D500 ou D750

Démarré par jeromempl, Janvier 06, 2016, 23:31:54

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Les 2 seraient quasiment au même prix.
Le choix ne va pas être simple.
D'ailleurs, quel est l'avenir du D610 ? le marketing de Nikon a du boulot.
Merci
Jérome.

Verso92

Citation de: jeromempl le Janvier 06, 2016, 23:31:54

Le choix est très simple, au contraire, et dépend du type de photos que tu fais...

Otaku

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 23:33:23
Le choix est très simple, au contraire, et dépend du type de photos que tu fais...

et du résultat attendu.

fiatlux

Si ont veut un bon boîtier à tout faire, et bien construit, le choix est beaucoup moins évident.

Je ne demande pas l'impossible à mon Leica M, et je fais un style particulier de photos avec, mais j'attends beaucoup plus de polyvalence de mon boîtier Nikon, qui doit assurer dans tous les cas où le M n'est pas trop adapté. 

Sillusus

Je fais de tout avec mon D750, mais comme je fais beaucoup de sport, les 10 img/sec la couverture et le nouvel autofocus me font rêver comme l'allonge du facteur Dx pour l'animalier.

Que faire?

Nez Rouge

c'est facile, christmas, tu achètes le D500

F100

ouin, mais comme tu viens de mettre tes $$ dans le 750... t'as pas vraiment envie d'allonger encore autant de biftons pour ce D500; affichant un beau 3000$ en boutique (avec taxes)   :-\

Sillusus

Citation de: F100 le Janvier 07, 2016, 02:53:10
ouin, mais comme tu viens de mettre tes $$ dans le 750... t'as pas vraiment envie d'allonger encore autant de biftons pour ce D500; affichant un beau 3000$ en boutique (avec taxes)   :-\

Tu ne sait pas tout, j'avais acheté un D610 un an avant. ???
Nez Rouge, j'ai regardé sur le site Nikon Canada et il est annoncé à $2,700.

super_newbie_pro

Ben... le classique "si tu fais de l'animalier, dx, sinon fx" mais avec le rajout d'un TC 1.4 on en revient quasi au même si on utilise de bonnes optiques non ? Quoi que pas sur qu'un tam 150-600 sur dx donne la même chose que sur fx avec tc 1.4 ... bon ben j'ai rien dit du coup ^^  ;D
Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 23:38:04
et du résultat attendu.
que veux tu dire ? ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fredcophotos

La question c'est pas plutôt quel est ton besoin réel ? (si ça te chante à prix égal)  >:(

Fredcophotos

Bonjour,
Merci
Jérome.
L'avenir du D610 n'intéresse pas les futurs possesseurs du D500. A dire vrai celui du D750 aussi. Perso, je m'en contrefiche autant que celui des coolpix.

Daniel33

Ce sont deux boitiers trop différents pour hésiter entre les 2.

GAA

Citation de: fiatlux le Janvier 06, 2016, 23:47:57
Si ont veut un bon boîtier à tout faire, et bien construit, le choix est beaucoup moins évident.

Je ne demande pas l'impossible à mon Leica M, et je fais un style particulier de photos avec, mais j'attends beaucoup plus de polyvalence de mon boîtier Nikon, qui doit assurer dans tous les cas où le M n'est pas trop adapté. 
entièrement d'accord
on a d'ailleurs la même approche  ;)

nickos_fr

Citation de: 77mm le Janvier 07, 2016, 09:07:51
jeromempl,

Le choix est extrêmement simple. Ces deux appareils n'ont simplement pas la même vocation.

Le D750 est full frame, pas le d500, qui est équipé d'un capteur plus petit. Le d500 est particulièrement taillé pour l'action et le sport, de par son AF performant de dernière génération et son capteur plus petit qui induit un recadrage qui "allonge" la focale effective de l'optique (x1.5). Un 70-300 cadre alors comme un 105-450mm. D'où son intérêt pour le sport et l'animalier.

Le d750 est plus performant en hautes sensibilités, doté une résolution supérieure pratique en paysage et ne lui cède pas tant que ça au niveau de l'AF. Le capteur plus grand permet aussi de jouer davantage sur la profondeur de champ dans une visée créative.

C'est donc une question de pratique photo.

Si tu sais quelle est ta pratique, tu peux choisir. Si tu ne sais pas déterminer ta pratique, choisir est impossible mais cela n'a guère d'importance vu qu'en l'absence de connaissances*, tu ne tireras pas profit des capacités de tes boîtiers.

(*Note : sans acrimonie aucune, tes questions extrêmement générales donnent l'impression que tu es un indécis chronique et que tu veux que nous choisissions à ta place, mais aussi que tu n'es guère averti en photographie et qu'au lieu d'apprendre les bases, dont la maîtrise te permettrait de faire ton choix facilement, tu te facilites l'existence en te renseignant sur forum. Tu peux faire ça pendant 20 ans sans apprendre à maîtriser grand chose mais tu demeureras débutant. Le meilleur conseil que je pourrai donner : va acheter quelques bons livres, lis-les et revient après avec des questions plus intéressantes. Passe une bonne journée.  ;) )
+1

jeanbart

Bonjour,
Merci
Jérome.
Si je ne devais en choisir qu'un parmi ces deux boîtiers ce serait sans hésiter une seule seconde le D750 qui reste le plus polyvalent pour mon usage.  8)
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 07, 2016, 09:17:26
Si je ne devais en choisir qu'un parmi ces deux boîtiers ce serait sans hésiter une seule seconde le D750 qui reste le plus polyvalent pour mon usage.  8)

;D

jeanbart

La Touraine: what else ?

Otaku

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 07, 2016, 08:33:31
que veux tu dire ? ???

A l"heure actuelle, tu n'as pas la même qualité d'image en termes de qualité et de douceur du bokeh ou de la dynamique entre un FF et un APS.

Donc le D500 est à réserver pour des domaines très particuliers comme l'animalier ou le  sport.

Certes, dans l'absolu, il est utilisable dans d'autres domaines, mais il faudra en accepter les défauts inhérents à cette technologie.

Fredcophotos

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2016, 10:33:46
A l"heure actuelle, tu n'as pas la même qualité d'image en termes de qualité et de douceur du bokeh ou de la dynamique entre un FF et un APS.

Donc le D500 est à réserver pour des domaines très particuliers comme l'animalier ou le  sport.

Certes, dans l'absolu, il est utilisable dans d'autres domaines, mais il faudra en accepter les défauts inhérents à cette technologie.
Défauts qui sont bien souvent (faut dire ce qui est et sans vouloir blesser personne évidemment) de l'enc... de mouches !

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 07, 2016, 10:25:43
Pourquoi  ;D ?

Que pourrait faire, pour ta pratique, un D750 que ne pourrait faire un D500  ???
Par contre l'inverse  ;D

Otaku

Citation de: Fredcophotos le Janvier 07, 2016, 10:45:11
Défauts qui sont bien souvent (faut dire ce qui est et sans vouloir blesser personne évidemment) de l'enc... de mouches !

Compare par exemple un portrait ou un paysage en ff et en APS, si tu ne vois pas de différence, c'est que l'APS te convient. ;)

geraldb

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2016, 10:33:46

pas forcément d'accord, la dynamique du D7200 est de 14,6 et du D750 de 14,5 selon DXO,
donc équivalente...
pour moi, la différence jusqu'au tirage A2 inclus est pratiquement nulle, sauf douceur du bokeh
et sensibilité au dessus de 1600iso, j'ai fait des essais comparatifs.
Donc, le D500 ne se limite pas forcément à l'animalier ou le  sport...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Dub

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2016, 11:10:00
Compare par exemple un portrait ou un paysage en ff et en APS, si tu ne vois pas de différence, c'est que l'APS te convient. ;)

Bizarre ... Je préfère cent fois un paysage fait avec mon SD1m qu'avec mon D3 ...

;D

Otaku

Citation de: geraldb le Janvier 07, 2016, 11:24:42
pas forcément d'accord, la dynamique du D7200 est de 14,6 et du D750 de 14,5 selon DXO,
donc équivalente...
pour moi, la différence jusqu'au tirage A2 inclus est pratiquement nulle, sauf douceur du bokeh
et sensibilité au dessus de 1600iso, j'ai fait des essais comparatifs.
Donc, le D500 ne se limite pas forcément à l'animalier ou le  sport...

Pour la dynamique, j'espère beaucoup aussi, mais il est évident que futurs FX feront mieux dans ce domaine.  ;) :)

Otaku

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 11:26:28
Bizarre ... Je préfère cent fois un paysage fait avec mon SD1m qu'avec mon D3 ...

;D

C'est curieux. Moi, je préfère celles au D5.  ;D