Sony Alpha 7?

Démarré par Flooz, Décembre 29, 2015, 18:54:07

« précédent - suivant »

detrez

Citation de: Polak le Janvier 08, 2016, 18:59:30
...J'aime beaucoup la focale de 40mm et finalement j'ai choisi le Nokton 40 1.4 .

c'est un 40mm que j'ai aussi sur le A7II. J'aime bien cette focale.

Jean-tech

Citation de: stringway le Janvier 17, 2016, 14:15:41
Sur fnac.com, l'´A7 nu est à 1049€ avec remise en bons d'achat de 10€ tous les 100€ d'achat aujourd'hui.
A condition d'avoir l'usage de ces bons d'achat, l'A7 passe ainsi sensiblement sous le seuil psychologique des 1000€. Soit ça sent le sapin pour ce modéle, soit il endosse l'étiquette de 24x36 premier prix, laissant peu de place à un futur "low-cost" ?  ::)

J'ai payé 890 CHF pour la mienne soit environ 850 Euros à la boutique Europhoto à Genève. Ce n'est effectivement pas très chère mais la TVA n'est pas la même! Et puis quelle régale de pouvoir utiliser mes objectifs Contax Leica R et M et Takumar! J'adore le Contax 1.4 50 à pleine ouverture.

Service excellent par ailleurs.
A la recherche de la qualité

Polak

Sur fnac.com, l'´A7 nu est à 1049€ avec remise en bons d'achat de 10€ tous les 100€ d'achat aujourd'hui.
A condition d'avoir l'usage de ces bons d'achat, l'A7 passe ainsi sensiblement sous le seuil psychologique des 1000€. Soit ça sent le sapin pour ce modéle, soit il endosse l'étiquette de 24x36 premier prix, laissant peu de place à un futur "low-cost" ?  ::)

Pour info , j'en ai acheté un septembre dernier à la FNAC ( relance internet et commande sur leur site) à 880 euros.
Donc le prix remonte....

Jean-tech

Citation de: Polak le Janvier 08, 2016, 18:59:30
La Rokkor 40 est un Summicron 40 f2 fabriqué chez Minolta. Son vieillissement peut être problématique .
Les dernières versions avaient un meilleur coating que le Summicron. Il faut l'acheter en étant sûr de son état ( propreté optique).

Il me semble que c'est le Minolta 28 2.8 pour CL qui a souvent des problèmes de tâches blanches sur les lentilles. Les 40mm n'ont je crois pas ce problème.

gregz78

A condition d'avoir l'usage de ces bons d'achat, l'A7 passe ainsi sensiblement sous le seuil psychologique des 1000€. Soit ça sent le sapin pour ce modéle, soit il endosse l'étiquette de 24x36 premier prix, laissant peu de place à un futur "low-cost" ?  ::)

La FNAC à coté de chez moi (78) bradait 2 A7 à 799euros les premiers jours des soldes. Et c'est pas la première fois que je les vois à ce prix.
On a 4 modèles de RX100 qui cohabitent. Je pense que le A7 premier du nom risque de rester quelques temps encore au catalogue de Sony.

Flooz

J'ai en effet vu l'offre de la fnac ( 10E tout les 100E) Mais qui ne marche que pour les A7 nu.
Je recherche avec un zoom kit.
Je suis patient et espère que la fin des soldes soit alléchante....

Polak

Citation de: Jean-tech le Janvier 17, 2016, 20:29:31
Il me semble que c'est le Minolta 28 2.8 pour CL qui a souvent des problèmes de tâches blanches sur les lentilles. Les 40mm n'ont je crois pas ce problème.
Oui le 28mm est bien connu pour ses points blancs et je n'ai jamais entendu parler de points blancs pour le 40.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un 40 mm que le vendeur a fini par me reprendre. A l'époque j'ai continué à chercher au Japon ( e bay) et plusieurs exemplaires étaient signalés d'une propreté moyenne par les vendeurs.
Il s'agit de haze ( voile) et/ou de champignons. Le mien avait des formations qui ne semblaient pas être des champignons.
Je recommande seulement d'être prudent.

JCCU

Citation de: Polak le Janvier 17, 2016, 22:47:59
Oui le 28mm est bien connu pour ses points blancs et je n'ai jamais entendu parler de points blancs pour le 40.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un 40 mm que le vendeur a fini par me reprendre. A l'époque j'ai continué à chercher au Japon ( e bay) et plusieurs exemplaires étaient signalés d'une propreté moyenne par les vendeurs.
Il s'agit de haze ( voile) et/ou de champignons. Le mien avait des formations qui ne semblaient pas être des champignons.
Je recommande seulement d'être prudent.

Les "points blancs", ce n'est pas forcément des champignons: çà peut être aussi des bulles qui se créent dans le baume mis entre les lentilles d'un groupe optique   

Polak

Les points blancs du Rokkor M 28mm ne sont absolument pas des champignons , donc pas forcément.

jm57

Equipé FUJI J'ai acheté un A7R quasi neuf encore sous garantie  tenté par le FF 1l y a 2 semaines je l'ai essayé avec un vintage et bague  mais extrêmement déçu par le bruit du rideau; ce n'est pas pour moi
Je ne m'y attendais pas habitué au silence du fuji XT1
Si cela intéresse l'un d'etre  vous sur le Bonc...
ancien pseudo jean-Mi

setchouan

Citation de: jm57 le Janvier 31, 2016, 16:37:07
extrêmement déçu par le bruit du rideau; ce n'est pas pour moi
C'est malheureusement connu. Pas de rideau electronique sur l'A7R. L'A7 n'a pas ce problème.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Flooz

Equipé FUJI J'ai acheté un A7R quasi neuf encore sous garantie  tenté par le FF 1l y a 2 semaines je l'ai essayé avec un vintage et bague  mais extrêmement déçu par le bruit du rideau; ce n'est pas pour moi
Si cela intéresse l'un d'etre  vous sur le Bonc...

Cela peut m'intéresser ou est ton annonce?

jm57

Sur leboncoin voir sur Metz
ancien pseudo jean-Mi

jm57

Flooz Peux tu me contacter ?
merci
ancien pseudo jean-Mi

Jean-tech

Equipé FUJI J'ai acheté un A7R quasi neuf encore sous garantie  tenté par le FF 1l y a 2 semaines je l'ai essayé avec un vintage et bague  mais extrêmement déçu par le bruit du rideau; ce n'est pas pour moi
Si cela intéresse l'un d'etre  vous sur le Bonc...

C'est une blague?

P!erre

Citation de: Jean-tech le Février 02, 2016, 17:13:12
C'est une blague?

Le bruit du rideau de l'A7R ?

Faut l'entendre...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

esperado

Je ne sais pas pour le R, mais il est évident que le bruit de mon A7, vraiment moche, m'a déçu au début. Surtout comparé à mon ancien Canon 5D.
Mais, de là m'en séparer pour ça, là , j'avoue ne pas comprendre: il y a belle lurette que je ne le remarque même plus.
Bien sur, dans des circonstances très spéciales, photos de théâtre etc.. je me poserais la question, ou bien je mettrais le premier rideau électronique, mais, bon. C'est un appareil de photo,  pas un instrument de musique.

P!erre

Le R fait un bruit métallique, environ 58 dB en vue par vue quand un Nikon D3 fait 63 et un Fuji X1 Pro 50 (3 dB = le double).

Comme il n'y a pas de rideau électronique, ce n'est clairement pas le boîtier des lieux silencieux....    :'(
Au bon endroit, au bon moment.

esperado

Citation de: P!erre le Février 02, 2016, 18:12:21
Le R fait un bruit métallique, environ 58 dB en vue par vue quand un Nikon D3 fait 63 et un Fuji X1 Pro 50 (3 dB = le double).
Le 7 aussi. Et métallique, je dirais même quincaillerie aussi. Mais ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. Le bruit de ces Sony se situe dans le haut médium, zone de sensibilité maximale de l'oreille. Un bruit sourd, situé beaucoup plus bas en fréquence, même de niveau bien supérieur sera beaucoup moins audible, surtout à quelques distances ou ds un environnement un peu bruyant. Je suis sur que le Nikon se remarque moins.

Verso92

Pas compris pourquoi tu l'as acheté, dans ce cas...

efmlz

Citation de: esperado le Février 02, 2016, 18:42:14
Le 7 aussi. Et métallique, je dirais même quincaillerie aussi. Mais ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. Le bruit de ces Sony se situe dans le haut médium, zone de sensibilité maximale de l'oreille. Un bruit sourd, situé beaucoup plus bas en fréquence, même de niveau bien supérieur sera beaucoup moins audible, surtout à quelques distances ou ds un environnement un peu bruyant. Je suis sur que le Nikon se remarque moins.

pô du tout, nous les vieux ce sont les aigus qu'on n'entend plus beaucoup  ;D
sérieux ON: même sans être complètement silencieux moins de bruit est toujours appréciable même si on n'est pas dans une salle de concert, ce serait bien que ce que Sony fait en A7 pour cela descende dans la gamme aps-c 8)
i am a simple man (g. nash)

esperado

Ce que fait Sony ? Cette histoire de bruit m'a interloqué depuis le jour où j'ai reçu mon A7 et je ne cesse de m'interroger.  Ils ont monté l'obturateur d'une façon rigide sur le circuit imprimé. Quand les rideaux frappent le cadre en bout de course à pleine vitesse, ils font vibrer tout le boitier qui sert de caisse de résonance. Vibrer à tel point que cela peut même flouter des photos aux faibles vitesses.
Là dessus, Sony sort sa série II, avec un système très compliqué d'amortissement des rideaux, pour corriger un problème ... qui n'aurait jamais existé si Sony avait pris la précaution de monter son obturateur sur silent bloc.

detrez

55 db, 54 db et 52 db pris au sonomètre à 50 cm. 55 pour le A7Mk2, 54 pour le Nex6 et 52 pour le Nex7.
Peut on considérer ça comme bruyant ?
le SRT 101 60 db, le Dynax 59 db, un Miranda qui trainait par là 64 db, le Rollei 35 52 db, le Canon A1 56 db... dommage, je n'ai pas de Leica...

esperado

Citation de: detrez le Février 03, 2016, 14:09:21
55 db, 54 db et 52 db pris au sonomètre à 50 cm. 55 pour le A7Mk2, 54 pour le Nex6 et 52 pour le Nex7.
Peut on considérer ça comme bruyant ?
le SRT 101 60 db, le Dynax 59 db, un Miranda qui trainait par là 64 db, le Rollei 35 52 db, le Canon A1 56 db... dommage, je n'ai pas de Leica...
Detrez, le sonomètre n'est pas d'une grande utilité pour évaluer la perception du niveau d'un bruit de faible niveau, à cause de la courbe de réponse (statistique) de nos oreilles: en fonction du niveau.
http://www.vettaville.nl/div/fletcher%20munson%20curve%20fig%202.gif
On y  voit à quel point nos oreilles sont plus sensibles aux fréquences aux alentour de 4KHz et comment diminue notre perception des fréquences plus basses quand le niveau est faible.
Entre aussi en considération la rapport entre niveau crète et niveau moyen d'un signal.

esperado

Ce qui me semble évident, c'est que mes "Candids" étaient beaucoup moins souvent alertés par le bruit sourd, pourtant plus puissant, de mon 5D, que par celui de mon A7. Dans tous les cas, ça n'a pas une importance essentielle, quand la photo est prise ... elle est prise ;-)