Modèle virtuel

Démarré par tetim, Décembre 31, 2015, 09:27:50

« précédent - suivant »

tetim

ça commence...Pour Vuitton,dernière campagne avec un modèle virtuel...! ( même si c'est un personnage de jeux...)
On avait déjà vu ça pour certains cata sur le web,mais là... ::),un boulot de photographe/hair/make up/mannequins/stylistes/assistants/studio/ etc...en moins...
Ce n'est que le début,après toutes les campagnes montres/bijoux déjà en images de synthèse...J'ai bien peur que cela n'augmente...

Cordialement
http://www.fashiongonerogue.com/louis-vuitton-features-final-fantasy-character-in-spring-16-ads/

onaivalf2

Même si c'est très bien fait, souhaitons que cela ne soit que des exercices de style et que cela ne devienne pas la norme.

SPOTMATIK

belles images ,
mais belles heures de chômage pour les maquilleuses , modèles  ........et support génial pour les fabricants de cosmétiques ...... reste les parfums à numériser .....

tetim

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 31, 2015, 10:05:24
reste les parfums à numériser .....

Déjà fait pour les flacons ;) Fâcheuses perspectives pour les photographes de natures mortes...
Cordialement

Caloux

Après tout, la photo a fait disparaître une partie des illustrateurs, peintres, dessinateurs à une époque. "L'image" ne cesse d'évoluer dans ses formes ou ses modes de création.
Amitiés. Pascal

Dan-860

Bonjour,

C'est malheureusement le progrès, avec ce que ça a de bon et aussi de pire.
Il est clair que tout un pan de métier devra s'adapter, seul l'avenir le dira.
Pour répondre à vision parallèle à propos des expressions, les peintres en leur temps y parvenaient très bien,
il n'y a aucune raison que les cadors de toshop via la tablette graphique n'y arrivent pas non plus.

Heureusement il y aura toujours des gens qui aimeront être photographiés. ( enfin je l'espère )

Dan.

gemphoto

Les Galeries Lafayette ont remplacé les défilés de leur présentation de collection  par des vidéos il y a 15 ans si je ne m'abuse.
Donc c'est la suite logique.

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Décembre 31, 2015, 10:16:53
Déjà fait pour les flacons ;) Fâcheuses perspectives pour les photographes de natures mortes...
Cordialement

effectivement , mais je pensais plus aux "senteurs" olfactives .... à vue de nez ...... on ne va quand même pas se "pourrir" les bonnes sensations naturelles ...... et le mot "imagination" n'aura plus la même signification naturelle .....

Cordialement , portez-vous bien  :) :) :)

tanguy29

Ça n'est pas une première le coup des modèles virtuels,
ce qui est inédit par contre c'est l'utilisation de personnage de jeux vidéos. Et ça n'est pas inintéressant.

Je pense que la frontière entre réel et virtuel est très très floue, si en plus la fiction entre dans la danse ça devient une vraie purée de pois !  ;D
Les pubs pour smartphone avec le l'utilisation de l'image de 007 incarné par Daniel Craig ne sont pas moins virtuelles que celles présentées ici.

J'ai souvent l'impression que la prise de vue photographique de ce genre d'image n'est qu'un support pour l'équipe d'infographiste qui passe derrière.
Il y a plusieurs années j'ai vu un making off d'une très belle série mettant en scène une danseuse étoile en sous-vêtements. On y voyait le retoucheur mettre de la "fluidité" partout pour amincir cuisses, jambes, hanches, bras... Ça m'a énormément choqué parce que cette femme était l'idéal type de beauté de notre époque : svelte, sportive, souple, visage bien proportionné, grands yeux... Et même là, on y mettait de la retouche "morphologique".

En fait ça donne l'impression que si on continue à prendre des photos comme matériau de base, c'est pour des raisons de simplicité et de praticité.
Autrement dit, si jusqu'ici on en était resté à la photographie comme point de départ, c'est plus par soucis économique et pratique qu'à cause d'une soit-disant barrière morale.
Et peut être qu'aujourd'hui la réalité technique est en train de faire changer un paradigme.

Crinquet80

Citation de: tetim le Décembre 31, 2015, 09:27:50
ça commence...

Quelle horreur , on se croirait dans un manga pour pré ado japonais !  ???

tetim

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2015, 18:05:48
Quelle horreur , on se croirait dans un manga pour pré ado japonais !  ???

C'EST un personnage star de jeu video!!!!

Crinquet80

Citation de: tetim le Décembre 31, 2015, 18:12:22
C'EST un personnage star de jeu video!!!!

Oui , je sais mais c'est pas très nouveau ce personnage , la série Final Fantasy date de 1987 !  ;D

jmd2

rappel : une pub est faite pour attirer le regard, et si possible permettre au consommateur de s'imaginer dans la situation présentée à son regard

on avait les pubs avec des modèles pro, avec des acteurs(trices), maintenant que l'industrie du jeu vidéo dépasse le cinéma (en chiffre d'affaire), il est logique que les héros de jeux apparaissent dans des pubs.
vous aviez déjà compris à quelle tranche d'âge de consommateurs cette pub s'adresse : c'est la tranche majoritaire !

jm_gw

Citation de: onaivalf2 le Décembre 31, 2015, 09:49:48
Même si c'est très bien fait, souhaitons que cela ne soit que des exercices de style et que cela ne devienne pas la norme.
elle s' appelle UBER ?  :o

Edouard de Blay

J'ai une amie qui esr dans la photo de montre, elle voit son metier sans aller doucement mais surement. Elle m'a dit que c'était pareil pour les voitures, plus simple la 3 d.
Cordialement, Mister Pola

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2015, 18:20:21

vous aviez déjà compris à quelle tranche d'âge de consommateurs cette pub s'adresse : c'est la tranche majoritaire !

T'en connais beaucoup des gamins qui se payent des sacs Vuitton ?  ;D ???

Le but ici est de diminuer les frais et d'augmenter les marges mais sans éviter la casse au niveau humain malheureusement  .

tanguy29

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2016, 11:59:36
Plus de "gamins" fortunés que d'adultes middle class.
Citation
Le but ici est de diminuer les frais et d'augmenter les marges mais sans éviter la casse au niveau humain malheureusement  .
Sûrement pas, les droits d'image des personnages de Final Fantasy doivent coûter bien plus cher qu'une séance complète avec maquilleuse, assistant, modèle, etc...
Et puis ça n'a pas de sens de parler de frais et de marge dans ce domaine bien précis qu'est la com' d'un groupe de luxe.

hetocy

C'est quand même très laid non ?

tanguy29

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2016, 14:27:22
C'est clair que ça n'est pas très réussi ! Ça devrait en rassurer quelques uns.

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2016, 14:27:22

ben...Pas plus laid que la BD ou le jeu video... ;D

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 01, 2016, 15:04:45
ben...Pas plus laid que la BD ou le jeu video... ;D
Non mais...il s'agit de vendre des articles de luxe là non ?

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2016, 11:59:36

Crinquet,
tu t'es calmé côté insultes il semblerait, alors je te réponds :

où as-tu vu que cette pub s'adressait à des gamins ?
FF a débuté en 87, auprès de jeunes âgés alors de 12 à 20 ans. Ceux-ci ont maintenant largement plus de 40 ans !

le but est de vendre, et absolument pas d'économiser 3 sous !
de plus est-on sûr que ces dessins coûtent vraiment moins cher qu'un shooting ?

Powerdoc

Pas sur, que niveau investissement, cette campagne soit une économie
Déjà il y a le droit à l'image, j'imagine que l'éditeur n'a pas cédé une partie des droits de son personnage gratuitement.
Après cela doit representer du boulot, quand même pour que ce soit mis à l'échelle, pas totalement disproportionné ...

De surcroit, ce type d'illustration ne deviendra jamais majoritaire, car le processus d'identification passe mieux avec des personnes réelles (même si les images sont quand même un peu trafiquées) que virtuelles

topmegacool

Tout le monde ici pense qu'il est plus simple et moins cher de faire un rendu 3D qu'un simple shooting photo pour ce genre d'image ?

Vous ne vous rendez pas du tout compte du travail qu'il y a sur ces images... même si oui c'est très laid... mais c'est un parti pris qui n'a rien à voir avec le budget, l'utilisation d'un certain personnage pour attirer l'attention d'une certaine clientèle.