Hanna

Démarré par Frelonsumo, Janvier 04, 2016, 22:01:43

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonsoir :)

Je ne poste plus souvent en ce moment, mais j'ai quelques images en stock à vous présenter, donc je commence par Hanna, que j'ai eu le plaisir de shooter dans un célèbre restaurant-cabaret de Paris.

N'empêche que depuis le temps que je vous montre mes photos, je commence à être assez exigent, je fais gaffe à s'il n'y a pas de poils de nez qui dépassent  ;D ;D ;D

Articles photo sur mon site:)

Frelonsumo

Impossible de prévisualiser.. j'ai eu un soucis sur la troisième.

Tikky

Jolies photos...Elle sait pas sourire la jeune fille?

tetim

Citation de: Tikky le Janvier 05, 2016, 09:24:15
Jolies photos...Elle sait pas sourire la jeune fille?
La troisième...
A Tikky :Y aurait-il une raison pour qu'elle sourie?

Cordialement

Jean-Paul CUSSET

Photos sympa pour moi surtout la rouge
Dommage pour la main coupée de la n°3
J'aime assez son sourire absent  ;D
D'un oeil c'est beau

Tikky

Citation de: tetim le Janvier 05, 2016, 09:30:02
A Tikky :Y aurait-il une raison pour qu'elle sourie?
Ca la rendrait jolie...

tetim

pandragon61

Les photos sont propres ( bon la coupe sur la 3..), bien éclairées et tout et tout. Dans le genre ça fait pro.
Pour la 1, je perçois  l'arrière plan davantage comme un élément perturbateur que comme un élément valorisant, pour l'idée que je me fais de ce type d'images.

Bravo.
Cordialement. :)

Laure-Anh

La 3 est bien. Il n'en demeure pas moins la forte impression que la version originale de cette image était un cadrage horizontal que l'on a fait pivoter de 90° à gauche pour en faire un cadrage vertical...

Sur la 1, ce qui m'a interpellé au premier regard, c'est la cuisse droite immensément longue. Accessoirement, l'angulation du bras droit n'est pas optimale.
A tout hasard, aurais-tu une version avec une participation (un poil) plus importante de la lumière ambiante avec sa tonalité chaude ?...Bien à toi,

Tikky

Citation de: tetim le Janvier 05, 2016, 19:42:54
Pourquoi?Tu la trouves laide? ???
Laide non mais ces gamines qui posent sans naturel avec systématiquement des airs mi-condescendant mi-provocateur pour se donner l'impression d'être des femmes je trouve ça grotesque. Un joli sourire sincère illumine un visage d'une beauté incomparable.

LaurentD

Le sourire ne rend pas forcement une image belle, bien au contraire.
Il peut être présent, selon le contexte, mais pas obligatoire.
Ici, l'absence de sourire ne nuit pas à l'image.

Frelonsumo

Merci à tous pour vos retours, merci Jean Paul d'avoir vu que la photo en rouge était plutôt sympa, on s'est vraiment amusé en regardant les résultats, je met une autre photo de cette série pour le plaisir :)

Pandragon, c'est vrai que j'aurais pu faire quelque chose de plus fou avec ce fond pour qu'il s'intègre mieux mais mon optique n'ouvre qu'a 2.8 et au grand angle c'était difficile de faire mieux, mais bon perso elle me plait déjà beaucoup comme ça !  ;D

Laure-Anh, je vais te décevoir mais la photo est cadrée comme ça d'origine.. avec la main coupée et tout. Pour la cuisse de la première j'ai eu le même sentiment, du coup j'ai voulu l'affiner pour l'oublier un peu, pas facile de trouver une pose parfaite sur ce canapé.
Je te met une autre version plus "punchie" en fin de message :)

Tikky, merci du passage mais ce genre de commentaire n'a vraiment aucun sens, et sur ce forum on n'a pas l'habitude de critiquer les modèles. Cependant Hanna est une fille que j'ai trouvé très créative dans ses attitudes, et il y a beaucoup de photos avec des sourires, mais je préfère celles ou elle ne souris pas, mais en voici une autre avec un petit sourire. 

Tikky

Citation de: Frelonsumo le Janvier 06, 2016, 01:18:44
Tikky, merci du passage mais ce genre de commentaire n'a vraiment aucun sens
Ma foi, tout dépend de ce que l'on considère comme devant donner un sens à une image. On peut en effet ne vouloir considérer que l'aspect technique, trop cramé ici, trop de bruit ici, une main coupée ailleurs, une colorimétrie ceci, un diaph cela ou si l'on considère que le sens viens du discours du photographe, de l'émotion qui nait en regardant l'image et en faisant abstraction de tout le reste. C'est de cela que j'ai parlé selon mon ressenti. Parce qu'en regardant tes photos ma première réaction a été "quel dommage!". Si, en effet, le ressenti, l'émotion que fait naitre tes photos n'ont aucun sens et qu'elles n'en ont que par l'aspect purement techino-technique, mon avis n'a alors, en effet, aucun sens. L'aspect technique est tout à fait maitrisé mais ne m'intéresse que peu, il n'est qu'un outils, pas une finalité.
Tu sais ce que tes photos ont fait naitre en moi comme émotion. Peut être cela n'a t-il pas d'importance pour toi ou ce n'est peut être simplement pas l'objet de ce forum.
Je ne peux hélas plus supprimer mes messages pour être raccord mais si un modo veut le faire j'y suis favorable afin d'éviter de polluer le forum dont j'ai sans doute mal compris l'objet.
Avec mes excuses.

J-L Vertut

je suis tout à fait Tikky sur cette série :
la question n'est pas de critiquer le modèle (en particulier son physique)
mais bien l'expression saisie par le photographe

si l'on peut parler d'expression ici, tant le visage a toujours le même aspect, inexpressif et bouche entr'ouverte, comme on peut le voir sur des millions de photographies cherchant à prendre comme référent les images des magazines de mode.
l'expression saisie par le déclic, sa sélection et sa publication sont bien des choix du photographe et méritent d'être commentés en tant que tels

le sourire systématique a été (à juste titre à mon avis) très critiqué en photographie car il a pour fonction essentielle de "neutraliser" l'expression, en ne laissant rien apparaitre de ce que ressent la personne photographiée, ou du moins en proposant un expression lisse et stéréotypée
mais le stéréotype référencé ici est au moins aussi caricatural

du coup, on se demande l'intention du photographe :
- faire "comme si c'était une photo de magazine de mode", et nous sommes alors, pour des tas d'autres éléments, très loin du compte
- vouloir exprimer quelque chose par sa photo graphie (mais le message, pour moi, est dissipé dans la brume)
- ou, peut-être, plus simplement, avoir laissé le modèle reproduire les expressions qu'elle a pu voir des milliers de fois sur ces magazines préférés...

la photographie n'est pas une affaire de lumière, comme la littérature n'est pas une affaire de crayon ou la peinture une affaire de pinceau
elle commence et s'aboutit dans l'intention du photographe
et, comme toujours, l'enfer est dans les détails...

Lagann

Frelon, depuis tes dernières images postées ici il y a vraiment un cap qui a été franchi, et bravo. Autant JLV je trouve que t'as raison sur ton dernier paragraphe, autant je ne comprends pas le débat sur le sourire et trouve aussi la remarque de Tikky déplacée... L'auteur ne s'est pas exprimé sur ses intentions que vous essayez de les critiquer.
Je trouve qu'un visage expressif sur ces images détournerait completement le regard du reste des éléments, et en particulier sur la deuxième image (rouge) qui a un parti pris graphique assez intéressant.

Après oui, les choix ne sont pas encore totalement assumés et ça manque encore de prise de risque (quit à se planter), mais bon on ne s'arrête jamais d'apprendre

Laure-Anh

Citation de: Lagann le Janvier 06, 2016, 11:06:00
Frelon, en comparaison de tes premières images postées ici, il y a vraiment un cap qui a été franchi, et bravo.

+1. C'est clair.
Le regard sur la 3 est loin d'être neutre. Il est vivant et transmet une émotion palpable.
Du moins, en ce qui me concerne.

Frelonsumo

J'ai bien peur que de toute façon que les photos ne pourront pas toujours plaire à tout le monde, mais je prends en considération toute les réflexions, qu'elles me plaisent ou non, et plus ça va et plus les retours sont positifs, et ça c'est chouette !

Pour le commentaire de JL je trouve que les expressions varient et collent bien au personnage, et le résultat attendu était plutôt mode/édito. Et le coté bouche entre ouverte donne un coté assez sensuel je trouve, et décontracte la demoiselle.

Afin de mettre les choses dans leurs contextes, j'ai proposé un test à une agence de mannequins qui m'a donné carte blanche avec un style mode/édito (pas de style test d'agence). Et je voulais des rendu très graphiques et colorés.

Lagann, le cap je pense que c'est du à un endroit vraiment chouette, une modele qui sais faire des choses, car la plus part du temps je les trouvais un peu molles, là je sentais vraiment qu'elle réfléchissait sur les poses, les expressions etc.. j'espère que les prochaines seront pareils !

Carpe Diem

J'aime beaucoup les couleur de la un, ton modèle est très bien ( tu n'avais pas besoin que je te le dise !!!), j'aurais un peu coupé à gauche pour que la main se rapproche un peu du bord ( un peu seulement !). Les différentes couleurs ne devaient pas être trop faciles à gérer !
La 3 est très belle aussi .
Moins fan des "rouges "