besoin de conseil objectif Tamron 150-600mm

Démarré par Linza, Décembre 25, 2015, 19:31:22

« précédent - suivant »

Linza

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'info sur l'objectif Tamron SP 150-600MM F5-6.3 DI VC USD (compatible canon).
Je cherche un objectif qui pourrait me servir a faire un peu d'animalier.
Je suis amateur et non professionnel.
Mon boitier de base est le canon EOS rebel T1I.
Merci

voxpopuli

Ça va rester chaud

Powerdoc

Très bon caillou jusqu'à 450 sur APS C, au dela à reserver à du A4 (ce qui est déjà très bien)
nécessite un peu d'expertise pour en tirer le meilleur parti
rapport Q/P imbattable

Araptor

Bonjour,
cet objectif est mon cadeau de noël. Voici ce qui m'a poussé à l'acheter:

Très bon rapport qualité/prix.
Garantie 5 ans.
Accès aux très grandes focales pour un prix "raisonnable"

Ce qu'il faut savoir:
Il faut beaucoup de lumière (à 6.3 et une vitesse mini de 1/1500).
Grande focale particulièrement difficile à apprivoiser.
Peut nécessiter l'achat de nouveaux accessoires (sac permettant de l'avoir monté sur le boitier, monopod)
Mes premiers résultats sont "moyens" (cf ci dessous), mais d'ici au printemps j'ai le temps de m'entraîner.

70D

Linza

merci pour vos réponse,

Toujours pas décidé....j'hésite entre changer mon boitier EOS T1I pour un canon 70D ou l'achat de cet objectif qui va me servir moins souvent
mais qui complèterait ce que j'ai déjà (18-55mm) et (70-300mm). ah la la ...pas facile...avoir les sous je remplacerais tout.
:-\

JamesBond

Citation de: Linza le Décembre 26, 2015, 16:12:34
merci pour vos réponse,
Toujours pas décidé....j'hésite entre changer mon boitier EOS T1I pour un canon 70D [...]

Ce qui me semble raisonnable, car monté sur un petit boîtier comme le vôtre (500D), l'ensemble risque d'être très déséquilibré.
Un tel tromblon nécessite qu'il y ait un contrepoids à l'autre bout.