portrait nb

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 03, 2016, 04:52:03

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

ok,le titre n'est pas original

louis2
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Ca claque !
Peut-être avec une ébauche de cou ?

dodac

TRès joli traitement/portrait. Moi aussi je trouve que ça manque de "cou". Ça fait trop style découpage/photomontage. Mais le portrait est top. ;)

Edouard de Blay

merci mais pas de cou
fond noir
pull noir
ca fait parti d'une série

exemple
sans titre-47

pandragon61

La un est très bien mais j'adore la deux, les dents blanches sont un vrai plus et la démarcation nette haut de front aussi.

Micro Bémol: Mais n'y a t'il pas moyen de faire claquer le traitement autrement qu'en jouant du curseur de structure qui me rend les poils insupportables à regarder...
La compression joue peut être un rôle cela dit.

Cordialement..

Edouard de Blay

Citationcurseur de structure qui me rend les poils insupportables

les poils te hérissent ? bon,j'ai fait le mot

il y a peut etre d'autres moyens mais dans ce cas , c'est une autre recette de cuisine et donc un autre résultat

pandragon61

:) C'est parce que cela devient trop dessiné.
Mais c'est subjectif évidemment.  :)

stef38

Moi je préfère la 2 aussi, mais bon c'est encore une belle série!

papytos

Belle série en effet. Pour le titre, je te propose : Encre de Chine ou Eau-forte.
Cordialement. Jean-Pierre.

vincent3569

pfiou, je suis bluffé.
très belle série qui donne envie d'en voir d'autres.
as-tu essayé avec un cou évanescent qui s'estompe rapidement (un peu comme les pommettes qui se fondent au noir) ?

tetim

too much pour moi :o
Cordialement

Edouard de Blay

topmegacool

C'est osé comme traitement.. je pense que j'aurai besoin de voir ça en expo sur de beaux tirages pour apprécier.
Là à froid comme ça, je ne peux m'empêcher de voir-ressentir que "c'est trop contrasté, noir bouchés" .. j'en conviens, c'est absurde (de penser ça) car des photos volontairement très graphiques au rendu quasi binaire.

Par contre le jeux justement du contraste local poussé et une lumière bien répartie met en relief les visages de façon évidente.
Une recherche originale que je suivrai...

TMC

remym

la  première me semble  moins  caricaturale  en  traitement  "poussé" , traitement  que  j'apprécie ,  donc  je  préfère  la  1 .
Sur  la  dernière séance réalisée avec  mes  potes  photographes (  en  clochard) , j'ai  fait  bouger  "les curseurs"  comme  vous  me  l'avez  gentiment  indiqué lors  d'un  fil  précédent  ,   ça  vient  , mais  je suis  encore  loin  de ce résultat .

Edouard de Blay

J'ai plusieurs curseurs. Premier calque niveau, les nours sont tres foncés, mais vraiment foncé. Pinceau sur le masque et j'enleve. Meme chose avec le gris et enfin le blanc. Donc 3 calques avec masque

Edouard de Blay

je ne suis pas intéressé par le cou,d'ailleurs,je n'en veux pas.
En tout cas, pas aujourd'hui

Edouard de Blay

essai,photo sans clartée ni accentuation (enfin, si un peu sur LR)
5d3+ 24-70/2.8 II à F11
louis3

Negens

J'adore cette dernière photo!

remym

Edouard de Blay

merci mais ce n'est pas ce que je recherche.Cette photo n'est qu'un essaie,juste pour visualiser
Je la trouve un peu banale avec ce traitement

Edouard de Blay

Ps, sieff etait dans la lumière continue

SJean

J'aime beaucoup les 3 premières ( moins la 4ème ) qui sont des visages sortis , séparés , du reste du corps , tels des masques isolés ; et qu'on n'ait peu de nuances de gris me semble correspondre à ce qui est recherché par l'auteur .

Back

3 et 4 pour ma part , top

Edouard de Blay