Fujifilm X-E2S

Démarré par Mistral75, Décembre 21, 2015, 21:39:25

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Fujifilm X-E2S est le successeur du X-E2 et il vient d'être enregistré par la commission nationale des communications de Taïwan (National Communications Commission - NCC) :

https://nccmember.ncc.gov.tw/

Pour retrouver l'enregistrement :

- aller sur cette page : https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016.aspx
- taper CCAB13LP309IT9 dans le rectangle en haut et à gauche
- lire le nombre qui apparaît dans un cartouche bariolé et le taper dans le rectangle en-dessous
- cliquer sur le rectangle rouge tout en bas sur la gauche
- sur la page qui apparaît, cliquer sur 檢視 ("voir"), en bas à gauche, sur la même ligne et à gauche du numéro du certificat CCAB13LP309IT9.

gerardurbach

à la vie !

philippep07

Citation de: gerardurbach le Décembre 21, 2015, 22:03:08
good,et les spé,,,,,
C'est ecrit, pourtant.. :D

富士フイルムの各機種の登録データは、NCCのサイトの画面左側にある「型式認證資料查詢」から検索することができます。

富士フイルムの「X-Pro2」「X-E2S」「X70」がNCCに登録されたので、噂通りこの3機種が近日中に登場する可能性が高そうです。これらの機種の詳細はまだ分かりませんが、発表は1月中旬と噂されているので、間もなく詳細が明らかになりそうですね。
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

C' est là que l' on va bien voir si Fuji est le Chevalier Blanc fantasmé par beaucoup.  ::)

Est-ce que le X-E2 aura droit à sa maj si cette version "S" devait vraiment sortir ?

Powerdoc

un nouveau capteur est en chemin
La question qui se pose sera au niveau de ses spécifications , surtout la question BSI or not BSI ?

Myna

Citation de: Amaniman le Décembre 22, 2015, 09:22:11
C' est là que l' on va bien voir si Fuji est le Chevalier Blanc fantasmé par beaucoup.  ::)

Est-ce que le X-E2 aura droit à sa maj si cette version "S" devait vraiment sortir ?

Bonne question....ou alors une mise à jour à minima.

marsupioux

Pou le xe2 la mise à  jour de l' autofocus en suivi , uniquement , me suffirait .
Peut être un filtre gris incorporé serait pas mal ...

poppins92

Yaura rien

J espere me tromper pour ceux qui on a xe2
Mais ca sent le paté

philippep07

Citation de: poppins92 le Décembre 22, 2015, 19:29:20
Yaura rien
J espere me tromper pour ceux qui on a xe2
Mais ca sent le paté
On peut le craindre, en effet..et il ne faut pas que Fuji  nous raconte que ce firmware est difficile a mettre au point, car il doit être très proche de celui du XT1..ayant les deux appareils, je suis d'autant plus sensible a la difference de vitesse de MAP...même si le XE2 reste utilisable, c'est dommage.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Ah oui , la politique firmware Fuji..... j'attends ceux du x10 et du xa1. Comment ? Ils ne sont plus au catalogue ? On m'aurait menti ?
S5 pro-x10-xa1

poppins92

J aurais bien aimé avec le rendu chrome sur mon x100 et sur mon x pro
Dommage

albad14

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2015, 19:01:18
Ah oui , la politique firmware Fuji..... j'attends ceux du x10 et du xa1. Comment ? Ils ne sont plus au catalogue ? On m'aurait menti ?
A lire les commentaires dithyrambique de certains ils sont parfait. Alors pour quoi une nouveau firmware ? comment ? on nous aurait menti ?

Reflexnumerick

Deux points de vue.
1. Ils sont parfaits et retirés du catalogue. Donc Fuji se plante

2. Il manquait juste un peu pour le parfait mais pas de firmware et retirés du catalogue. Donc Fuji se plante.

Dans les deux cas.....
S5 pro-x10-xa1

marsupioux

Citation de: poppins92 le Décembre 23, 2015, 20:00:59
J aurais bien aimé avec le rendu chrome sur mon x100 et sur mon x pro
Dommage
Je l ' ai , et d'après mes goûts bien sur,  je n'aime pas le ton donné  à la peau, en extérieur ça me convient pour paysage mais mes préférences me ramènent toujours à provia et neg  pro s, c'est goût perso.

albad14

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2015, 12:02:37
Deux points de vue.
1. Ils sont parfaits et retirés du catalogue. Donc Fuji se plante

2. Il manquait juste un peu pour le parfait mais pas de firmware et retirés du catalogue. Donc Fuji se plante.

Dans les deux cas.....

Pour le point 1. malgré leurs qualités les vendeurs et les acheteurs ont de la peine à acheter des appareils vieux de plus de deux ans, c'est c..  

Pour le point 2. Cela se défend, reste à savoir si un nouveau firmware aurait pu améliorer les points désirés

Reflexnumerick

Citation de: albad14 le Décembre 24, 2015, 13:18:21
Pour le point 1. malgré leurs qualités les vendeurs et les acheteurs ont de la peine à acheter des appareils vieux de plus de deux ans, c'est c.. 

Ouais, je viens d'acheter un Canon 6D, le top même s'il y a mieux ! (Au catalogue depuis 2012 je crois)...
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: marsupioux le Décembre 24, 2015, 13:16:26
Je l ' ai , et d'après mes goûts bien sur,  je n'aime pas le ton donné  à la peau, en extérieur ça me convient pour paysage mais mes préférences me ramènent toujours à provia et neg  pro s, c'est goût perso.

Tu l'a !!!!!
Sur x100 ou/et x pro !!!!
Comment tu as fait ????
Mechant blagueur
Tu parles pas d un x100 !!!

marsupioux

Et non c'est un xe2 neuf ! :D

pense_bete

les rumeurs annoncent la conservation du capteur: le capteur du X E2s serait le même que celui du X E2.

samoussa

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2015, 15:23:54
Ouais, je viens d'acheter un Canon 6D, le top même s'il y a mieux ! (Au catalogue depuis 2012 je crois)...

Oui mais fin 2012...l'honneur est sauf  ::)

chapitre7

Citation de: pense_bete le Décembre 30, 2015, 13:35:24
les rumeurs annoncent la conservation du capteur: le capteur du X E2s serait le même que celui du X E2.

J'ai tendance à dire que c'est sans intérêt si le capteur est identique. Mais bon, c'est un peu normal, il ne faut pas faire d'ombre au futur X-Pro2.

Mistral75

Mistral75

D'après Fuji Rumors, l'essentiel des différences tiendrait au logiciel embarqué, le hardware étant peu ou prou le même à l'exception du revêtement de la poignée.

Une bonne façon de rajeunir le boîtier et son prix de vente, qui laisse espérer que le X-E2 de base puisse à son tour bénéficier des améliorations apportées au X-E2S à l'occasion d'une mise à jour de son propre logiciel embarqué.

Pour jouer au jeu des sept erreurs :

- X-E2

-X-E2S

Myna

En même temps je crois de moins en moins à une mise à jour sur le X-E2 si Fuji veut vendre un X-E2S.
Si on donnait par exemple un meilleur AF et l'obtu électronique au X-E2...qui s'intéresserait au X-E2s?... on sera fixé dans une quinzaine  ;)

syblon

Le XE2 est un bon boitier qui n'a pas spécialement à rougir de ses caractéristiques matérielles en 2016.

Une version s représente un investissement limité pour continuer à le faire vivre avec 2/3 modifications "matérielles" que l'on ne peut augurer à ce stade (ergonomie légèrement revue de l'emplacement des boutons par exemple, ou encore pourquoi pas propriétés weather sealed) plus la maj firmware pour un AF raccord avec ce qui a été apporté au XT1, peuvent justifier cette apparition, avant tout destinée aux nouveaux acquéreurs plus qu'à un renouvellement.

Je dis pourquoi pas. Et cela ne remet pas forcément en cause la MAJ du firmware du XE2 lui même pour les possesseurs actuel.