Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: tazo06 le Janvier 08, 2016, 10:33:09
....(ou je sais je rêve ...).

Rêver peut faire du bien, mais les MAJ Nikon pour améliorer l'existant (sans corriger un défaut avéré) je crois qu'on a jamais vu...  :-[
dX-Man

fiatlux

Citation de: salamander le Janvier 08, 2016, 10:12:58
Pas plus que sur les xt1, xt10 ou xe2, mais pour une raison inconnue, ça ne devient honteux que lorsqu'il s'agit du d500....

Raté pour le X-E2 (il a bien un flash). Par ailleurs le manque de tout système flash évolué (avec contrôle à distance sans fil) dans le monde Fuji est régulièrement cité comme une des faiblesses du système (ce qui ne veut évidemment pas dire que c'est rédhibitoire), ce n'est peut-être pas le meilleur exemple. ;)

Et puis, quand bien même aucun autre appareil n'aurait de flash intégré, ça ne me fera pas changer d'avis: j'ai utilisé ceux des D70/300/700 pour du contrôle de flash à distance, donc qu'on ne vienne pas m'expliquer que c'est tout d'un coup inutile. Si une jour j'achète un D500 (ou tout autre Nikon dépourvu de flash intégré), bien tant pis, j'achèterai un SU-800 (Nikon ou Debao) ou un flash supplémentaire avec mode contrôleur, mais ça ne va pas me convaincre que c'est plus pratique.

Mais je suis d'accord que n'est pas une catastrophe, ni une honte pour Nikon - je m'en remettrai (surtout si je n'achète jamais ce D500 ;D )

Fredcophotos

Citation de: geraldb le Janvier 08, 2016, 10:15:45
Peut être déjà débattu, mais je ne vois plus le bouton "AE-L / AF-L"
où est-il donc passé!
Tant que le bouton AF-ON est là (c'est le plus utile)

Et en effet, il me semble que ça n'a pas encore été débattu...

1100GS

je n'ai pas lu toutes les pages du fil, mais quelqu'un a du parler du capteur, la définition ne correspond pas au capteur Sony, est ce le premier Nikon avec un capteur Samsung ?

Dub

Dub

andreP

Citation de: JMS le Janvier 07, 2016, 23:15:59
Pour l'instant c'est plutôt le black out sur les capteurs  ;)

On patientera encore un peu alors  :)

Au sujet de l'écran orientable, est-il raisonnable d'envisager de l'utiliser pour de l'affut flottant en remplacement d'un viseur d'angle de type DR-6. Puisque on ne peut alors travailler qu'en mode liveview, les performances AF (acquisition et suivi) n'en souffrent-elles pas ?
André

andreP

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2016, 22:43:12
Parce que les 21 Mpix, c'est en bonne partie pour assurer les 10 im/s (et peut-être aussi une meilleure qualité d'image ?).

Je reposte ma réponse d'hier perdue quelques pages en arrière !

"J'ai lu, dans le flot énorme d'infos parcourues depuis 2 jours, que c'était surtout pour avoir un maximum de développements communs avec le D5: programmes et puces dédiées entre autre."  Histoire donc d'économies/optimisations R&D  ;)

André

Gilopix

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 10:51:33
Tant que le bouton AF-ON est là (c'est le plus utile)

Et en effet, il me semble que ça n'a pas encore été débattu...

Il suffit d'appuyer sur le joystick (comme le D4s)  :)

Dub

andreP

Citation de: geraldb le Janvier 08, 2016, 10:15:45
Peut être déjà débattu, mais je ne vois plus le bouton "AE-L / AF-L"
où est-il donc passé!
Pouvant être reprogrammé, il était quand même bien pratique sous le pouce, bien plus que ne le sera ce bouton Fn2 tout en bas à gauche du boitier, et donc inutile quand la main gauche est sous ou sur le fut de l'objectif  >:(  

A quand un bouton Fnx sur le fut de l'objectif justement ! Ce n'est pas ce que propose Olympus sur son dernier 4/300 ?
André

Gilopix

Dub

Citation de: Gilopix le Janvier 08, 2016, 11:19:39
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit  ;D
... et les boutons "Fnx" existes sur certains objos ...

philou53

Citation de: 1100GS le Janvier 08, 2016, 10:54:37
je n'ai pas lu toutes les pages du fil, mais quelqu'un a du parler du capteur, la définition ne correspond pas au capteur Sony, est ce le premier Nikon avec un capteur Samsung ?

j'avais écrit peut-être...
Pour vous tenir compagnie...

andreP

Citation de: Gilopix le Janvier 08, 2016, 11:19:39
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit  ;D

Je ne connais pas le D4s, désolé. Selon ta réponse je suppose que ce joystick peut donc aussi être programmé sur une fonction de type AE-L ou FV ?
André

andreP

Citation de: Dub le Janvier 08, 2016, 11:22:45

... et les boutons "Fnx" existes sur certains objos ...

Ils ne sont pas programmables à ma connaissance comme le sont ceux présents sur le boitier pour commander une fonction pilotée par le boitier (AE-L, FV, PdC, choix DX-FX, etc )
André

Fredcophotos

Citation de: andreP le Janvier 08, 2016, 11:31:18
Je ne connais pas le D4s, désolé. Selon ta réponse je suppose que ce joystick peut donc aussi être programmé sur une fonction de type AE-L ou FV ?
Et nous on connais pas le D500 mais on en parle comme si on l'avait déjà   :o :o
(on prend juste un peu d'avance  ;D ;D )

4mpx

Citation de: andreP le Janvier 08, 2016, 11:16:17

A quand un bouton Fnx sur le fut de l'objectif justement ! Ce n'est pas ce que propose Olympus sur son dernier 4/300 ?
Ça existe déjà avec le D4s sur certains gros tromblons pros.
Exposer a droite...

Sebmansoros

La suppression du bouton AE-L est pour moi plus contraignante que le flash incorporé. Ca c'est une sacré bévue.

1100GS

résolution max capteur D500                           5568 x 3712
résolution max capteur D7200 (origine SONY)   6000 x 4000

résolution max capteur Samsung NX 3000         5472 x 3648

après tout ce qui a été dit et démenti, que NIKON avait racheté SAMSUNG la question peut être posée ?

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Janvier 08, 2016, 11:46:13
La suppression du bouton AE-L est pour moi plus contraignante que le flash incorporé. Ca c'est une sacré bévue.
Il est accessible par le petit joystick à coté du AF-ON (comme dit plus haut par l'ami Gilopix).

Gilopix

Citation de: andreP le Janvier 08, 2016, 11:31:18

Oui, il se déplace comme un joystick (pour sélectionner le collimateur) en haut, bas, gauche, droite, mais on peut appuyer dessus dans l'axe, et là lui attribuer la fonction AE-AL. Très pratique et facile.

Sebmansoros

Fab35

Citation de: Gilopix le Janvier 08, 2016, 11:54:14
Oui, il se déplace comme un joystick (pour sélectionner le collimateur) en haut, bas, gauche, droite, mais on peut appuyer dessus dans l'axe, et là lui attribuer la fonction AE-AL. Très pratique et facile.
Et pour remettre d'un clic le collimateur au centre, tu fais comment ?

Fredcophotos

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 12:05:44
Et pour remettre d'un clic le collimateur au centre, tu fais comment ?
Avec le nez sur l'écran tactile  ;D