Le nouveau A 6100, vous le voudriez comment?

Démarré par FredEspagne, Janvier 04, 2016, 06:44:41

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Marmotte7774 le Janvier 05, 2016, 13:36:28
Non, car ce n'est pas suffisant pour faire switcher les gens.
L'AF que vaut-il? La montée en Iso?
Et pour certain 36 c'est beaucoup même voir beaucoup trop.

pas faux non plus, mais il se peut que cet hybride devienne simplement le compagnon (emporté lui l'A6100, tous les jours), d'un réflex d'une autre marque ... puis que son propriétaire commence à s'apercevoir que son beau jouet réflex reste souvent à la maison, et aussi que l'EVF c'est quand même 'hachement pratique et agréable à utiliser, ... et mettant l'oeil dans le viseur d'un A7 juste par curiosité ...  :D
i am a simple man (g. nash)

Marmotte7774

Citation de: efmlz le Janvier 05, 2016, 13:45:18
pas faux non plus, mais il se peut que cet hybride devienne simplement le compagnon (emporté lui l'A6100, tous les jours), d'un réflex d'une autre marque ... puis que son propriétaire commence à s'apercevoir que son beau jouet réflex reste souvent à la maison, et aussi que l'EVF c'est quand même 'hachement pratique et agréable à utiliser, ... et mettant l'oeil dans le viseur d'un A7 juste par curiosité ...  :D
Pourquoi pas  ;) mais je dirais plutôt q'un A7 un A9 ;D ;D ;D

Ayoul

Ce qui m'inquiète plus pour la monture E en APS-C c'est le peu de renouvellement de la gamme optique, fixes, zooms, y a encore de la place pour plein de choses. M'étonnerait pas que cet A6100 ou A7000 soit une sorte de baroud d'honneur avant de se focaliser uniquement sur le E en FF, ou avec encore un petit rafraichissement dans 2 ans avant extinction des feux...

efmlz

pas dramatique, on prendra des optiques FE et nous en aps-c on aura moins de défauts dans les coins et sur les bords, nananèreuuuuuhhhhhhhhh  :D
... en attendant un "A7 logan"
au fait, on en est où de la ch'tite révision des menus, il me semble avoir lu récemment qu'un magazine photo français bien connu trouvait qu'ils n'étaient pas si bien fouttus que ça ? (elle est toujours en rumeur SAR 0,031 ?) ;D

rejelio

Citation de: Marmotte7774 le Janvier 05, 2016, 13:38:41
Si la rumeur est juste il y aura silent electronic shutter mode.
La taille va prendre un peu d'embonpoint vu le stabilisateur si la rumeur dit vrai
pour ma part je n'ai vu nulle part une info concernant la présence d'une stabilisation; dommage! Sonyalpharumor n'en parle du tout.
RX100M6 + pied Sony

Mistral75

Citation de: rejelio le Janvier 05, 2016, 16:36:35
pour ma part je n'ai vu nulle part une info concernant la présence d'une stabilisation; dommage! Sonyalpharumor n'en parle du tout.

Ah ?

Citation de: Sony Alpha RumorsI got specs from an anonymous sources. But unlike other anonymous sources this one could be true as a known source confirmed at least two of the mentioned specs are correct (name and sensor). The trusted source will soon give me more info. But in the meantime this is the yet unconfirmed(!) A6100 spec list:

Name: A6100
    36mp BSI sensor,
    silent electronic shutter mode,
    IBIS
    4K recording
    Touchscreen

Phil03

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 16:56:31
Ah ?

Si les specs se confirment, ça va nous faire un appareil assez extraordinaire sur le papier  :)  :)

JCCU

Citation de: super dupont le Janvier 05, 2016, 13:29:19
si en dessous de 1000 euros avec objectif ça va atomiser le marché

avec du 4K recording (si c'est en interne), là effectivement (mais j'ai un peu peur)

Comme en plus, plus le boitier est cher (A7S, A77R2), plus il se vend..

FredEspagne

Et bien l'annonce officielle sera pour le CP+ de février ou peut-être une annonce particulière à la Apple pour que la nouvelle ne soit pas perdue au milieu de beaucoup d'annonces d'autres fabricants.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

polym

Citation-surtout un 16/70 f4 top niveau qui rivalise avec les meilleurs

Pas mieux, avec en bonus un 85 1.8 E pas trop cher pour les portraits serrés.

JLKALUZKO

Moi aussi j'espère en premier un objectif équivalent 24-105 qui tient la route et pas à la qualité "loterie Sony".

efmlz

+1 puisqu'il parait que Sony écoute; mais si c'était:

"vōx clāmantis in dēsertō" ?

polym

Citation de: efmlz le Janvier 07, 2016, 13:19:25
+1 puisqu'il parait que Sony écoute; mais si c'était:

"vōx clāmantis in dēsertō" ?

Si rien de neuf côté objo, ça sera un switch chez fuji et ses objectifs ... Avec dans les deux cas la revente/échange du gros lourd (D800E) et sa batterie d'objos qui me sont plus indispensables pour mes usages (plus de photos à basse pdc "sur le vif" dans un cadre pro).

JCCU

36 MP APSC, çà doit faire 81MP FF :o

Ah les optiques, Zeiss, Angénieux, Leica....  ;D

efmlz

K10etNEX5

Comme le A7R2 a l'intérieur car le bossage du faux prisme prends de la place inutile , je préfère les performances du A7R2 mais dans  le boitier du A6000
Sinon obtu totalement silencieux et capteur bsi pour la montee en isos , 24mpix me suffisent ...

piedenus

C'est bien dommage qu'en même temps on ne puisse introduire dans les logiciel un peu de talent pour les utilisateurs....
C'est sans doute ce qui me manque le plus mais hélas je ne suis pas le seul !

stringway

Citation de: piedenus le Janvier 09, 2016, 14:18:03
C'est bien dommage qu'en même temps on ne puisse introduire dans les logiciel un peu de talent pour les utilisateurs....
C'est sans doute ce qui me manque le plus mais hélas je ne suis pas le seul !
:D :D ;)

suliaçais

l'actuel A6000 etant remarquable, je reïtere mes souhaits pour le successeur :

-pas plus de 24MP, je prefere moins de pixels mais une meilleure montee en isos.....
-un declenchement un peu plus silencieux....
-une commande zoom electrique pour la video,
-un trans-standard 16/70 oss pz f4 au moins aussi bon que le zeiss actuel a un prix raisonnable c'est à dire moins cher......ou alors un caillou top de chez top si le prix avoisine les 1000 euros...

INDI

Je le vois silencieux et surtout pas beaucoup plus cher que le A6000 (à éviter le dérapage du RX100 IV et son tarif déraisonnable)
Je vois aussi une gamme optique aussi compacte que possible et quelques fixes pancake (mais peut-être est-ce déjà le cas je ne connais pas la gamme), sinon autant reprendre un Reflex et ses gros objectifs

detrez

Citation de: suliaçais le Janvier 11, 2016, 13:37:59
l'actuel A6000 etant remarquable, je reïtere mes souhaits pour le successeur :

-pas plus de 24MP, je prefere moins de pixels mais une meilleure montee en isos.....
-un declenchement un peu plus silencieux....
-une commande zoom electrique pour la video,
-un trans-standard 16/70 oss pz f4 au moins aussi bon que le zeiss actuel a un prix raisonnable c'est à dire moins cher......ou alors un caillou top de chez top si le prix avoisine les 1000 euros...
+ une stab même si le boitier doit faire 2 ou 3 mm de plus.

super dupont

+ un écran tactile. Même NIKON et CANON s'y sont mis sur leurs derniers boitiers et SONY résiste. Pourquoi?? ça me laisse perplexe quand on sait l'intérêt de la chose. Encore faut il y avoir gouté.
Mais parfois Sony nous surprend pas son avant-gardisme tout en se montrant d'un archaisme tout aussi prononcé pour certaines choses. Allez comprendre.

suliaçais

-un ecran tactile ,??? pourquoi pas pour avoir un acces direct aux reglages essentiels sans perte de temps....
- une stab capteur ? j'avoue que je m'en mefierais quelquefois !

mais si on se retrouve avec 36MP, ce sera sans moi ! 36MP avec des objos qui ne suivent pas...beurk !!!

gribou

La stab pour les sigma et Samyang très bons qualités/prix.