La photo depuis un drone

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2015, 20:37:48

« précédent - suivant »

Maoby

J'ai bien apprécié votre vidéo  ;D

photodrone33.com

photodrone33.com

Hier par temps couvert et venteux...
Petit jeu avec la complicité des 3 juments...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=XUTZforD54Q

Raphael1967

Moi, j'en cherche un pour mon chat qui a 300g à perdre.
Faudrait un modèle pas trop fragile.
Gros risque de coups de pattes et il a les doigts qui piquent...
Raphaël

SimCI

Le marche des drones detrone celui des APN :
http://www.dpreview.com/news/9480691020/eyes-on-the-skies-ambarella-brings-fast-4k-to-drones-with-h2-and-h12-processors

Vivement un Oculus-like stereoscopique a 60 images/s (ou +)
pour des courses d'enfer, vols en formation etc.

Cela dit pour des applis deviantes (terrorisme/trafics divers [point GPS à point GPS])
il y a interet a prevoir plus que des brouilleurs !

Bonne annee quand meme !

photodrone33.com

Citation de: Guy-Michel le Janvier 03, 2016, 21:02:29
Hélas, quand ça arrive, le drone part sans prévenir comme un chien qui a décidé de faire une fugue et il ne répond plus à aucune commande.

En général, il monte, monte, monte... et ne cessera de monter qu'une fois ses accus HS, pour aller s'écraser là où le vent le portera. Parfois, c'est au premier décollage. Et ça n'arrive pas qu'aux modèles entrée de gamme. J'en connais un qui, à la seconde mise en stationnaire est parti sur le flanc: 3000€ de réparation en 1 seconde!

Les "experts" et éternels optimistes expliqueront qu'il a été mal configuré. C'est vrai ; n'empêche... Et pour les "escapades inopinées"  ::) ils vous diront que ça n'arrive plus. Disons que ça se fait moins fréquent  ::)

A ce sujet, j'ai effectué des recherches et il semblerait que certains pilotes oublient d'enregistrer le point home de leur drone au moment du décollage...
Si perte de contrôle, le retour Home programmé en usine sert de référence.

Quand le drone n'a plus que peu de batterie (valeur paramétrable) , perte de signal de la radiocommande, ou encore appuis sur la touche retour home... le drone rentre à l'usine... située en Italie si la position Home n'a pas été validée...

v-man

La vidéo de GiPé est sans intérêt côté contenu, c'était pas le but, mais elle me snobe par la qualité de l'image et surtout par la stabilité du vol.
J'ai une question: la seule chose que je trouve pas terrible, c'est quand, drone immobile, tu le tournes pour changer l'angle. Je trouve le mouvement brutal. C'est lié au pilotage ou c'est la commande qui n'est pas assez progressive ?

Si j'achetais un drone ce ne serait pas pour la vidéo, mais pour la photo. Ça donne quoi en qualité d'image photo?

Merci pour tes retours : continue

v-man

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2016, 16:04:44
Moi, j'en cherche un pour mon chat qui a 300g à perdre.
Faudrait un modèle pas trop fragile.
Gros risque de coups de pattes et il a les doigts qui piquent...

Tu fais comme moi: tu pars en vacances une semaine sans t'être aperçu qu'il s'était planqué dans le panier à linge de la salle de bains.  :D
[quote

CTibo

Citation de: v-man le Janvier 09, 2016, 09:13:52

J'ai une question: la seule chose que je trouve pas terrible, c'est quand, drone immobile, tu le tournes pour changer l'angle. Je trouve le mouvement brutal. C'est lié au pilotage ou c'est la commande qui n'est pas assez progressive ?

le paramétrage de toutes les actions liées aux joysticks sont a faire depuis le logiciel DJI GO sur tablette ou smartphone ( vitesse, amorti etc ...)

j'en parle en bien mais ce n'est qu'une approche subjective puisque mon phantom 3 n'a pas encore mis les hélices dehors ( il pleut )

j'hésite a le faire décoller en intérieur  ... mon grand écran télé tient à sa vie  ;D

photodrone33.com

Citation de: v-man le Janvier 09, 2016, 09:13:52
La vidéo de GiPé est sans intérêt côté contenu, c'était pas le but, mais elle me snobe par la qualité de l'image et surtout par la stabilité du vol.

Si j'achetais un drone ce ne serait pas pour la vidéo, mais pour la photo. Ça donne quoi en qualité d'image photo?

Merci pour tes retours : continue

Bonjour,

la vitesse de rotation et de la sensibilité des manettes se règlent à partir du Soft DJI GO

Photo du jour...
Pour ceux qui ont du mauvais temps, il faut venir dans la Sud-Ouest, nous avons une journée superbe.

photodrone33.com

une photo prise hier...
Dès que le temps le permet, je m'éloigne de chez moi.

J'ai épluché tous les modes de prise vue et de filmage ainsi que les automatismes du drone, y'a plus qu'à mettre çà en pratique.

cfa

Entre Nantes et Vannes, aujourd'hui, ton drone aurait eu des performances extraodinaires ! Vu la vitesse du vent, tu le laissais partir et il était rendu à Genève deux heures plus tard, sans même pomper sur sa réserve d'accus !

;D ;D ;D ;D

photodrone33.com

Ici aussi çà soufflait dur, j'ai hésité à le sortir et puis finalement... NON

photodrone33.com

Prochaines prises de vue en montagne la semaine prochaine...

photodrone33.com

belle journée ici aujourd'hui

eiger1004

Y a plus qu'à aller photographier les maisons voisines et vendre ou donner les clichés. Toujours sympa d'avoir sa maison vu du ciel..
Eric Michel

photodrone33.com

Citation de: eiger1004 le Janvier 14, 2016, 18:30:26
Y a plus qu'à aller photographier les maisons voisines et vendre ou donner les clichés. Toujours sympa d'avoir sa maison vu du ciel..

Ce sont des amis donc gratis...

Après attention à ce que l'on dit sur ce forum... y' a des pros de chez PRO qui veillent au grain !  ;D

photodrone33.com

Les "photos" précédentes sont des captures d'écran d'une vidéo

Voici un vrai JPG issu du Phantom3

bitere

J'ai acheté un drone Phantom d'occasion mais en excellent état et pas cher pour me faire la main après être passé par un petit drone très nerveux à 49€.
Tout allé bien en vidéo, mais j'ai été déçu par la partie photo, point essentiel pour moi.
Et puis un jour, il a pris sa liberté, rien n'y a fait, impossible de le voir obéir aux ordres. Pourtant je le maitrisais bien  :(
Heureusement j'étais proche de la mer dont il a pris la direction, avec un risque d'accident quasi nul. C'était au premier semestre 2015 et aucune plainte (mes coordonnées étaient sur le drone).

L'objectif de ce drone était de bien maitriser un drone assez élaboré pour passer à la taille supérieure. J'avoue avoir été refroidi dans mon intention de prendre un drone supportant une bonne nacelle adapté à un Sony RX100x (4500€).

Je remercie Gipé pour ce fil et pour les photos qu'il ne manquera pas de publier (pas extraites de vidéo), car depuis 6 mois je lis plein de forum sur le Phantom 3 pro et j'ai encore du mal à me faire une idée de la qualité photo. C'est pas grave le prix de la config que je souhaite (homologuée) à baissé de 150 €  ;D.

bitere

J'ai mis un commentaire sur l'autre fil de Gipé avant d'avoir vu celui-ci.
Comme le dit GMC, j'ai commencé avec une petit drone nerveux, délicat à piloter mais à 49 €.
Puis un drone Phantom ancien modèle (occasion peu chère) qui était plus facile à piloter que le précédent avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir jusqu'à ce qu'il mette les voiles  >:(
Depuis, je lis beaucoup sur ce Phantom 3 entre autres...

Je réalise des livres et un point de vue en hauteur différent me permettrait de varier un peu. Actuellement j'utilise un mât de 7,30 m. Mais 15 à 30 m me plairait bien.
Cependant, je ne suis pas pro et les photos en questions seraient peu nombreuses pour l'investissement que cela représente. Alors je continue à lire.

Je parle de l'investissement en temps lié à l'utilisation commerciale (publication) des photos pour respecter les divers règlements. Si j'avais quelques dizaines d'années de moins, c'est une branche d'activité qui m'aurait bien plu, en complément du planeur...

THG

Citation de: Guy-Michel le Janvier 03, 2016, 16:22:49
Bravo Gipé... Tu te décides vite !

Personnellement, je n'aurais pas commencé par un modèle aussi cher car les risques de crash, au début, sont énormes; quitte à casser du bois, autant limiter les frais.

Habituellement, je conseille aux nouveaux arrivants de commencer par acheter un drone miniature, genre Hubsan, qui tient dans la main, coûte moins de 100€ et ne cause pas de dégâts en cas d'erreur. C'est juste pour s'habituer un peu, éventuellement en intérieur et apprendre à le reposer d'où il est parti (par exemple sur une boîte de Kleenex) ce qui demande déjà une certaine maîtrise car ces machines là sont vives et n'ont pas les "automatismes" du tien.

Ensuite, je conseille de continuer par un Phantom non homologué, toujours pour s'entraîner et commencer à faire des images en amateur, juste pour soi. Il y en a encore pour 500€. Si on ne le casse pas ça se revendra et si on le casse on pleurera moins fort qu'avec le tien (le même mais boosté) homologué ce qui ne sert à rien tant qu'on ne se déclare pas pilote pro avec un dossier dit "d'activité particulière".

Toi, tu es passé directement à la version semi pro, avec un appareil facile à piloter, relativement fiable et très correct pour des images destinées au web. Fais y gaffe, parce que l'addition est salée s'il rencontre un cable ou une branche, ou s'il décide de se barrer sans prévenir (il monte, monte, monte et ne revient jamais), ce qui semble être le mal chronique de cette machine. Je connais des dizaines de pilotes à qui s'est arrivé et qui ne s'en vantent pas.

Si tu y prends goût on te verra certainement très bientôt avec un modèle plus musclé encore, emportant un GH4. C'est l'équipement de base des pros. Mais ils pilotent souvent à deux: un pour le pilotage pur, l'autre pour la prise de vues.

Pour ce qui est de travailler en pro, il te faudra faire des yeux doux à la DGAC à chaque fois que tu voudras faire une demande d'activité particulière, même si tu ne survoles pas des zones habitées. Le domaine public n'est pas librement utilisable pour des activités professionnelles et il y a des cas où il vaut mieux être un simple amateur...

Attention aussi à l'assurance: une RC pro n'est pas donnée. Si tu as déjà ta licence de pilote ULM vois avec Air Courtage pour une assurance Risques de la vie, englobant ton activité de droniste amateur.

Beaucoup de gens mélangent tout: réglementation, pratique amateur et pratique professionnelle, d'où les réponses erronées qui t'ont été faites. Il faut vraiment dissocier les deux car le plus ne peut pas le moins et inversement  ;)

Bons vols, bonnes photos...

Gmc

Merci pour ces précieux conseils, j'en prends bonne note, puisque je finirais un jour par craquer.

THG

[at]  Gipé

Alors, au bout de quelques semaines, et au-delà des considérations purement aéro et législatives, es-tu satisfait de la qualité d'image et de tout ce qui concerne la prise de vue (et de vues) en général ?

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Janvier 07, 2016, 02:12:02
Voici la vidéo vite montée...

https://youtu.be/XUTZforD54Q

Désolé si mon avis doit choquer, mais il est particulièrement inconscient et dangereux de s'approcher aussi près (03'25") d'un animal !
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... sauf erreur de ma part, ce sont SES chevaux et il ne devait pas être bien loin d'eux.
Sinon bien entendu dans le cas d'animaux tiers, ce serait dommageable.

P!erre

Ah ! Donc on peut faire subir tout ce qu'on veut à des animaux du moment que ce sont les siens...  ::)

On n'a pas fini d'évoquer les désagréments à la faune causés par ces engins volants.
Au bon endroit, au bon moment.