transfer photos

Démarré par eric68, Décembre 26, 2015, 08:28:21

« précédent - suivant »

eric68

bonjour,
es ce que quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil.
je possède le nouveau canon eos 5dsr.   j'ai  lightroom 4.4
je transfère les photos de l'appareil dans mes images.
puis après j'ouvre lightroom et je vais dans importer,
puis apres j'ai les icones mais sans les photos et c'est marquer,
aperçu non disponible pour ce fichier.
ci quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil,
merci d'avance

eric

drum01fr

Hello
Sans être un pro je dirais que ton Lightroom est ancien et ne reconnais pas les photos de ton boitier.
Comme solution je pense à :
Passer à une version plus récente de Lightroom ou installer DNG converter pour convertir des Raw en DNG puis apres les importer dans LR
Bonne journée

tkosak

C'est vrai que Eric68 n'a pas précisé si c'était du raw ou du jpeg...
Autre test possible : essayer d'importer directement depuis la carte (pour détecter si la copie s'est mal passée et/ou si ce n'est pas déjà illisible sur la carte.
Essayer aussi d'ouvrir avec un autre logiciel, soit celui de canon (je connais pas...) soit un truc gratuit comme FastStone Viewer.

eric68

merci
pour vos conseils .
c'est en RAW.
Quand je transfère du boitier vers l'ordi je peut voir les photos.
mais c'est quand je veut les transfere sur lightroom que j'arrive pas a les lire.
eric

THG

Les fichiers du 5Ds et 5Ds R sont pris en charge à partir de Lightroom 6.0.

jesus

Il va falloir changer de version, et très probablement de PC !
Pour traiter les 50 millions de pixel, il va falloir des bourrins sous le capot !

Verso92

Citation de: jesus le Décembre 26, 2015, 12:30:02
Pour traiter les 50 millions de pixel, il va falloir des bourrins sous le capot !

Les légendes urbaines ont la peau dure...

eric68

merci a tous pour vos conseils.
pour le PC on me l'avait dit que ca vas être juste.

eric

THG

Citation de: jesus le Décembre 26, 2015, 12:30:02
Il va falloir changer de version, et très probablement de PC !

Oui, tout à fait, si la machine est un peu ancienne, ça va être difficile.

Verso92

Citation de: THG le Décembre 26, 2015, 15:36:22
Oui, tout à fait, si la machine est un peu ancienne, ça va être difficile.

C'est lié à LR ?

THG

On a quand même affaire à des fichiers qui pèsent et, même si on travaille sur des aperçus, la mécanique d'affichage du module Développement, par exemple, utilise une pyramide d'aperçus à différentes résolutions, jusqu'à finir par exploiter le fichier original. Donc, qui peut le plus peut le moins ;-)

Verso92

Citation de: THG le Décembre 26, 2015, 15:41:42
On a quand même affaire à des fichiers qui pèsent et, même si on travaille sur des aperçus, la mécanique d'affichage du module Développement, par exemple, utilise une pyramide d'aperçus à différentes résolutions, jusqu'à finir par exploiter le fichier original. Donc, qui peut le plus peut le moins ;-)

En ce qui me concerne, j'utilise principalement C1 (j'en suis resté à la 5.7.1 côté LR).
Je dirais que le temps de développement est proportionnel, à la louche, au poids en pixels : sur mon vieux PC de 5 ans, il faut 3~4s pour développer un RAW de D700 (12 MPixels), 8~10s pour développer un RAW de D8x0 (36 Mixels) et 12~15s pour développer un RAW de 5DsR (50 MPixels)...

THG

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2015, 15:44:44
Je dirais que le temps de développement est proportionnel, à la louche, au poids en pixels : sur mon vieux PC de 5 ans, il faut 3~4s pour développer un RAW de D700 (12 MPixels), 8~10s pour développer un RAW de D8x0 (36 Mixels) et 12~15s pour développer un RAW de 5DsR (50 MPixels)...

Le temps de développement, c'est-à-dire, le moment entre lequel on agit sur un outil et le résultat visible à l'écran ? Sur C1 ?

Verso92

Citation de: THG le Décembre 26, 2015, 17:24:31
Le temps de développement, c'est-à-dire, le moment entre lequel on agit sur un outil et le résultat visible à l'écran ? Sur C1 ?

Je parlais du temps de développement : à savoir, le temps qu'il faut pour obtenir le fichier TIFF (par exemple) développé.
En ce qui concerne l'actualisation dans la fenêtre suite à l'action sur un outil, je n'a jamais constaté de différences flagrantes entre les APN avec C1 (en dessous de la seconde dans la plupart des cas)...

tenmangu81

Citation de: THG le Décembre 26, 2015, 17:24:31

C'était aussi la question que je voulais poser.....
Je pensais qu'il s'agissait de l'ouverture et de la création des aperçus. Pour mes RAW de 50 Mpx, il me faut, avec C1, 2 minutes pour une vingtaine de photos, soit en moyenne 6 secondes par photo. Les aperçus 1:1 sont créés à la demande et prennent 1 à 2 secondes par image, lorsqu'on en ouvre un pour la première fois. Une fois ouvert, si on y retourne dans la même session de travail, c'est immédiat.
Sinon, le fait d'agir sur un outil dans C1 donne un résultat quasiment immédiat sur l'écran (et même sur le second écran  ;))

THG

Ok, donc là on ne parle pas de réactivité de logiciel mais de temps passé sur une image.

Sur mon iMac de 2011 (i7 3,4 GHz - 16 Go de RAM - SSD - photos sur serveur TB1 RAID 5), les corrections sont instantanées, je n'ai quasiment aucun délai, y compris sur des images de D800, 5Ds, etc.

Quant à l'export, il me faut 1s par JPEG créé à partir d'un fichier brut.

jamix2

Un point qui n'a pas été indiqué à notre ami me semble-t-il : il est inutile de transférer les images sur le PC puis , dans un second temps, de les importer dans LR.
LR sait faire les deux en méme temps lors de l'importation, avec pas mal d'options.

eric68

bonjour,
merci a tous pour vos réponses.
je possède windos 7

- evolution 5.1
- processeur .intel(R) core TM  i 5 -2300 cpu     2.80 GHZ   3 GHZ
- mémoire RAM 8.00 G
                       64 Bits

-Lightroom 4.4

si je constate il faut que je change de PC et le lightroom et prendre le 6.

ERIC

THG

Lightroom 6 devrait tourner correctement sur l'ordi que tu décris. Je trouve juste que tu es un peu léger en RAM et même si Lr en prend assez peu en général (il utilise plutôt la puissance processeur), 8 Go supplémentaires ne feront pas de mal et donneront un peu plus d'espace pour respirer à ton système et tes logiciels.

Verso92

Citation de: eric68 le Décembre 27, 2015, 09:09:41
bonjour,
merci a tous pour vos réponses.
je possède windos 7

- evolution 5.1
- processeur .intel(R) core TM  i 5 -2300 cpu     2.80 GHZ   3 GHZ
- mémoire RAM 8.00 G
                       64 Bits

-Lightroom 4.4

si je constate il faut que je change de PC et le lightroom et prendre le 6.

ERIC                

Tu as une config voisine de la mienne (je ne sais pas comment se situe le Core 2 Quad Q9650 3 GHz par rapport à ton i5), et Capture One v8, LR 5.7.1 et Photoshop CS6 tournent correctement sur ma machine...

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2015, 09:50:58
je ne sais pas comment se situe le Core 2 Quad Q9650 3 GHz par rapport à ton i5

le Core 2 Quad Q9650 3 GHz a un CPU Mark a 4271 et le I5 2300 2.8 est a 5299. Donc c'est assez proche

https://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 27, 2015, 15:13:56
le Core 2 Quad Q9650 3 GHz a un CPU Mark a 4271 et le I5 2300 2.8 est a 5299. Donc c'est assez proche

https://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Merci pour les précisions...  ;-)