Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

philou53

Citation de: 1100GS le Janvier 08, 2016, 10:54:37
je n'ai pas lu toutes les pages du fil, mais quelqu'un a du parler du capteur, la définition ne correspond pas au capteur Sony, est ce le premier Nikon avec un capteur Samsung ?

j'avais écrit peut-être...
Pour vous tenir compagnie...

andreP

Citation de: Gilopix le Janvier 08, 2016, 11:19:39
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit  ;D

Je ne connais pas le D4s, désolé. Selon ta réponse je suppose que ce joystick peut donc aussi être programmé sur une fonction de type AE-L ou FV ?
André

andreP

Citation de: Dub le Janvier 08, 2016, 11:22:45

... et les boutons "Fnx" existes sur certains objos ...

Ils ne sont pas programmables à ma connaissance comme le sont ceux présents sur le boitier pour commander une fonction pilotée par le boitier (AE-L, FV, PdC, choix DX-FX, etc )
André

Fredcophotos

Citation de: andreP le Janvier 08, 2016, 11:31:18
Je ne connais pas le D4s, désolé. Selon ta réponse je suppose que ce joystick peut donc aussi être programmé sur une fonction de type AE-L ou FV ?
Et nous on connais pas le D500 mais on en parle comme si on l'avait déjà   :o :o
(on prend juste un peu d'avance  ;D ;D )

4mpx

Citation de: andreP le Janvier 08, 2016, 11:16:17

A quand un bouton Fnx sur le fut de l'objectif justement ! Ce n'est pas ce que propose Olympus sur son dernier 4/300 ?
Ça existe déjà avec le D4s sur certains gros tromblons pros.
Exposer a droite...

Sebmansoros

La suppression du bouton AE-L est pour moi plus contraignante que le flash incorporé. Ca c'est une sacré bévue.

1100GS

résolution max capteur D500                           5568 x 3712
résolution max capteur D7200 (origine SONY)   6000 x 4000

résolution max capteur Samsung NX 3000         5472 x 3648

après tout ce qui a été dit et démenti, que NIKON avait racheté SAMSUNG la question peut être posée ?

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Janvier 08, 2016, 11:46:13
La suppression du bouton AE-L est pour moi plus contraignante que le flash incorporé. Ca c'est une sacré bévue.
Il est accessible par le petit joystick à coté du AF-ON (comme dit plus haut par l'ami Gilopix).

Gilopix

Citation de: andreP le Janvier 08, 2016, 11:31:18

Oui, il se déplace comme un joystick (pour sélectionner le collimateur) en haut, bas, gauche, droite, mais on peut appuyer dessus dans l'axe, et là lui attribuer la fonction AE-AL. Très pratique et facile.

Sebmansoros

Fab35

Citation de: Gilopix le Janvier 08, 2016, 11:54:14
Oui, il se déplace comme un joystick (pour sélectionner le collimateur) en haut, bas, gauche, droite, mais on peut appuyer dessus dans l'axe, et là lui attribuer la fonction AE-AL. Très pratique et facile.
Et pour remettre d'un clic le collimateur au centre, tu fais comment ?

Fredcophotos

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 12:05:44
Avec le nez sur l'écran tactile  ;D

Fredcophotos

Plus sérieusement, ça doit être l'autre "joystick" plus bas à coté de l'écran

4mpx

Exposer a droite...

Gilopix

andreP

Citation de: Gilopix le Janvier 08, 2016, 11:54:14

Merci pour cette réponse, je remet donc ma critique sous le mouchoir  ;)
André

55micro

Citation de: 1100GS le Janvier 08, 2016, 11:49:28
résolution max capteur D500                           5568 x 3712
résolution max capteur D7200 (origine SONY)   6000 x 4000

Ca fait une densité de pixels intermédiaire entre un D7200 et un D810, et quand même deux fois plus élevée qu'un D750. Les tests sur les perfos en hauts isos seront intéressants pour voir si nouveau capteur + densité amoindrie permettront de rapprocher le D500 du D750.

philou53

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2016, 12:32:26
Ca fait une densité de pixels intermédiaire entre un D7200 et un D810, et quand même deux fois plus élevée qu'un D750. Les tests sur les perfos en hauts isos seront intéressants pour voir si nouveau capteur + densité amoindrie permettront de rapprocher le D500 du D750.

Normalement non ! Faut pas exagérer.
Supérieur au 7200 se serait logique.
Egal au D700 crions byzance !

chevalier2

Citation de: salamander le Janvier 08, 2016, 10:12:58
Pas plus que sur les xt1, xt10 ou xe2, mais pour une raison inconnue, ça ne devient honteux que lorsqu'il s'agit du d500....

Les Fuji XT10 et XE2 possèdent un flash intégré et ne sont pas conçus protection tout temps.

C'est soit disant car le Fuji XT1 est conçu protection tout temps qu'il n'y a pas de flash intégré, dixit Fujifilm.
Un petit flash de nombre guide identique à l'intégré est fourni en standard mais il reste dans le fond du sac ou se perd très rapidement...

Et c'est bien "ch...t", lorsqu'il faut ajouter un peu d'éclat sur un visage, ou déboucher les yeux fort enfoncés à contre jour, peut importe que cela soit disant possible en post traitement.
Quand il n'y a pas assez de lumière, il y en a pas ...
Tout le monde n'est pas pro avec un assistant et réflecteur.
Chevalier2

philou53

Pourquoi comparer le D500 avec un Fuji, un autre Nikon ? Il ne peut être comparé qu'avec le 7DII en Europe...

Si, vous voulez un boîtier avec un flash intégré passez votre chemin pèlerin la série 7000, 5000 est faite pour vous !

Cet appareil est conçu pour le sport, l'animalier incluant la macrophotographie pour des passionnés, qui utiliseront si le besoin s'en fait sentir un flash additionnel.

Dans notre magazine préféré, pourrons-nous lire: "ce qui fâche" pas de flash incorporé !  ;D

Je me répète sans doute, il n'est pas fait pour cette catégorie d'amateur, expert, etc..

La plupart des critiqueurs ne l'auraient de toute façon pas achetés.

JP31

philou53

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 12:05:44

Avec le nouveau mode 3D on aura j'espère même plus à se poser la question.

55micro

Citation de: JMS le Janvier 08, 2016, 12:37:56
Pas du tout deux fois plus élevée...

Ropt du D750 83 paires de lignes
Ropt du D500  118 paires de lignes

J'avais raisonné en densité surfacique (taille des pixels vs. bruit) et pas en linéique (résolution).
Ce n'est pas bon?

luistappa

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 10:41:19
Rêver peut faire du bien, mais les MAJ Nikon pour améliorer l'existant (sans corriger un défaut avéré) je crois qu'on a jamais vu...  :-[
Rare il est vrai mais pas jamais vu, exemple D70.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II