La photo depuis un drone

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2015, 20:37:48

« précédent - suivant »

kochka

Pas mal du tour.
Cela a l'air d'être du bon matos.
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Le mien équipé de son parachute :

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 28, 2016, 20:16:43
Le mien équipé de son parachute :

T'es trop fort, Gipé !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

et une petite photo... afin de tester la plus grande ouverture qui est la plus mauvaise : f/1.7


photodrone33.com


photodrone33.com

Et celle-ci toute première photo test réalisée. F/5.6  1/400 iso 100
Clic droit > afficher l'image


AD75

Citation de: Gipé le Mai 27, 2016, 22:34:55
Voila à quoi ressemble l'inspire PRO avec sa camera 4/3 à objectifs interchangeables (Monture Olympus).
Un véritable appareil volant.



J'aurais 3 questions :
   - à combien revient une telle configuartion (en €) ?
   - comment fais-tu pour le poser. Les pattes se déplient ou l'appareil touche le sol ?
   - quel est le poits total de l'ensemble ?

Jean-Etienne V

Citation de: AD75 le Mai 29, 2016, 23:45:45
J'aurais 3 questions :
   - à combien revient une telle configuartion (en €) ?
   - comment fais-tu pour le poser. Les pattes se déplient ou l'appareil touche le sol ?
   - quel est le poits total de l'ensemble ?


Pour le prix, les tarifs des différentes versions (susceptibles de varier selon les promotions des revendeurs) :
http://store.dji.com/fr/product/inspire-1-v2?gclid=CjwKEAjwpqq6BRC99aKUkaSjuDsSJAC0pNTVQv2L2FpzdlN4_7IymPeY4fX8jaJZA7FAo--0MKghjBoCuwXw_wcB
Le parachute se trouve en accessoire pour environ 200€ (à monter soi-même).

Le décollage comme l'atterrissage se font automatiquement à l'aide d'une commande.
On attend ensuite que l'appareil décolle, puis que les bras se relèvent pour libérer le champ visuel, et inversement à l'atterrissage.

Le poids est aux environs de 3 kilos.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: AD75 le Mai 29, 2016, 23:45:45
J'aurais 3 questions :
  - à combien revient une telle configuartion (en €) ?
  - comment fais-tu pour le poser. Les pattes se déplient ou l'appareil touche le sol ?
  - quel est le poits total de l'ensemble ?


J'arrive un peu en retard derrière  moi.  Je sais tout :

Compter dans les 5000 e avec le parachute : le modèle en question sans son parachute http://store.dji.com/fr/product/inspire-1-pro?from=related_products + les batteries supplémentaires 
Je ne décolle pas en auto... des que le drone atteint 1.5 d'altitude les jambes se relèventre et inversement quand on se prépare à atterrir ou on peut actionner une manette à cet effet
Le poids dans cette configuration 3.950 kg

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 30, 2016, 00:31:01
J'arrive un peu en retard derrière  moi.  Je sais tout :

Compter dans les 5000 e avec le parachute : le modèle en question sans son parachute http://store.dji.com/fr/product/inspire-1-pro?from=related_products + les batteries supplémentaires 
Je ne décolle pas en auto... des que le drone atteint 1.5 d'altitude les jambes se relèventre et inversement quand on se prépare à atterrir ou on peut actionner une manette à cet effet
Le poids dans cette configuration 3.950 kg

Gipé, tes petites remarques de ce style sont puériles.
Je pense que tu confonds un peu trop les fils concernant les drones sur ce forum avec ta page FB ou ton site.
Mais un forum est un lieu d'échange ouvert.
Je te prie donc maintenant de garder tes attaques personnelles pour toi !
Je ne tolère l'intolérance...

manu25

Merci pour les réponses.
Dans un premier temps . Apprendre ,voir  si je continue ,le risque étant l'eau , le vent..

photodrone33.com

#236
Il est certain qu'une chute dans l'eau peut être fatale pour un drone, la résistance au vent est tout de même impressionnante.
Le mieux est de se rendre sur un forum dédié dans un premier temps comme celui-ci http://www.djiphantom-forum.com

L'inspire n'est pas une machine pour débuter. La moindre chute peut coûter très très cher.
La moindre nacelle endommagée c'est 1500 e pour la changer.

photodrone33.com

Pardon : pas 1500 mais 2500 e. Certains produits chinois ne sont pas donnés.

Jean-Etienne V

#238
Citation de: Gipé le Mai 30, 2016, 08:41:10
Il est certain qu'une chute dans l'eau peut être fatale pour un drone, la résistance au vent est tout de même impressionnante.
Le mieux est de se rendre sur un forum dédié dans un premier temps comme celui-ci http://www.djiphantom-forum.com

L'inspire n'est pas une machine pour débuter. La moindre chute peut coûter très très cher.
La moindre nacelle endommagée c'est 1500 e pour la changer.

En même temps, un Inspire est tellement facile à manier que pour le planter, il faudrait vraiment le faire exprès !   ;)
Sa maniabilité est à l'image de sa stabilité, visible sur cette vidéo : https://vimeo.com/138463512.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Certes mais sur la vidéo il n'y a que du sable et la mer... pas de relief.

En agglomération , en montagne ou en visite de vieilles pierres, en forêt... les risques de chute existent et c'est la nacelle qui trinque en premier. De plus un quad en cas de panne d'un seul des 4 moteurs, c'est la chute assurée.

Donc toujours une Check List avant de décoller.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 31, 2016, 09:43:08
Certes mais sur la vidéo il n'y a que du sable et la mer... pas de relief.

En agglomération , en montagne ou en visite de vieilles pierres, en forêt... les risques de chute existent et c'est la nacelle qui trinque en premier. De plus un quad en cas de panne d'un seul des 4 moteurs, c'est la chute assurée.

Donc toujours une Check List avant de décoller.

La check-list est évidemment toujours obligatoire.
Il n'en reste pas moins vrai que l'utilisation est à la portée d'un débutant prudent et conscient de ses limites, pourvu qu'il soit prêt à investir.
Quant au nombre de moteurs, c'est la légende qui dit que seuls les modèles à 4 rotors chutent en cas de panne d'un moteur.
Si, en théorie, un modèle à 6 rotors peut continuer à voler, il en va très différemment dans la pratique, où la quasi totalité va au tapis.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

La chek-list que je préfère de loin appeler la pré-vol est indispensable et j'en connais les raisons.
Je ne saurai commencer un vol sans la réaliser. Il y a pas mal de points à contrôler et qui permettent d'éviter bien des soucis.

Cette pré-vol est inscrite dans mon Manuel d'Activité Particulière (MAP) et je ne rigole pas sur ces points de sécurité indispensables.
J'en ai fait une fiche qui ne quitte pas le sac de mes drones.

Lors d'une mission, soit j'arrive à m'isoler afin de ne pas être perturbé par quiconque soit je me fais accompagner afin de gérer la sécurité.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Mai 31, 2016, 09:43:08
[...]
Donc toujours une Check List avant de décoller.

Citation de: Gipé le Juin 03, 2016, 21:26:41
La chek-list que je préfère de loin appeler la pré-vol est indispensable et j'en connais les raisons.
[...]

Mais c'est comme tu veux, Gipé...   :D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#243
Photo du jour
Bienvenue à la Ferme
Scénario S3 avec déclaration en préfecture.

Le drone n'est pas au-dessus des gens, mais en retrait d'une vingtaine de mètres à l'aplomb de la toiture.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 05, 2016, 14:28:14
Photo du jour
Bienvenue à la Ferme
Scénario S3 avec déclaration en préfecture.

Le drone n'est pas au-dessus des gens, mais en retrait d'une vingtaine de mètres à l'aplomb de la toiture.


C'est inexact, Gipé.

Une rapide étude de cette photo montre que la position de ton drone se trouve non pas à l'aplomb de la toiture, mais quasiment à l'aplomb du centre de l'image, soit presque au dessus (à 3~4 mètres près) de l'élément mauve/violet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248048.msg5961164.html#msg5961164.

Cet élément s'avère d'ailleurs être une structure d'animation de plein-air pour enfants...   ???
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... C'est curieux comme l'obsession de la sécurité peut mener à un amalgame ressemblant fortement à une campagne personnelle...

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Juin 06, 2016, 17:53:22
... C'est curieux comme l'obsession de la sécurité peut mener à un amalgame ressemblant fortement à une campagne personnelle...

Mon commentaire, comme la quasi-totalité de mes commentaires sur ce sujet ne concerne que des éléments factuels et vérifiables.
Ce n'est pas le cas du tien qui ne se base que sur une "ressemblance" (en plus d'être hors-sujet).
Il n'y a aucune obsession de la sécurité ; je relevais juste une inexactitude dans un message qui, lui, mettait l'accent sur la sécurité.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Désolé mon cher ami mais la caméra n'est pas à la verticale... tu n'es pas à bord du drone et tu ne peux dire le contraire.
La nacelle a un angle que tu ne peux voir ni étudier rien qu'en regardant la photo.

Je prends çà pour une attaque personnelle et tu commence sérieusement à me gonfler !

parkmar

Bon alors pour respecter le fameux principe de précaution, on interdit les drones!

Les avions sont également dangereux: on les interdit!
Les voitures procurent plus de 3000 morts par an en France: on interdit les voitures!
Ces salauds de fumeurs qui tuent ceux qui respirent la fumée: on interdit la vente de tabac!
La production de vins et alcools mettent à 4 pattes nos concitoyens: on interdit la plantation de vigne!
Les jeunes fument du hash: on interdit le hash ! merde il s'en vend toujours ???

Jean-Etienne V

#249
Citation de: Gipé le Juin 06, 2016, 20:42:43
Désolé mon cher ami mais la caméra n'est pas à la verticale... tu n'es pas à bord du drone et tu ne peux dire le contraire.
La nacelle a un angle que tu ne peux voir ni étudier rien qu'en regardant la photo.

Je prends çà pour une attaque personnelle et tu commence sérieusement à me gonfler !

Ce n'est absolument pas une attaque personnelle.
Il existe des loi d'optique, comme celle concernant les lignes de fuite.
Ce n'est pas du règlement de compte, mais de la physique.
Rien qu'en examinant l'image, il est donc possible de savoir où se trouve le point de vue.
J'ai même pris soin de te fournir un lien, comportant un autre avis que le mien, sur un fil où il est justement question de ce que l'on peut déduire d'une photo.
Que tu le prennes pour une attaque personnelle ne changera rien à ce fait, Gipé.
De plus, s'il s'était agit d'une attaque personnelle, il eût-été facile d'en tirer des conclusions, chose que je n'ai pas faite...
Je ne tolère l'intolérance...