La photo depuis un drone

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2015, 20:37:48

« précédent - suivant »

stratojs

Je suppose qu'il n'y a que des photos de Gipé sur ce forum de drones, ce qui pourrait expliquer le choix de JEV?!
Ah non, il y en a d'autres! C'est curieux alors, serait-ce une forme de harcèlement?

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Juin 07, 2016, 18:10:05
Je suppose qu'il n'y a que des photos de Gipé sur ce forum de drones, ce qui pourrait expliquer le choix de JEV?!
Ah non, il y en a d'autres! C'est curieux alors, serait-ce une forme de harcèlement?

La différence fondamentale entre nous, c'est que j'avance des choses que je suis en mesure de démontrer, comme je l'ai fait avec cette photo.
Toi, tu insinues sournoisement des choses auxquelles tu es incapable d'apporter un semblant de preuve...

J'ai apporté un commentaire, certes contradictoire mais courtois, sur une image, commentaire qui était en rapport avec le sujet de ce fil.
Certains, par leur égo démesuré ou par hargne ont décidé de faire dévier ce fil vers des histoires personnelles.

Ce débat ne m'intéresse pas ; par contre, je ne m'interdirai jamais de corriger les inexactitudes.
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 07, 2016, 18:25:51
Rappelle moi ton PSEUDO sur le forum DJI ?

la moidre des choses aurait été que tu me demandes l'autorisation avant d'utiliser cette photo et la distribuer sur d'autres fils de Chassimages

Fais moi un procès !   ;D :D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 07, 2016, 18:29:52
La différence fondamentale entre nous, c'est que j'avance des choses que je suis en mesure de démontrer, comme je l'ai fait avec cette photo.
Toi, tu insinues sournoisement des choses auxquelles tu es incapable d'apporter un semblant de preuve...

Je n'insinue rien, je constate tout simplement! Un constat de faits est-il assimilable à une démonstration?

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 07, 2016, 18:29:52
... J'ai apporté un commentaire, certes contradictoire mais courtois, sur une image, commentaire qui était en rapport avec le sujet de ce fil.

Je ne pense pas avoir manqué de courtoisie.
A ce propos la moindre des courtoisies lorsqu'on prend une image sur le net, est sinon d'en demander l'autorisation, à minima de citer l'auteur.

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 07, 2016, 18:29:52
... Certains, par leur égo démesuré ou par hargne ont décidé de faire dévier ce fil vers des histoires personnelles.

Le choix spécifique d'une photo de Gipé, alors que des milliers d'autres sont disponibles, ne semble pas anodin...

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 07, 2016, 18:29:52
... Ce débat ne m'intéresse pas ; ...

On ne dirait pas! Pour ma part, je ne débats pas, je constate. C'est fondamentalement différent.


photodrone33.com

Ils (je ne sais pas si c'est Jean Etienne) sont allés jusqu'à m'envoyer un coup de fil anonyme avec numéro caché... comme son pseudo sur le site DJI

Mais celui qui est à l'origine de ce message laissé sur ma boite vocale aura-t-il le courage de se dévoiler ici ?

Bon, ceci dit, j'ai autre chose à faire, de ce pas, je vais aller prendre le tracteur et aller passer le gyro à la fraiche.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 07, 2016, 20:51:46
Ils (je ne sais pas si c'est Jean Etienne) sont allés jusqu'à m'envoyer un coup de fil anonyme avec numéro caché... comme son pseudo sur le site DJI

Mais celui qui est à l'origine de ce message laissé sur ma boite vocale aura-t-il le courage de se dévoiler ici ?

Bon, ceci dit, j'ai autre chose à faire, de ce pas, je vais aller prendre le tracteur et aller passer le gyro à la fraiche.

De mieux en mieux !
Et que disait donc ce mystérieux coup de fil ? Pas de menaces d'atteinte à ta vie, j'espère...?
As-tu prévenu le GIGN ?
Au risque de te décevoir, il ne s'agit pas de moi.   ;D

Ce fil devient une vraie série B...   ???
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Alors tu a des admirateurs... ou des protecteurs 

çà m'a plus amusé qu'autre chose...

Jean-Etienne V

#282
Citation de: Gipé le Juin 07, 2016, 22:16:23
Alors tu a des admirateurs... ou des protecteurs  

çà m'a plus amusé qu'autre chose...

? ? ? ???
Quel rapport avec moi ?

Par contre, avec ta dernière vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=neZjsYB68NA), tu auras du mal à prétendre respecter un scénario S3...
Interdiction de survol d'un rassemblement, balisage de zone, ...
Tu cumules le survol de motards à 1:35, et de quelques (sic) participants à 1:55 !
Et il ne s'agit que d'un montage de 2:18mn ! Je n'ose imaginer les rushes...
Prétends-tu toujours respecter la législation à la lettre ?
Là, tu prends des risques si une autorité quelconque tombe sur cette vidéo !
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Mais comment fais tu pour trouver mes vidéos dans les quelques minutes qui suivent leur publication ?

Tu es un magicien !

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 07, 2016, 23:04:40
Mais comment fais tu pour trouver mes vidéos dans les quelques minutes qui suivent leur publication ?

Tu es un magicien !

Méfie-toi des magiciens...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Au fait, j'ai supprimé la vidéo... non pas suite à tes remarques (les scènes sont zoomées X2 d'où l'impression de survol des motos et personnes) mais pour la simple raison que j'ai supprimé quelques scènes qui me semblaient inutiles ou trop longues.

donc voici la dernière version https://www.youtube.com/watch?v=tEIA9G3gPCU

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 07, 2016, 23:25:50
Au fait, j'ai supprimé la vidéo... non pas suite à tes remarques (les scènes sont zoomées X2 d'où l'impression de survol des motos et personnes) mais pour la simple raison que j'ai supprimé quelques scènes qui me semblaient inutiles ou trop longues.

donc voici la dernière version https://www.youtube.com/watch?v=tEIA9G3gPCU


Monsieur est joueur...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

A part çà tu as un avis sur cette vidéo ?  je parle côté montage et filmage

C'est une mission Hub de Litchi que l'on programme sur google maps puis que l'on télécharge sur la tablette afin d'être exécuté automatiquement tout en pouvant reprendre la main à tout moment.

Jean-Etienne V

Il y a probablement une perte importante due à Youtube...
Je ne "critiquerai" pas les images ; cela pourrait être mal interprété...
Je me demande juste ce que tu (ou tes clients) cherchent à vendre ; quel était cet évènement ?

Pour le reste, je persiste à penser que tu prends de gros risques à publier des images ou vidéos de tels tournages.
Surtout en tenant un tel discours sur ton coté "pro" respectueux de la législation.
Ton explication pour le survol (zoom X2) n'est pas crédible, et on imagine bien que les séquences filmées, même si elles n'apparaissaient pas au montage, t'ont amené à survoler le public.
Tout comme le point de vue (au dessus de l'installation pour enfants) de la photo publiée un peu plus haut...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Mes clients, en attendant un montage sur leurs activités rapportant le travail sur toute l'année voulaient une vidéo sur leur propriété lors de ce marché à la Ferme.

J'ai 2 ou 3 projets sur de jolies propriétés viticoles et des demandes de particuliers.
Entre ça et des demandes pour mes photos de montagne, j'ai de quoi bosser et alimenter les caisses de l'état.

Comme je l'ai déjà dit, je cherche juste à financer mes passions. Et ça marche !

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 08, 2016, 00:15:45
Mes clients, en attendant un montage sur leurs activités rapportant le travail sur toute l'année voulaient une vidéo sur leur propriété lors de ce marché à la Ferme.

J'ai 2 ou 3 projets sur de jolies propriétés viticoles et des demandes de particuliers.
Entre ça et des demandes pour mes photos de montagne, j'ai de quoi bosser et alimenter les caisses de l'état.

Comme je l'ai déjà dit, je cherche juste à financer mes passions. Et ça marche !

Le problème, c'est que tu éludes les question sérieuses (législation et sécurité) pour ne répondre que sur ce qui flatte ton égo...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Je t'ai déjà répondu au sujet de la vidéo : zoom 2X qui te donne l'effet de survol des personnes, effet qui fonctionne bien à voir ta réaction.

Toutes les vues sont zoomées à cause d'une caméra qui a tendance à bien pencher. Tu dois savoir que pour redresser une image, on n'a pas d'autres choix que de zoomer afin de ne pas voir apparaitre les bords noirs du film. Je ne vais pas aller jusqu'à réaliser une vidéo rien que pour te prouver mes dires.

Tu ne me crois pas, c'est ton Problème.

Jean-Etienne V

#292
Citation de: Gipé le Juin 08, 2016, 00:38:33
Je t'ai déjà répondu au sujet de la vidéo : zoom 2X qui te donne l'effet de survol des personnes, effet qui fonctionne bien à voir ta réaction.

Toutes les vues sont zoomées à cause d'une caméra qui a tendance à bien pencher. Tu dois savoir que pour redresser une image, on n'a pas d'autres choix que de zoomer afin de ne pas voir apparaitre les bords noirs du film. Je ne vais pas aller jusqu'à réaliser une vidéo rien que pour te prouver mes dires.

Tu ne me crois pas, c'est ton Problème.

Tu veux donc dire que tu as "rogné" une partie de l'image, en périphérie ?

Tu as déjà tenu ce genre de théorie pour la photo, Gipé.
Et la démonstration a bien été faite que tu ne survolais pas le point que tu indiquais...
Un nouvel intervenant a même poussé le raisonnement un peu plus loin.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Regardes la fin de la vidéo,  j'ai fait une incrustation en vignette sans rognage rien que pour toi !

Non c'est pas pour toi mais c'est bien une vue non rognée

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 08, 2016, 01:08:32
Regardes la fin de la vidéo,  j'ai fait une incrustation en vignette sans rognage rien que pour toi !

Non c'est pas pour toi mais c'est bien une vue non rognée

Et sur cette vue, tu ne survoles pas le public, contrairement à la séquence 1:35 - 1:45.
Quoi que tu en dises, les images parlent d'elles mêmes...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Non, je ne survole personne.

Tu boucles... Tu devrais changer ta signature

vernhet

Citation de: Gipé le Juin 08, 2016, 00:15:45
Mes clients, en attendant un montage sur leurs activités rapportant le travail sur toute l'année voulaient une vidéo sur leur propriété lors de ce marché à la Ferme.

J'ai 2 ou 3 projets sur de jolies propriétés viticoles et des demandes de particuliers.
Entre ça et des demandes pour mes photos de montagne, j'ai de quoi bosser et alimenter les caisses de l'état.

Comme je l'ai déjà dit, je cherche juste à financer mes passions. Et ça marche !
remarque sans doute hors sujet(encore que..) Je suis vachement étonné, quand les médias se font régulièrement l'écho des tonnes et des tonnes de pesticides dont les vignerons arrosent les vignes (département de la Gironde= plus gros utilisateur de pesticides en tout genre de France), que des agriculteurs estiment malin de présenter leurs bâtiments au milieu d'un océan de vignes grâce aux vues de drones !!! . À la grande rigueur, pour vendre du pinard, je peux comprendre, mais pour d'autres produits agricoles via un marché à la ferme , ou pour des chambres d'hôtes, moi ça me ferait plutôt fuir !

photodrone33.com

Bonjour vernhet

en effet et je constate de par moi même cette triste réalité, mais ils ne sont pas conscients des dégâts qu'ils peuvent occasionner.
Pour cette vidéo ils voulaient que l'on voit leurs vignes, ils sont avant tout producteurs de vin. Mon vin, je l'achète de préférence ailleurs, chez un producteur Bio en Bordure de Dordogne et son vin est bien meilleur.


Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 08, 2016, 01:25:39
Non, je ne survole personne.


Tu nies l'évidence...
On te l'a même signalé sur un autre forum où, pourtant, parler de sécurité n'est pas "politiquement correct"...
Enfin... Fais quand même attention lors de tes prochaines "missions" !   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Voila une image de la mission Litchi où l'on peut voir le parcours.

Et conclure que je ne survole personne.