peu de mal à comprendre Fuji sauf s'il n'y a plus de stock de x-E2 et que la demande se maintient malgré la série T ...
Bernard

syblon

Je vois mal comment Fuji pourrait continuer les deux modèles alors qu'ils n'ont pour différence qu'un grip modifié.
A mon sens le XE2 ne sera plus produit.

Si Fuji avait sorti un XE3, avec des différences matérielles plus importantes, je ne dis pas. Mais là...

Si il est mis à jour via Firmware, c'est simplement un message envoyé en terme d'image de marque : voyez, chez nous on laisse pas tomber nos clients existant, on les écoute : vous pouvez venir. Dans deux ans, votre boitier fera encore l'objet d'améliorations, si l'on peut.

Message susceptible de rejaillir sur toute la gamme. Et de nos jours, quand on est un challenger, comme Fuji, il d'autant plus important d'avoir de bon échos des utilisateurs existant, qui déversent partout leur avis sur le web, web qui est la source principale d'information lors d'un choix d'achat.

Sans compter qu'après tout, en principe, une source essentielle de revenus est aussi de pousser à compléter sa panoplie (objectifs, flash etc). Et donc de pousser à croire dans la pérennité du système.

philippep07

Citation de: syblon le Janvier 15, 2016, 21:21:39
Si il est mis à jour via Firmware, c'est simplement un message envoyé en terme d'image de marque : voyez, chez nous on laisse pas tomber nos clients existant, on les écoute : vous pouvez venir. Dans deux ans, votre boitier fera encore l'objet d'améliorations, si l'on peut.

Message susceptible de rejaillir sur toute la gamme. Et de nos jours, quand on est un challenger, comme Fuji, il d'autant plus important d'avoir de bon échos des utilisateurs existant, qui déversent partout leur avis sur le web, web qui est la source principale d'information lors d'un choix d'achat.
C'est appréciable, en effet.+1 pour Fuji. :)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yona

Citation de: syblon le Janvier 15, 2016, 21:21:39
Je vois mal comment Fuji pourrait continuer les deux modèles alors qu'ils n'ont pour différence qu'un grip modifié.
A mon sens le XE2 ne sera plus produit.

Si Fuji avait sorti un XE3, avec des différences matérielles plus importantes, je ne dis pas. Mais là...

Sans compter qu'après tout, en principe, une source essentielle de revenus est aussi de pousser à compléter sa panoplie (objectifs, flash etc). Et donc de pousser à croire dans la pérennité du système.

D'accord avec ton analyse.
Etant Pentaxiste à la base, qui met à jour assez régulièrement ses firmware boîtiers, j'ai été surpris lorsque j'ai essayé Canon / Nikon et Sony avec une politique 0 de la màj pendant la durée de vie du produit, et plutôt content de retrouver ça chez Fuji, car en tant que client, on se dit qu'ils se fichent moins de nos tronches que les dealers confortablement assis sur leurs lauriers...

hartge

je ne bosse pas chez eux , mais force est de constater que parmi tous les constructeurs , combien ont la même politique du respect certain de leurs utilisateurs ?

Pierred2x

Même post que pour l'Xpro-2.
Moi, la seul attente réelle que j'ai de la part de Fuji, c'est qu'on puisse recharger ou alimenter les boitiers à travers l'USB, sinon l'autonomie est rédibitoire pour les voyages en autonomie sans accès à une source de courant plus d'une journée...

BO105

Citation de: Pierred2x le Janvier 16, 2016, 00:59:22
Moi, la seul attente réelle que j'ai de la part de Fuji, c'est qu'on puisse recharger ou alimenter les boitiers à travers l'USB, sinon l'autonomie est rédibitoire pour les voyages en autonomie sans accès à une source de courant plus d'une journée...

Comprends pas Pierre...

Et ton USB tu l'alimente comment ?

Il y a des chargeurs qui rechargent les batteries à partir d'un USB, c'est long mais faisable.

pphilippe

pense_bete

donc pas de pb pour toi il faut aller voir ailleurs.

TitiPhoto

Je ne comprends pas.
Le prix des batteries no name est ridiculement bas... Les chargeurs pouvant se brancher sur une prise "allume-cigare" 12 V existent... et il y a même des chargeurs solaires si tu parts sans véhicule (http://www.bigtree.fr/goal-zero-guide-10-plus-kit-chargeur-solaire-fid-61453.html par exemple)...

Alors, oui, cela oblige à transporter des accus ou un système annexe de charge... mais cela permet d'utiliser son appareil quand on veut alors qu'un chargeur via l'usb ne sera pas plus rapide pour la recharge et pendant celle-ci quid de l'utilisation de l'appareil ?  ??? (et puis si tu utilises une "batterie" (ou un pc) pour charger via usb, il faudra aussi la recharger de temps en temps)...

Cordialement, Did.

Mistral75

Les nouvelles versions des produits Adobe, Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 et Camera RAW 9.4, prennent en charge les fichiers RAW du Fujifilm X-E2S.

chapitre7

X-E2S + et f2/35, voila un beau couple. C'est celui auquel je pense de plus en plus pour mes ballades urbaines. Je préfère ce boitier à un Xpro2 très cher ou à un Xpro1 bien dépassé même si ce dernier coute 200 roros de moins que le X-E2S. Et comme j'ai encore un SBOOI au fond d'un de mes tiroirs...je conserve donc la possibilité d'une visée optique si nécessaire.

Jeandixelles

Salut Jean-Luc ;-)
N'avais-tu pas déjà un X-E2 ?

chapitre7

Citation de: Jeandixelles le Janvier 29, 2016, 11:19:48
Salut Jean-Luc ;-)
N'avais-tu pas déjà un X-E2 ?

J'ai un X-E1 qui se comporte toujours très bien mais je pense le réserver à un futur 14 mm. J'ai la nostalgie de mon ex-21 mm qui était accolé à mon ex-IIf.

NarayamaBushiko

Citation de: chapitre7 le Janvier 29, 2016, 11:06:51
X-E2S + et f2/35, voila un beau couple. C'est celui auquel je pense de plus en plus pour mes ballades urbaines. Je préfère ce boitier à un Xpro2 très cher ou à un Xpro1 bien dépassé même si ce dernier coute 200 roros de moins que le X-E2S. Et comme j'ai encore un SBOOI au fond d'un de mes tiroirs...je conserve donc la possibilité d'une visée optique si nécessaire.
As-tu testé le 27/2 ? C'est pour moi l'idéal en photo de rue, entre le 23 trop large et le 35 trop serré. Sur un X-E2 avec la mise à jour du 04/02, un couple imbattable !
Maintenant, les focales, c'est comme beaucoup de choses, ça ne se discute pas forcément  ;)

chapitre7

Citation de: NarayamaBushiko le Janvier 29, 2016, 12:40:51
As-tu testé le 27/2 ? C'est pour moi l'idéal en photo de rue, entre le 23 trop large et le 35 trop serré. Sur un X-E2 avec la mise à jour du 04/02, un couple imbattable !
Maintenant, les focales, c'est comme beaucoup de choses, ça ne se discute pas forcément  ;)

Je suis un nostalgique et j'ai toujours aimé le 21 et le 50 mm du temps de la photo argentique et à mon âge, on ne se refait pas.

NarayamaBushiko

chapitre7

Citation de: NarayamaBushiko le Janvier 29, 2016, 13:34:33
Tout à fait !

De plus ma pratique actuelle de la photographie est parfaitement  compatible avec ces focales. Ceci dit, je sais que tu apprécies ce 27 que j'ai longtemps essayé également. C'est le 14 qui m'a fait changer d'avis. Un combo 14 & 35 s'est imposé mais comme je le dis toujours, choisir c'est aussi savoir renoncer et s'exposer aux erreurs.

NarayamaBushiko

Il faudrait que je l'essaye ce 14, on en lit tellement de bien  :o Mais ensuite, c'est difficile à utiliser, je trouve, ces très courtes focales : il faut être très proche du sujet au risque d'avoir un premier plan tout vide (ce qui est souvent mon cas quand je monte le 10-24 sur l'appareil).

chapitre7

Citation de: NarayamaBushiko le Janvier 29, 2016, 15:48:37
Il faudrait que je l'essaye ce 14, on en lit tellement de bien  :o Mais ensuite, c'est difficile à utiliser, je trouve, ces très courtes focales : il faut être très proche du sujet au risque d'avoir un premier plan tout vide (ce qui est souvent mon cas quand je monte le 10-24 sur l'appareil).

C'est aussi un objectif que j'ai regardé avec beaucoup d'attention. C'est vrai que la plage 10/15 est moins évidente à utiliser que la plage 16/24 mais ma pratique photo pourrait s'en accommoder même si je ne parcours plus les petits villages de l'arrière-pays Niçois ou Mentonnais. Il fut une époque dans les années 80 où je passais mon mois d'août à Saint Paul de Vence et où je rayonnais dans les régions précitées. Cette optique aurait été dans ma besace, hélas le temps passe et les séquelles de mon SGB sont là pour me faire comprendre que je n'ai plus 30 ans. La vie commande à nos désirs.