Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: salamander le Janvier 07, 2016, 20:22:13
Mince.....tu ne vas pas l'acheter alors ?

non il va reste là où il est de plus je suis en 24X36 en capteur
je me sers beaucoup des flashs distant en macro si je ne peux pas déclencher avec le flash intégré aucun intérêt acheter le boîtier qui n'est pas donné plus un flash à mettre sur le boîtier pour utiliser mes autres flashs NON merci
nous ne sommes pas des pompes à fric
par contre tout le reste est réellement au top quelle faute de goût de NIKON :o
ce sera frustrant pour beaucoup et notamment pour ceux qui font de la macro

panchito

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2016, 08:41:18
Pour les sujets qui bougent (il y en a), ça se discute.

J'aime beaucoup le côté positif et systématique de tes remarques. Il faut n'avoir jamais eu un ant-vibrateur efficace à disposition pour en critiquer l'utlité. ::)

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 07:16:46
Pas si sur ::) ::)

Nikon D500: ISO 1,6 Millionen

Source (en allemand) : http://www.chip.de/news/Nikon-D500-ausprobiert-Semiprofi-DSLR-mit-Ultra-HD-und-ISO-3.280.000_87812330.html

;D ;D ;D
Quand je disais plus haut qu'en effet, tous les boitiers étaient capables potentiellement de faire du 1.6MISO... restait à apprécier le résultat !  :-\
Pourtant, tirer le portrait à hauts ISO est l'exercice sans doute le plus facile tant c'est tolérant pour ce type de sujet !
Là, force est de constater qu'on ne peut même pas reconnaitre les gens !  ;D
Je crois juste que Nikon s'est laissé tenter un peu hâtivement pour faire la nique à Canon qui a sorti une camera 1.6MISO précédemment... C'est un jeu un peu idiot, poussé à ce point dans l'extrème...
Déjà que les 100kISO sont de l'utra dépannage, alors plus...
Au moins ça fait parler ! ;)

Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 09:12:27
J'aime beaucoup le côté positif et systématique de tes remarques. Il faut n'avoir jamais eu un ant-vibrateur efficace à disposition pour en critiquer l'utlité. ::)
L'antivibrateur, c'est semble-t-il disponible électroniquement pour les videos HD

geraldb

La différence Aps C/ FF n'est pas si simple à établir, mais je la situe environ
à 1IL au-dessus de 800iso, puis 1,5 au-dessus, ce qui est déjà important!
on peut approcher les 2IL à  12800iso comme tu l'avances...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 09:16:23
Quand je disais plus haut qu'en effet, tous les boitiers étaient capables potentiellement de faire du 1.6MISO... restait à apprécier le résultat !  :-\

... et surtout à comparer !!!

Je serais curieux, de voir cela sur un boitier "ancienne" génération ... si il est possible de monter aussi haut  ???
(D4s, 1DX ... Sony A7, pour prendre les meilleurs)

;)

Daniel33

Citation de: geraldb le Janvier 08, 2016, 09:17:41
La différence Aps C/ FF n'est pas si simple à établir, mais je la situe environ
à 1IL au-dessus de 800iso, puis 1,5 au-dessus, ce qui est déjà important!
on peut approcher les 2IL à  12800iso comme tu l'avances...

C'est aussi la perception que j'en ai. Une grille comparative est surement faisable mais seulement à postériori car on ne peux pas prévoir un bond technologique avant d'avoir testé le produit.

panchito

L'antivibrateur, c'est semble-t-il disponible électroniquement pour les videos HD

Je parlais d'un anti-vibrateur pour la photo. :)

Fab35

Va falloir une techno super au point pour grappiller de façon visible 1 diaph sur le D7200 en hauts ISO ! Le D7200 est déjà légèrement mieux que les copains poussé par ex à 25600 ISO, alors faire mieux encore, va falloir bien nettoyer les BL, sans doute un des seuls moyens actuels d'améliorer le rendu !!

cf ci-dessous
Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 09:24:30
Je parlais d'un anti-vibrateur pour la photo. :)
Oui, je sais bien, mais je précisais qu'il y en avait un de prévu, mais pour la vidéo ;)

fiatlux

Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 09:12:27Il faut n'avoir jamais eu un ant-vibrateur efficace à disposition pour en critiquer l'utlité. ::)

Verso ne remettait pas en cause l'utilité de la stab, mais le fait que ce soit plus utile que des performances à haute sensibilité.

Je fais à l'occasion des photos de sport, y compris en salle où la lumière est à peu près systématiquement pourrie. Dans ces cas-là, la stab est inutile et on est toujours à pousser la sensibilité au max pour s'approcher des vitesses de sécurité (1/1000s), souvent sans les atteindre, même à 6400 ISO et f/2.8.

suliaçais

Perso, j'espère qu'avec le 300 pf4 + Tc 1,4 ou 1,7.....les collim en croix vont bien faire leur job.....
Par contre, cette histoire de correction des MR automatique m'interpelle....quelqu'un peut m'expliquer?
Merci.....
Un dernier mot....les flashes incorporés sont merdiques, mais sont tout de même sécurisants et seraient même peut-être utilisables si on pouvait les mettre en vertical....avec un petit diffuseur....!
Sont jamais contents....ces vieux coucous....!
Citation

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 09:47:25
Perso, j'espère qu'avec le 300 pf4 + Tc 1,4 ou 1,7.....les collim en croix vont bien faire leur job.....
Par contre, cette histoire de correction des MR automatique m'interpelle....quelqu'un peut m'expliquer?
Merci.....
Un dernier mot....les flashes incorporés sont merdiques, mais sont tout de même sécurisants et seraient même peut-être utilisables si on pouvait les mettre en vertical....avec un petit diffuseur....!
Sont jamais contents....ces vieux coucous....!
Citation

Le peu que je l'utilise c'est avec le diffuseur plastique Nikon qui se monte sur la griffe porte flash.

Fab35

Un flash intégré peut simplement servir à déclencher les autres flashes distants et ça fonctionne très bien, avec gestion des ratios des groupes de flahes, etc. Le flash intégré peut ne pas du tout éclairer la scène dans cette config, selon le souhait.

Alfie

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 09:47:25
Merci.....

Moi aussi cela m'interpelle, une explication détaillée serait la bienvenue, peut être Bernard2 ?  ;)
Alain

Verso92

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2016, 09:36:33
Verso ne remettait pas en cause l'utilité de la stab, mais le fait que ce soit plus utile que des performances à haute sensibilité.

Je fais à l'occasion des photos de sport, y compris en salle où la lumière est à peu près systématiquement pourrie. Dans ces cas-là, la stab est inutile et on est toujours à pousser la sensibilité au max pour s'approcher des vitesses de sécurité (1/1000s), souvent sans les atteindre, même à 6400 ISO et f/2.8.

Eh oui : le terrain, le terrain cher ami...
(pourtant, ça me semblait évident, mébon...)
Citation de: salamander le Janvier 08, 2016, 10:03:06
2016.....année de la honte....

J'ai peut-être loupé un truc... il y a un flash intégré sur le 5D MkIII ?

tazo06

Citation de: JMS le Janvier 07, 2016, 23:35:30
S'ils gagnent 1 ou 2 IL avec un peu moins de pixels les clients seront contents  ;)
Je ne suis pas seul à penser que DX 24 Mpxl avec des zooms d'entrée de gamme est assez déraisonnable car les gens aiment regarder les coins des photos à 100% écran et que cela entraîne du stress...

C'est exactement ce que je pense quand je dis que les 20Mpix sont surement plus pour des histoires de qualité d'images que de limitation bus/processeur/buffer. La seulle limite est plutot physique avec le mouvement du mirroir (le D5 d'ailleurs passe à 24 img/s en laissant le miroir relevé).
Coté électronique on sait depuis on bon moment gérer des données à ces vitesses là sans tomber dans des couts exorbitants: il n'y a qu'a voir les prix des cartes graphiques des ordinateurs ou des consoles dont les processeurs font d'énormes calculs à des vitesses bien supérieures.

Verso92

Citation de: tazo06 le Janvier 08, 2016, 10:09:33
Coté électronique on sait depuis on bon moment gérer des données à ces vitesses là sans tomber dans des couts exorbitants: il n'y a qu'a voir les prix des cartes graphiques des ordinateurs ou des consoles dont les processeurs vont d'énormes calculs à des vitesses bien supérieures.

Délicat de comparer les processeurs des appareils photos à ceux des CG ou consoles de jeux : les contraintes ne sont pas les mêmes, et certaines sont même antagonistes (intégration, consommation, dissipation, etc).

geraldb

Peut être déjà débattu, mais je ne vois plus le bouton "AE-L / AF-L"
où est-il donc passé!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

philippebr

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 07:12:35
Le D600 est déjà sorti hélas (et pas forcément en bien) ça va leur poser un pb dans qq années ;D
(à moins que ton "petit d" ne soit pas si innocent ?)
Mais garder le D400 est une sage décision  ;)

Oui et je ne suis pas le seul dans mon cas  :D

tazo06

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2016, 10:13:05
Délicat de comparer les processeurs des appareils photos à ceux des CG ou consoles de jeux... les contraintes ne sont pas les mêmes, et certaines sont antagonistes (intégration, consommation, dissipation, etc).

Oui tu as raison, les contraintes "du monde embarqué" (que je connais par mon métier et qui doivent bien s'approcher des contraintes d'un APN) ne sont pas les mêmes que sur une console ou l'on peut se permettre des consommations, de la ventilation etc etc...
Je voulais juste dire que la techno (traitement d'image) est maitrisée quand même depuis un bon moment, on a largement dépassé ces vitesses de traitement depuis des années et je suis donc persuadé que ce n'est pas l'élément limitant (même en embarqué).

fiatlux

Citation de: Alfie le Janvier 08, 2016, 10:00:10
Moi aussi cela m'interpelle, une explication détaillée serait la bienvenue, peut être Bernard2 ?  ;)

C'est très simple, j'imagine: le boîtier fait le point en AF par contraste en live view, repasse en détection de phase et fait varier les MR (sans refaire le point) jusqu'à ce que le point soit détecté.

C'est la version automatisée d'une procédure manuelle maintes fois décrite ici et ailleurs: faire le point en live view, passer en map manuelle et quitter le live view, faire varier les MR sans toucher le point jusqu'à à apparition de la confirmation de mise au point dans le viseur.

Tout ça sur trépied avec un sujet fixe bien sur (sauf pour la procédure automatisée si elle est ultra-rapide?).

Sevgin, last viking of Sweden

Je crois juste que Nikon s'est laissé tenter un peu hâtivement pour faire la nique à Canon qui a sorti une camera 1.6MISO précédemment... C'est un jeu un peu idiot, poussé à ce point dans l'extrème...
Déjà que les 100kISO sont de l'utra dépannage, alors plus...
Au moins ça fait parler ! ;)

Détrompes- toi, mais il y a un réel marché des boitiers à forts isos, ,m^me si ce n'est pas qualitafif, photographiquement parlant! il s'agit pour certains de ramener un document avant tout.
Pour ces certains, ce sont entre autres: les services de renseignement, la police, gendarmerie etc...

Eh oui, en face d'eux, il y a parfois des canons, mais aussi des stupéfiants, traite d'humains etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2016, 10:21:57
C'est très simple, j'imagine: le boîtier fait le point en AF par contraste en live view, repasse en détection de phase et fait varier les MR (sans refaire le point) jusqu'à ce que le point soit détecté.

C'est la version automatisée d'une procédure manuelle maintes fois décrite ici et ailleurs: faire le point en live view, passer en map manuelle et quitter le live view, faire varier les MR sans toucher le point jusqu'à à apparition de la confirmation de mise au point dans le viseur.

Tout ça sur trépied avec un sujet fixe bien sur (sauf pour la procédure automatisée si elle est ultra-rapide?).

Vaudrait mieux le trépied et un sujet fixe  :)

Je pense que l'on retrouvera cette fonction d'étalonnage automatique des MR sur d'autres boitiers Nikon
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 10:27:12

Vaudrait mieux le trépied et un sujet fixe  :)

Je pense que l'on retrouvera cette fonction d'étalonnage automatique des MR sur d'autres boitiers Nikon
C'est quasi certain.

tazo06

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 10:27:12

Vaudrait mieux le trépied et un sujet fixe  :)

Si ça me permettrais de ENFIN régler finement mon $*ù$*ù de AF-S 50mm 1.4 .... il veulent pas sortir un MAJ de firmware pour le D750 avec cette fonction ? (ou je sais je rêve ...).

jdm

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2016, 10:32:12
C'est quasi certain.

Par contre les capteurs et l'AF, j'ai comme l'impression que ce sera une exclusivité réservée haut de gamme...
dX-Man