besoin de conseil objectif Tamron 150-600mm

Démarré par Linza, Décembre 25, 2015, 19:31:22

« précédent - suivant »

Linza

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'info sur l'objectif Tamron SP 150-600MM F5-6.3 DI VC USD (compatible canon).
Je cherche un objectif qui pourrait me servir a faire un peu d'animalier.
Je suis amateur et non professionnel.
Mon boitier de base est le canon EOS rebel T1I.
Merci

voxpopuli

Ça va rester chaud

Powerdoc

Très bon caillou jusqu'à 450 sur APS C, au dela à reserver à du A4 (ce qui est déjà très bien)
nécessite un peu d'expertise pour en tirer le meilleur parti
rapport Q/P imbattable

Araptor

Bonjour,
cet objectif est mon cadeau de noël. Voici ce qui m'a poussé à l'acheter:

Très bon rapport qualité/prix.
Garantie 5 ans.
Accès aux très grandes focales pour un prix "raisonnable"

Ce qu'il faut savoir:
Il faut beaucoup de lumière (à 6.3 et une vitesse mini de 1/1500).
Grande focale particulièrement difficile à apprivoiser.
Peut nécessiter l'achat de nouveaux accessoires (sac permettant de l'avoir monté sur le boitier, monopod)
Mes premiers résultats sont "moyens" (cf ci dessous), mais d'ici au printemps j'ai le temps de m'entraîner.

70D

Linza

merci pour vos réponse,

Toujours pas décidé....j'hésite entre changer mon boitier EOS T1I pour un canon 70D ou l'achat de cet objectif qui va me servir moins souvent
mais qui complèterait ce que j'ai déjà (18-55mm) et (70-300mm). ah la la ...pas facile...avoir les sous je remplacerais tout.
:-\

JamesBond

Citation de: Linza le Décembre 26, 2015, 16:12:34
merci pour vos réponse,
Toujours pas décidé....j'hésite entre changer mon boitier EOS T1I pour un canon 70D [...]

Ce qui me semble raisonnable, car monté sur un petit boîtier comme le vôtre (500D), l'ensemble risque d'être très déséquilibré.
Un tel tromblon nécessite qu'il y ait un contrepoids à l'autre bout.

Autre remarque, sur un 500D, qui est déjà un boîtier d'ancienne génération, l'AF risque d'être à la peine lorsque, à bout de range (entre 450 et 600mm) vous serez à P.O à f/6.3. Logiquement, vous serez là hors des limites de fonctionnement du module AF.
Capter la lumière infinie

jdm

J'ai le Tamron avec un Nikon D7000, et comme dit plus haut il faut privilégier un boitier qui assure l'AF avec l'ouverture à 6,3 ...
Le D70 parait être un meilleur candidat pour que le couple fonctionne, déjà après 450mm on sent l'AF un peu plus mou du genou...  ;)
dX-Man

JamesBond

jdm

dX-Man

JamesBond

Citation de: jdm le Décembre 26, 2015, 16:51:20
  C'est malin!  ;D ;D

Ben oui, mais maintenant que vous avez complété « j'ai le Tamron avec un... », le suspens s'effondre.

PS : cheux nous, ce n'est pas D70 mais 70D (question d'aller et retour...)  ;)

jdm

Citation de: JamesBond le Décembre 26, 2015, 17:47:30
Ben oui, mais maintenant que vous avez complété « j'ai le Tamron avec un... », le suspens s'effondre.

;D  Oui, j'ai sacrément clavifourché...
Citation de: JamesBond le Décembre 26, 2015, 17:47:30
....
PS : cheux nous, ce n'est pas D70 mais 70D (question d'aller et retour...)  ;)

Effectivement je voulais dire le Canon 70D
dX-Man

tarpon

utilisateur de ce tamron   , je confirme ......il faut du poids au bout...... les rebel   qui sont excellents en fiabilité..........sont trop light   pour cet objectif..........
je l'utilise sur  6 D pour de belles images  et une bonne montée en isos  , par contre le collimateur  c'est le central   et pas facile de suivre les oiseaux en vol
le canon 7 DII  va beaucoup mieux  en AF  et  on a un ensemble cohérent  , certes la montée en isos  est pus problématique   ......mais cette  nuit  avec un simple bean bag rempli de mousses   calé  sur mon balcon   j'ai pu photographier la lune sans soucis à 400  isos   avec des vitesses basses  environ 1:/250 ème   la lune  certes  ne bouge pas  trop.....
le 7 DII a baissé en prix  ........super ensemble  à méditer  :)